[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Merci pour le tuyau mais le 3.3 je n’y joue pas, comme à tout beat’em up d’ailleurs.

Nan pas de frontend, j’avais télécharger Hyperspin mais vu les retours je n’y ai même pas touché, je me suis contenté de mettre Mame dans le starter de windows.

Sinon j’ai perdu mes raccourcis Jpac, il faut que je trouve comment on les remets. Avant, sur Mame, quand je faisais “player 1 + bouton 1” ça rajoutait des crédits, “Player 1 + Player 2” ça revenait à Mame etc…

Pas normal ça, parceque le Jpac est programmé comme ça, tu l’as déprogrammé récemment ?

Nop j’ai rien touché du tout, j’ai juste branché le câble VGA sur la nouvelle Arcade VGA.

Il y a des constantes dans le monde MAME. :wink:

• réglage de paramètres vidéo : 1 journée
  • réglage de contrôles manette : 1/2 journée
  • réglage de contrôles analogiques (volant) : houla, au moins 1 journée si plusieurs jeux

(mais c’est vrai que l’utilisation d’un JPAC est sensée permettre de coller à un pré-réglage des contrôles manette)

Bizarre, tu devrais te chopper l’utiliteire de reprog chez Andy, et refaire la programmation par défaut de ton jPac

Le comparo publié chez GK aujourd’hui m’a appris l’existence d’un bon stick compatible PS3/360/PC.
Il s’agit du chinois QanBa Q4RAF Arcade Fighting Stick, qui tape dans les 200€ mais qui a l’air super bien foutu (de la mallette de transport au revêtement arrière).
J’avais, jusque là, freiné l’idée de chopper un stick pour cette génération de console (trop encombrant, trop exclusif…) mais, si celui-ci fait effectivement toutes les plateformes sans problème de compatibilité, mes shmups XBLA, mon Mame et mon futur StreeTekk PS3 seront ravis.

Je pense le chopper sur eBay mais si vous connaissez de meilleurs moyens de se le procurer, je suis preneur !

Pour coller au topic, un chouette mod :

EDIT: Ah tiens, autant l’acheter depuis la France, GameSpirit le fait à 160 fdin.

Il est à 140 chez Dans Ta Cave.

Oui, j’ai vu mais livraison depuis Hong-Kong (jusqu’à 3 semaines) et surprises des frais de douanes…
Il est apparemment dispo à Voltaire chez Square Games, j’appellerai demain.

Le qanba me fait de l’oeil, il est à 10 000 yen sur playasia mais y a 6000 yen au minimum de frais de port (et aucune idee des douanes au Japon)

Sinon les PCB type Cthulhu ou PS360 ont l’air d’être en rupture de stock partout sur le net :confused:

Peut être me prendre un Hori V3 à 12000 yen plutôt que de modder mon VX en multi.

Le qanba, c’est la nouvelle mode du moment : ça ne jure plus que par ça dans tous les coins du monde.
Du coup, si tu le prends, Kanu, tu pourras nous donner tes retours dessus, youpi !
Par contre, c’est du bouton et du stick Sanwa, hein, donc quelque chose de plutôt orienté baston (respire en direction du bouton et hop ça le déclenche !) ; en général pour du shmup les gens préfèrent du bouton seimitsu qui fait click click et qui a plus de course. Just so you know.
Mais achète le ! Et dis nous !

J’ai lu quelques reviews et visiblement c’est la même chose qu’un TE sauf qu’il a une poignée, qu’il est multiplateforme, et que l’espèce de moquette en dessous permet de ne pas avoir froid au jambes quand on le pose sur des jambes. Tout en l’empêchant de bouger.

Je confirme en avoir vu plein la dernière fois que je suis passé chez Square Games…

Je viens d’appeler Neo Legend, ils sont en rupture de stock sur les PCB multiplateformes. Prochain réassort dans 1 mois.

Ça craint ! J’avais envie de me prendre la version PS3 de SxT mais sans stick quel intérêt.

J’en ai deux chez moi qui ne me servent pas vraiment à grand chose. J’en garde une pour modder mon stick, mais si tu veux je te vends l’autre prix coûtant (50€, achetée chez Neo Legend aussi)

Ah ben pourquoi pas, mais tu as une vidéo de montage ou un truc du genre ? J’ai trouvé une vidéo sur le TE PS3 mais vous dites que la version 360 est plus simple à modder.

Tu fais ça, 23 soudures, c’est autoswitch, c’est nickel.

Hum. Une partie de moi a envie de le faire, et l’autre partie me dit que si je foire un stick à 140 euros je vais être un tantinet énervé. 23 soudures c’est 23 chances de foirer une connexion.

Il n’y a que les 4 soudures du fil USB qui pourraient niquer ton stick, et faut être un peu golio pour les rater… Le reste, bin c’est juste que tu peux niquer la partie PS3 quoi.

Ce truc a l’air encore plus simple, pas de soudure, Jpac Style, et moins cher en plus.

http://basgrospoing.fr/boutique/fr/circuits-et-pcb/23-chimp-smd.html