[Home arcade stories] le post des bricolos alcolos

Ma New Astro ne me convient plus, elle me pète les yeux, si vous connaissez quelqu’un qui serait prêt à l’échanger contre une autre borne qui propose plus de recul, je suis preneur.

Neo Legend sera sans doute content de te la reprendre à un prix honnête si tu leur achètes autre chose dans la foulée.
Ils avaient des mini MVS comme celle de Chaz qui pourraient sans doute faire l’affaire pour toi. (Pas plus de recul, mais diagonale plus petite, donc moins fatigante.)

Si tu veux rester chez Sega, la Aero City a une diago un tout petit peu plus petite (26 pouces contre 29 de l’astro) et un verre fumé devant l’écran qui fait péter les contrastes, mais sans péter les yeux. J’adore en fait.

Sinon, si tu veux juste du recul…

Ben je voulais une mini cute ou celle-ci depuis un moment déjà, mais elles démarrent à 1400e… ce qui m’obligerait à en payer la moitié, au minimum. Et bon, c’est plus ma priorité number one donc non.

Après la mini cute, c’est spécial je trouve. La neo 18 est plus confortable (et plus rare) à mon sens.
Sinon pourquoi pas une européenne ? Elle on souvent un écran plus petit en 19".
J’ai choppé un royal video nickel à 200€ récemment avec un slot mvs et 2 jeux. J’en vois un peu sur le bon coin.

N’hésite pas à faire tourner le lien si ça se représente, je dirais pas non à une européenne pour changer.

Une question : ça existe les bornes en coin, pour mettre dans un angle droit plutôt que le long d’un mur ?

Ma Nec Duo-R ne marche plus depuis 2 ans.
Voici le genre d’image que j’ai quand je l’allume:

C’est très graphique, vous ne trouvez pas ? …mais ça me fait quand même de la peine de voir ça. J’ai ouvert la console et je me suis rappelé que lorsque je l’avais achetée d’occasion il y a 12 ans au moins, le mec m’avait dit qu’il avait planté la modif rgb. Et que du coup c’était assez sale le branchement, mais que, pas de panique, ça marchait.

Effectivement, le branchement est sale, le nom du topic n’aura peut être jamais aussi bien porté son nom.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si ce branchement, si je le resoudais d’une manière propre est censé marcher ? 3 fils pour l’affichage de base de la nec Duo R ca vous parait cohérent? Ou bien un des fils s’est il barré complétement ? Impossible à voir dans l’état…

Je vais sans doute aller poser la question sur Necstasy.

edit: Bon j’ai essayé de resouder les fils de la photo ci dessus, et c’est pareil. Tristesse.

J’avais pas suivi les développements de HORI.
Apparemment ils produisent miantenant des composants “à valeur ajoutée”.

Au départ j’avais juste le projet de monter une Guncab mais mon cerveau malade m’a emmené un peu plus loin Grin

Le projet serait de partir sur une base droite et des panels “mobiles” de façon à optimiser la place et “ranger” plus facilement.

• un module panel contrôle 2 joueurs 6 boutons qui intégrerait également les flingues

• un module DDR surement à base de hack manette Playstation ou vu le prix qui a vachement réduit une carte à bornier zero delai

• un module simulateur 2 DOF avec un G27

Pour la fixation des modules au meuble principal je pense partir sur du DB25 et un hub usb déporté en facade pour le PC et la PS3

Au niveau systèmes :

• un étage avec un supergun pour du Sega ST-V et peut être de la Naomi si j’arrive à trouver le reste du matos à prix correct

• un étage avec un PC couplé à une carte VGA --> Scart de façon à faire tourner du Model 2/3 ou autres émulateurs arcade et console pour la partie jeu de caisse et flingues.

• un étage avec une PS3 pour GTi Club et Outrun 2 principalement et peut être les jeux de flingues

Pour l’écran j’ai sous la main un Trinitron 86cm ce qui explique la taille du meuble, sachant qu’il sera toujours possible de faire rentrer un LCD 40" dans le futur si cela devenait trop compliqué de trouver du CRT en bon état.

Et puis cette semaine je me suis pris par la main et me suis lancé 8)

On commence avec la base, le but c’était de pouvoir bouger la borne mais pas lui courir après donc deux roulettes et deux pieds réglables en hauteur (tige filetée de 16 deux écrous et deux rondelles)

Ensuite on renforce avec des tasseaux et on commence par un côté

Puis on attaque l’autre

On vérifie qu’il y a toujours de la place pour la porte avant de fixer le support de la TV mais avant on prépare des tasseaux pour installer un étage qui accueillera le supergun, l’alim arcade et la carte VGA vers TV

On teste avec un Trinitron de 70cm 4/3 pour voir si ça tient et pour vérifier si le calcul sur les plans est ok pour la place des toppers. Dans le futur ce sera un Trinitron 86cm qui a le bon goût de proposer aussi un mode 4/3

Fixation des topper et découpage des triangles pour que la borne ne soit pas qu’une armoire rectangulaire. On en profite pour mettre des charnières pour avoir un accès à l’arrière.

Reste sur ce meuble à :

• Fixer la cornière métal qui servira à bloquer la porte devant (qui prendra appui sur les triangle avant)

• Installer de la lumière dans le topper et trouver un topper

• Préparer le câblage du Supergun sur du DB25 et intégrer la prise femelle du DB25 dans un des côtés devant, je pense aussi y intégrer un hub USB ou juste des rallonges

• Trouver des infos sur les “écrans loupe” des Super Mégalo et surtout savoir si c’est compatible avec les flingues infrarouge type Aimtrack ou la Dolphin Bar

• Créer un Bezel pour cacher l’écran mais laisser un micro “trou” pour que la télécommande fonctionne

• Se décider pour la déco et la couleur (pour l’instant ce serait peinture en noir ou blanc mais ça peut évoluer)

En revanche je pense plutôt attaquer le panel amovible Arcade + Lightgun avant histoire d’avoir un truc utilisable tout de même ^^

Sinon cette après midi vu que c’est dimanche (donc pas de bruit) et qu’il faisait beau c’était atelier soudure

En se remettant en mémoire le tuto de F4brice de Gamoover sur les soudures propres et un peu de gaine thermo et le résultat semble plutôt propre

Donc plus qu’a faire le trou dans la borne pour fixer et relier au Supergun

Bon courage, coco. J’ai jamais creusé la tech des flingues, tiens, tout est facilement compatible ? C’est à peu près la même tech de diodes photosensibles pour absolument tous les jeux ?

Ouai, je crois que le mot courage est bien choisi :smiley:

Bon courage oui.
Question quand même. T’y vas “comme ça tralala” ou bien t’as un plan précis de ce que tu veux faire ? En termes de cotes et tout je veux dire.

Désolé j’étais en vacances en famille…

@Chaz : Pour les flingues c’est devenu très simple en émulation soit un AimTrack flingue qui ressemble beaucoup à un Guncon et qui fait particulièrement bien le job mais qui coûte en ajoutant le transfo pour le Recoil environs 120€. Alternative une Dolphin Bar qui coûte 19€ et qui couplé à une Wiimote est plutôt bluffant mais demande un peu plus de recul et ne propose pas de Recoil (arf, arf, arf)

Tu couples l’une ou l’autre des solutions à des ému (même en Model 2) ou des jeux pc comme Blue Estate et c’est pas loin de l’arcade perfect (et je suis TRÈS difficile sur ce point tant au niveau de la précision que du temps de déplacement du “pointeur”). Je n’ai pas encore creusé avec le Rasp Pi3 mais il semblerait que certains ai déjà franchi le pas de façon plus que correcte.

@ Tanguy : J’ai fait des plans sur papier à l’ancienne et ensuite j’adapte au fil de mes nouvelles idées lors du montage mais comme je n’ai pour matériel de découpe du bois qu’une scie tout ce qui il a de plus classique j’ai réfléchi le projet avec de la découpe de plaques en magasin de bricolage. Pour l’instant ça passe même si j’en ai chié pour couper droit la diagonale pour éviter que la borne ressemble à une armoire…

@Tertous : Courage non, c’est marrant à faire et c’est une bonne gymnastique intellectuelle ^^

Si tu as besoin d’outils, n’hésite pas a demander, je dois avoir ce qu’il faut

Qu’est ce que je fous là sous un nom d’emprunt?? :smiley: :hypno: :ghost:

Un pour tous, Tertous pour un.

@Fursac : ce sera avec plaisir et si tu veux venir me filer la main sur les soudures ou d’autres parties n’hésites pas à passer

@Tertus : c’est une réminiscence voire une rémanence de mon sang Ch’ti mais je pense que tu avais compris ^^

@Chev : Mi’z’aute pou tisote, tertous pou misote est plus correct :wink:

Ca a l’air d’enfer ce truc fabriqué par un coco de Neo Arcadia.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=54733

Un adaptateur Raspberry Pi vers Peigne Jamma. Complètement Plug n Play. Alimenté par le jamma, Video avec modelines pixelperfect 15 et 31Khz, son stereo avec ampli intégré et prise taito, son mono via Jamma, Port pour kick Harness CPS…
J’ai beau chercher, je vois pas l’entourloupe…

…à part la liste d’attente de 5000000 personnes. Et le système de ticket par MP sur Neo Arcadia impossible à gérer pour un mec aussi déconnecté que moi aujourd’hui.

Ca intéresse des gens de boulette plus à même de surveiller la liste et de suivre l’avancement des commandes ?
Je me mettrais bien avec quelqu’un sur une commande… :rolleyes::blush:

c’est génial ! :open_mouth: (mais je n’ai plus de borne jamma donc je passe mon tour)

EDIT : il n’y a pas de question au sujet de la sortie vidéo ? sur ton image on voit qu’il branche le pi en GPIO qui n’est pas une sortie vidéo, à l’époque je passais par une copie du framebuffer, ce qui -même en low-res- me coûtait un certain temps (en plus de pomper une partie de la puissance du pi) --> lag. j’ai cherché un peu sur le topic et j’ai vu beaucoup de question concernant le choix du GPIO mais pas de réponse du concepteur.

EDIT : je suis con, il utilise un fonctionnement totalement différent puisqu’on peut tirer du VGA des pi avec un petit circuit sur le GPIO.