[ Humain 2.0 ] Les outils émergeants du web 2.0

Doggy 2.0 : The Canine Twitter

Mais c’est plus random qu’autre chose :

(je trouve d’autres produits du site bien plus sympas d’ailleurs)

(en plus tout est bien dans cette photo)

Un artiste crée un réseau peer to peer dans le monde réel.

Que c’est poétique, mais que c’est con au final.

Je crois que je trouve ça plus con que poétique. Au final.

Des arguments peut-être ? C’est très français de dire “nul” sans rien derrière.

Je n’y vois rien de poétique, en revanche l’idée de transformer la ville en clé USB est déjà cool rien que dans le concept, et bétonner du virtuel dans du réel provoque des réflexions intéressantes, sans parler des suites logiques de l’opération : qui sera le premier à y insérer des pubs et reproduire ainsi le spam analogique ? Sans oublier les virus et tout le toutim. Je ne vois pas en quoi c’est plus con qu’autre chose.

Marrant comme idée, encore un truc pour terroristes ça.
(de toute façon le contenu sera dans le même état qu’un pastebin public)

Kik se lance sur les plateformes mobiles. J’ai pas encore trouvé vraiment ce qui le différenciait des Messenger et consorts, mais ça fonctionne plutôt bien.
Si jamais, mon id : LoopsAround

moi : miniclash

Mais euh, quel intérêt du coup ?

Le seul truc qui me fait tiquer. Qu’entendent-ils par address book ? Celui du portable ou celui de kik sur le portable ?

Echanger des SMS sans payer. Je te montrerai ma facture, en France ça va, mais vers l’etranger = bonsoir

Ah d’accord.

Ah ça y est, les analyses statistiques de posts Twitter et Facebook prennent places de sondages sur le web news fr.

Sociologie de (cyber-)comptoir

Pictriev: searching faces on the web

Videobin , l’imageshack de la video ?

Le SEO…

Impressionnant.

Dans le même genre, j’ai installé Ghostery, qui est un “anti-web bug”, donc les trackers comme Facebook Connect qui connaissent une bonne partie de ton historique de navigation par exemple.

Il affiche dans un petit rectangle mauve en haut à droite sur chaque site tous les trucs à qui il a dit d’aller se faire foutre.
C’est assez parlant.
(un clic dessus et le rectangle mauve s’estompe, hein, pas de soucis de pages surchargées à cause de ça).

Le truc bizarre, c’est que sur la même page, chez moi, il en bloque 11 :hypno:

Tu as peut être des autologs différents chez toi !
Un compte Trillian, Threadsy, Tumblr, Twitter, un autre service en T, www.RondesEtAdorables.com, je ne sais pas moi

Pharo > GENIAL ! Merci, je cherchais ça sans le savoir depuis un moment :slight_smile: