[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Hors de la borne donc? Pourquoi pas remarque !

Mais justement Ono, cette fois ci, tu ne voulais pas mettre le pc DANS la borne, contrairement à la première fois?

Ben si mais vu que le format ITX n’est pas assez puissant, le Micro ATX risque d’être un poil trop grand pour rentrer dedans donc externe.

En mini ITX, voilà ce que propose le site choixpc, que je trouve de très bon conseil, pour un PC en mini-ITX, avec du core i3 (mais les nouveaux core i3, ceux qui consomment vraiment peu et qui du coup chauffent fort peu). C’est plutôt orienté Home cinema, mais je m’imagine qu’avec ce que les i3 ont dans le ventre, ta borne devrait tourner… Le boîtier est conçu pour caser une longue carte graphique pour les laners.

PC mini itx choixpc

Yo!

Je pense que avez probablement moins de temps libre que moi pour l’avancement de vos Cab mais si ce n’est pas le cas, j’aimerai bien savoir où vous en êtes!

Perso, j’ai (quasiment) fini la rénovation de ma petite Aero. Je me suis découvert une passion pour le ponçage et les soudures.
Sinon,niveau MameCab, j’ai reçu tout le matos nécessaire( JammASD, qui est vraiment une version plus complète du Jpac) mais j’avoue faire la feignasse dans la config d’Hyperspin. Je me suis tapé tout le tuto mais je n’y comprends pas plus. Ça doit être moi…

Au pire, je pleurerai sur mon sort et sur cet habillage mignon et me tournerai vers Mala ou Atomic.

Non pas avancé d’un poil, j’ai même redémonté le PC dedans, soft 15Hz me saoule, je vais racheter une AVGA.

Pour Hyperspin, ça me semble pas insurmontable, mais juste chiant. J’ai vécu pendant 3 ans avec le frontend windows de Mame32 et c’était très bien après tout… Tant pis pour le clavier sur les genoux…

Pas eu le temps d’avancer non plus.

Tanguy : moins cher qu’une arcade VGA : ici

Sur l’image annotée du PCB dans l’annonce on peut lire : “Chip & Memory Don’t Demolition if not our Company”
Autant on peut le plus souvent trouver ce qui a voulu être dit à l’origine d’une mauvaise traduction, autant là…

No Reverse Engineering ?

Mhhh possible, mais y mettrais tu ta main à couper ? :wink:

Ca a l’air intéressant, pour brancher des consoles notamment, mais pour de l’arcade avec des résolutions exotiques (311x221 par exemple) je me demande ce qu’il sort.

L’intérêt de l’Avga n’est pas QUE de sortir en 15hz, mais aussi d’avoir toutes les résolutions en natif, et pas en adapté sur du 320x240

Il me semblait que l’AVGA ne pouvait pas sortir de résolution en dessous de 240 lignes ?

Bin… je crois que si. mais je peux me tromper

Désolé Maze, je réponds un poil à la bourre, mais j’ai enfin eu le temps de passer plus de cinq minutes sur l’Hyper Neo Geo 64 que tu m’as obligé à acheter sur eBay sous la menace d’une arme de poing. Le deal était 30£ FDPinc pour la carte-mère et trois jeux (Buriki, Samspi Asura et Wild Ambition), donc je n’aurais de toutes façons pas été dégoûté de mon achat, mais j’en suis assez content. J’avais déjà Buriki, acheté une misère à l’époque, mais rien que pour la lourde CM et deux autres jeux, c’était un super investissement. A moins que l’on puisse aussi jouer aux deux jeux de course avec le stick (et cette info m’intéresse), il ne me manque que le premier Samspi et j’aurai donc tous les jeux auxquels je peux jouer sur ma borne SNK. A ce prix et à ce niveau de confort, ça vaut le bout d’Histoire que je n’avais jamais osé ramener du Japon vu l’encombrement et surtout le poids de la bestiole. En plus le paquet a été livré bien vite, pendant que j’étais à NY (apparemment elle est restée devant la porte d’un voisin inexistant pendant 5 jours).

Ma deuxième borne étant bien plus petite que la première et son MVS à 4 slots étant vissé sur une planche, la CM rentre tout juste dans la borne ; c’est tellement d’un cheveu en profondeur que je soupçonne qu’ils aient considéré mon modèle de borne comme limite de taille acceptable pour la coque de la carte. C’est un truc à considérer sérieusement si vous comptez la mettre dans une Cute ou une Candy.

J’ai l’impression que tout marche correctement, sauf que le bouton Test ne fonctionne pas. Je me demande si j’ai merdé quelque part, si je ne connais pas un truc ou si c’est un défaut de la carte. En tout cas, la notice jap suggère d’appuyer sur le bouton test, normalement. Le bouton service permet de balancer des thunes dans la borne. C’est pour l’instant le seul truc qui me chagrine. Tout le reste me remplit de joie. Merci, Maze !

Il y en a sûrement ici qui se demandaient si Buriki est jouable sans problème avec un branchement stick de base et la réponse est oui : comme on était en droit de s’y attendre, le stick reste le stick tandis que A et B (sur Neo) remplacent respectivement ◄ et ►.

Je tiens à prévenir ce cher Shito que Geese et Xiangfei, les deux personnages cachés de Wild Ambition, sont déjà débloqués sur ma carte. Viens vite !

J’avais complètement oublié ce jeu : ça donne quoi ?
Ca n’a pas l’air si nul, en vidéos.

J’ai très envie d’essayer Buriki, à mon avis c’est le jeu qui me fera acheter ce système. Quel dommage qu’il n’y est pas eu de suite, même avec un contrôle classique.

Chaz, ta dette est réglée.

J’ai essayé aujourd’hui chez Neo Legend la copie chinoise Viewlix. C’est impressionnant ! Ca donne envie !

Je réagis un peu en retard là mais 30£ ??? Pourquoi la cote est si basse ? Je viens de jeter un oeil sur ebay et les prix sont complètement incohérents.

Tu es un prince ! Merci !

Copie chinoise Viewlix = ?
Clone pirate ? Repompe éhontée ? Elle coûte combien ?