[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Bon il faut que je me remette sur ma borne pour virer cet énoooooorme PC qui trône à côté. Je m’étais arrêté sur une mini défaite en ne trouvant aucun boitier assez petit et puissant pour être sur de faire tourner Mame à 100%. Il me semble que les PC à base d’i3 semblaient trop justes. Du coup ça m’obligeait à passer sur un boitier moyen réglementaire pour du i5, qui puisse se cacher derrière la borne (sinon je suis mort), ou bien je me décide à tout fixer sur une putain de planche et on en parle plus.

Quelle solution avais-tu choisi au final Tanguy ? Et sur quelle architecture ? Je n’ai pas regardé tes branchements la dernière fois. J’abandonne l’idée de faire tourner SSFIV, c’était débile de toute façon. Du coup à partir du moment où Street 3.3 passe à 100%, le reste ça va.

tu veux pas rester sur un mame pas trop débilo-gourmand (genre <= 0.98) + le CPS3 emulator pour SF3 ?
ça te permettrait de tourner avec un “tout petit” PC

Le CPS3 Emulator est incapable de rendre un truc propre avec l’arcadeVGA…
Mais avec un vieux mame, aucun souci pour le faire tourner. J’utilise le M++kaillera build chais plus combien (circa 2008) et c’est impeccable (de freins) avec toutes mes roms, y compris SF3.3, et l’athlon XP merdique que j’avais avant, donc avec un i5 je vois mal comment tu peux ramer.

Perso, j’ai tout foutu par terre dans la borne. Comme c’est une Egret2, y’a genre 45m² terrasse cuisine dedans. Je conçois que ce soit plus délicat dans une Astro City…

Plutôt que de dépenser de la thune, je suis en train de préparer un vieux PC pour voir si ça passe avec lui. Et si tout fonctionne à 100% je réfléchirais à comment le mettre dans la borne. J’espère que la nouvelle arcade VGA ne va pas trop me prendre la tête :slight_smile:

Est-ce que tu as du faire des réglages spécifiques ou c’est passé tout seul ?

WE NEED HOME ARCADE STORIES UPDATE

Ahah non, l’histoire est finie, j’ai trouvé une borne : Happy End. Ça n’aurait aucun sens de continuer aujourd’hui.

Ouais mais tu postais quand même après sur tes avancées en terme de matos etc… Ca serait pas SI débile…

Si je faisais des trucs de fou pourquoi pas, mais là je change juste le PC, c’est sans intérêt. Et puis j’ai mis mes pantoufles.

Alors l’arcade VGA 3000 marche très bien sur un écran de PC, mais dès que je plug l’ordi sur la borne : écran noir.

Une idée ? Est-ce qu’il existe un raccourci pour passer d’un écran à l’autre ?

tu es sûr que tu utilises la bonne prise de la carte pour ton écran de borne ? Il faut brancher l’écran de PC sur la prise DVI, et la borne sur la prise VGA…

Oui c’était bon, mais entre temps je me suis aperçu que ça ne marchait plus sur l’écran de PC non plus. Après un reset du BIOS (une sorte d’incantation moderne), c’est rentré dans l’ordre. Maintenant ça fonctionne… sauf que je ne vois qu’une portion de l’écran de windows, et même quand je vais tout en bas je n’ai pas accès à la barre des taches, donc je n’ai pas la possibilité de changer la résolution avec la petite abeille. Je crois qu’il faut installer un soft en plus, je vais voir ça.

En tout cas Street 3.3 fonctionne nickel, enfin presque, il y a un léger problème de synchronisation verticale mais Andy ne conseille par d’activer l’option. Tu as fait quoi toi ?

Andy CONSEILLE d’activer l’option t’es fou !
Il faut régler ton mame en DirectDraw, SURTOUT PAS en direct3D
Il faut activer le triple buffering
Activer la synchro verticale
Activer le switch auto de résolution
J’ai pas tout en tête je te ferai un screenshot de mes settings exacts.

pour voir ta barre des tâches, faut toucher à ta géometrie, si ta télécommande est à un endroit pas pratique (je crois que sur l’astro c’est sous le panel) c’est pas pratique oui…
Moi c’est dans la trappe monnayeur, alors j’y touche tout le temps (merci de ne pas quoter)

Avant j’avais un PC, que j’ai remplacé par une xbox. Compacte, payée 9€, elle fait le job à merveille. Certes SF 3.3 ne tourne pas mais le jeu le plus récent que je fasse tourner doit être un CPS2.

Sur une new astro c’est effectivement sous le panel et ça va, ça reste pratique tout de même.

Il existe aussi un émulateur CPS3 sur xbox qui fait tourner 3.3 plutôt correctement, si je ne m’abuse.

Il existe aussi Sf3.3 sur Xbox tout court je crois. Mais on s’éloigne du principe.

Je déconseillerais, ça ajoute de l’input lag (je l’avais constaté sur certains shmup)

Excusez mon ignorance mais…Who da fuck is Andy?
(Je veux bien tes settings aussi…)

Le mec d’Ultimarc.

Nop, en fait j’avais ce problème de résolution que sous Windows, au boot c’était nickel. Du coup j’ai du passer par les propriétés de la VGA 3000 et lui demander d’afficher tous les modes pour choisir 640x480 à la mano. Maintenant c’est bon.

Il ne reste plus qu’à trouver un set Mame complet qui fonctionne (j’en ai 3 différents c’est le bordel), et j’aurais un système propre. On verra après pour la suite.

Tu utilises un frontend ou pas? Tu vas lancer tes jeux manuellement ou configurer tout ça en automatique?