[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Ono : c’était un ancien exploitant Anglais qui vidait ses stocks donc c’était bradé mais sinon ça côte beaucoup plus

Si il y a effectivement des copies de Viewlix, il semblerait que les authentiques Viewlix soient également produites en Chine maintenant et qu’il soit possible d’en importer en version non badgée.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=27768

Sinon Arcade.am va importer quelques G-Balance mais je trouve les Viewlix plus jolies.

C’est une copie pure et simple. A la place du marquee “Viewlix” il y a 4 kanjis de l’enfer. La peinture est moins bien finie (car pas au four) mais c’est Nice que même. Ca prend le Jamma mais aussi Xbox, PS3 et DC. Donc plutôt cool. L’écran est derrière une vitre brillante alors que la vraie a le LCD direct. Le panel est bien nul, mais vu que tout est de taille standard, tu peux imaginer acheter un Panel officiel (et un marquee aussi pendant qu’on y est)

Coinopexpress en a, à 1400 dollars + de 600 a 1500$ de fdp. J’ai pas demande chez Neo Legend…

(je me sens la responsabilité de préciser que c’est Vewlix et pas Viewlix, aussi bizarre que ça puisse paraitre!)

Mind = Blown :o

Je souhaitais savoir si parmi nos voyageurs émérites ou nos membres férus d’arcade, il y aurait une âme assez bonne pour me céder une dizaine de pièces de 100 yens.
J’ai récupéré une NAC hier et si actionner le monnayeur reste pratique, je préférerais y introduire des pièces.
Merci par avance.

Je peux te ramener ça en octobre, mais sinon Neo Legend doit en vendre je pense !

Je ne sais pas comment sont fait les monnayeurs sur ta machine mais au kazoo tu as un tuto de calibrage relativement bien fait sur Gamoover : ici

Merci Tanguy, je ne les trouve pas sur le site de neo legend. Je les appellerais demain, il faut de toute façon que je commande 2/3 bidules.
Merci Maze pour le tuto, mais ça a l’air DANGEREUX ! Regarde le gros pansement au doigt du gars qui le fait… :smiley:
Les 100yens c’était plus pour faire comme là bas.

Je ne résiste pas à l’envie de partager ça sur boulette :

C’est pas fini mais on s’approche…

Elle était rabotée de base ou c’est toi? C’est pas un peu triste de retaper une Naomi pour la peindre en bleu? Très Blu Sky certes, mais j’ai toujours trouvé que le changement des couleurs de base d’une machine dénaturait un peu le rêve de gosse…

Je suis de ton avis mais… j’ai un appart, une femme et deux chats. Faut s’adapter, la transformation en candy cab acidulé avec LCD, ça peut passer (design, compact, risque limité).

L’histoire, c’est que j’en ai choppé deux d’un coup. J’ai revendu la plus propre qui marchait, en espérant qu’elle trouve un “restaurateur”. Juré, la prochaine NUC, je la restaure à l’origine.

(edit : à la réflexion, si l’occasion se présente à nouveau, je la raccourcirai quand même en sit-down. Une fois qu’on a gouté au plaisir au découpage de l’acier…).

Je vous montre le truc terminé quand même :

A dream came true.

C’est propre, mais très très très triste.

Je mettrais des stickers :smiley:

Warner, Cf mon message de la dernière fois. :slight_smile: et :confused:

Je comprends et partage vos réations dans l’absolu.

Si j’ai suivi cette voie de la customisaion jacky’s touch plutôt que de la restauration, c’est principalement en raison des éléments que j’avais à ma disposition (en l’occurrence, l’absence de pièces, ou des éléments abîmées), de quels étaient mes attentes (et le prix d’une Vewlix), et aussi de mon environnement proche.

En fait, pour situer, je suis parti de ça :

Il y a le tuto complet sur gamoover ici. Et pour d’éventuelles questions techniques, j’ai gardé mes notes et certaines mesures.

Au début, j’étais parti pour uniquement couper les pieds et avoir une simple candy type New Net avec des slots MVS, en essayant de récupérer une par une les pièces manquantes. D’abord, je me suis aperçu que je ne pouvais pas garder l’écran, non seulement il me manquait le cache arrière, ce qui exposait mes chats au danger d’une THT chargée (15.000 volts, c’est pas waf), et il s’avèra en plus qu’il ne marchait pas. Et comme je n’avais ni panel, ni les connaissances pour “adapter” ce que j’avais sous la main au standard MVS (le problème du “15 khz” principalement), je suis carrément parti sur une borne HD avec une couleur inédite.

Il faut savoir que si j’étais resté sur le système Naomi, deux jeux auraient coûté l’écran HD.

Entre temps, j’ai sérieusement envisagé la possibilité Dreamcab, mais là encore, la contrainte de l’écran CRT à adapter à un chassis, que je n’avais même pas, m’a découragé.

C’est à ce moement qu’on se pose la question : A quoi va servir cette borne ? La réponse était claire : à être utiliser fréquemment, et donc à jouer aux jeux de combat du moment, jeux auxquels je joue le plus depuis 3 ans.

Ca aurait été une vraie candy japonaise (et pas une borne massivement exploitée en Europe), j’aurais sans doute tenter la récupération, en cherchant un 4/3 29 pouces random et en essayant de coller à l’original. J’en profite au passage pour dire qu’il y a des carcasses de Blast et de New Astro dispo en ce moment sur NA, des fois que ça ait titillé quelqu’un. Et puis, soyons honnêtes, si je devais avoir un coin-op-system-vintage-décoratif à la maison, ce serait un juke Wurlitzer.

HOURRA !

“It’s gonna be a party yo!” :wink: