[ Humain 2.0 ] Les outils émergeants du web 2.0

Le principe du plug-in me plait beaucoup, donc je tente de le telecharger et Chrome m’affiche ca:

Vu le principe du machin ca me parait logique. Mais je trouve ca tres ironique vu que ce genre d’extensions vise surtout les personnes avec un penchant parano sur leur vie privée.

:lol:

C’est vraiment dommage qu’à ce moment précis, leur logo te fasse pas un doigt en douce ^^

Michael Youn qui se fait cambriolé (un viol), mais les gens doutent. Finalement, on sait pas si c’est vrai ou non, mais il réutilise ça pour une opé avec un site de poker en ligne ou on a l’occasion de le “bluffer”.
Sérieusement…

Vous vous souvenez de notepad.cc?
New challenger, please welcome piratepad !
http://piratepad.net/boulette

Bon, on va mettre ça là, hein.

Donc, pour ceux qui ne sont pas au courant, Bell, le plus grand fournisseur internet du Canada, entend bien réformer le marché des FAI là-bas, et fait pression sur le gouvernement pour passer un nouveau plan…

… plutôt restrictif. ^^

Du coup la grogne monte, et une première réunion de débat a eu lieu hier, dont faisait partie la CRTC (Canadian Radio-television Telecommunications Commission), chargée d’encadrer tout ce qui touche à ce domaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont au top niveau de leur sujet !
Extraits choisis d’un mec sur GAF :

Le plus drôle, c’est que Bell entend bien appliquer ces tarifs à TOUT LE MONDE, y compris… les entreprises.
Heureusement, les solutions alternatives fleurissent…

Finalement, hein, la freebox qui buggue un peu, “bon”…

Un article intéressant sur l’impact des réseaux sociaux sur les ruptures.

Assez tragique il faut bien l’avouer.

:slight_smile:

http://www.rue89.com/chinatown/2011/03/09/facebook-nest-pas-lami-dun-activiste-chinois-194079

Ouuuuuuh truc complètement maboule filé par Shito :

http://kenbogard.fr/?p=2146

Un service en ligne qui permet de commenter à l’arrache les vidéos Youtube !
Et quel pilote d’essai choisi pour l’occasion ! Et quel merveilleux choix de jeu !

http://www.elive.pro/en

Ca défonce, ce truc ! Faudra creuser ça ce week-end.

[edit] Le dude du tuto eLive manage pas à trouver les catchwords en Francais et du coup il drop des anglicismes like anything goes, c’est too much. Bon sinon c’est chouette en théorie mais ça a presque l’air de permettre trop de trucs ; c’est un peu le bordel sur sa démo en je me demande pourquoi ils ne se sont pas contentés d’offrir la simple promesse “on peut enregistrer ses comms audios” qui aurait fait la joie des analystes de comptoir, commentateurs en herbe et fans de karaoke.

Je croyais me souvenir que quelqu’un avait posté ici un lien vers une carte de Paris qui montrait les durées de trajet à partir d’un point qu’on choisit. On clic à un endroit et pof, ça nous fait voir autour de ce point les endroits accessibles en 30 minutes, 45, 1h, etc. Ça se mettait à jour tout seul en fonction des moyens de transports disponibles près du point cliqué.
Mais je ne retrouve pas ce lien, ça vous dit qqchose?

** edit **

Retrouvé! C’était ici dans le topic des questions informatiques , c’était un lien d’Ono.

Google se positionne en face de Facebook avec Google+.

Enfin ! Un peu de concurrence ne fera pas de mal à cette usine à gaz qu’est devenu Facebook, que je déteste toujours autant, et qui est en ce qui me concerne le service le plus anti-geek que je connaisse.

Si ça se trouve Google+ se plantera comme Buzz, mais j’aime déjà le principe des cercles d’amis qui à mon sens est la grosse faiblesse de Facebook. Si l’utilisateur reste au contrôle de tout ce qu’il publie, il est possible que je prenne ce train là.

En tout cas ça doit bien flipper chez Facebook parce qu’il a le potentiel d’un killer !

Plus d’infos ici

EDIT : démo interactive

Bon ben je cherche officiellement une invitation pour tester ça en profondeur :slight_smile:

pas encore eu d’invit’ pour tester ça, mais je suis très dubitatif sur le systeme des circles.
De mon côté, j’ai essayé sur Facebook (les groups), mais je trouve ça vraiment naze et absolument pas adapté à ma façon de voir les choses.
Mes contacts sont de nombreux “cercles” différents, mais ont tendance à voyager de l’un à l’autre, à se connaitre sans se fréquenter, etc.
Au final, le seul group qui m’interesse c’est celui ou j’ai un restricted access.
Idem sur Twitter ou les listes ne me servent strictement à RIEN.
Mais j’ai peut etre une vision spéciale des échanges sociaux…

Pour le reste, je suis très curieux :slight_smile:

Cet article rejoint mes pensées et démontre assez bien pourquoi Facebook est passé en Defcon 4.

J’en entends certains qui ricanent en lançant des Buzz par ci et des Google Wave par là, mais on ne se trouve clairement pas dans la même situation. Si Buzz a été un fail magistral, il a aussi été une excellente leçon : don’t mess with privacy bitch ! Et tout laisse croire que Google va avancer dans la direction opposée en construisant des ponts sur le fait que Facebook tire un peu trop régulièrement sur cette corde. C’est un excellent atout à jouer car entre ceux qui n’ont jamais fait confiance à Facebook, et ceux qui sont prêt à faire le grand saut si un concurrent plus respectueux se pointe, ça va faire du monde.

Google Wave était un produit beaucoup trop complexe, trop en avance sur son temps (le monde n’est pas encore prêt souvenez vous) mais aussi trop inutile, il ne répondait finalement pas à de véritables attentes, en tout cas pas suffisamment pour changer les habitudes. Google+ est différent, il s’est construit entièrement sur le dos de Facebook et n’invente rien, mais il propose une interface toute neuve et GOOGLE SIMPLE là où je me bats tous les jours avec l’interface de Facebook pour comprendre la logique du connard qui a pondu une interface aussi naze.

Le fait de n’avoir qu’un seul compte pour gérer facilement plusieurs réseau va également faire bouger le secteur.

J’ai déjà le popcorn sur les genoux.

Bon. La vraie question : tu t’inscris quand à titre privé ?

Mais j’ai pas suivi : il y aura des jeux, sur Google+ ?
Parce que si la réponse est non, je me permets de rire de façon bien grasse à tous les gens qui annoncent déjà la mort de FB.

Mais oui, les circles, c’est plutôt super nice si c’est bien géré. Pour la confidentialité, ça n’a pas l’air d’être le cas, en allant sur le profil public d’Alioch, j’ai pu voir ses amis, et les amis de ceux ci et ainsi de suite alors que je n’étais même pas loggué. (et même pas membre de Google Love+)

Chrome me proposait “Angry Birds sur Chrome” récemment (ah bon), donc je suppose que oui.
En tout cas, ce nom est un peu débile car il n’est pas indexable sur Google, qui cherche Chrome(+ rien). [edit] Ah ça s’appelle Google+, si je cherche le mauvais truc, aussi… Je m’y paume, avec leurs mille services.

Ici.

Cheat sheet

J’ai beaucoup, beaucoup de mal à considérer Google comme un concurrent (plus) respectueux de la privacy. Mais peut-être ce n’est que moi.

Wait a second, tu as pécho une invitation Alioche ??? :o

Et pour répondre à ta question, il est fort probable que je m’inscrive à titre personnel si j’estime que ce service est mieux branlé que Facebook.

Je vois ce que tu veux dire et je ne me fais pas trop d’illusion non plus, mais Google a une ligne de conduite à respecter “don’t be evil”, qui les pousse à ne pas trop dépasser les limites pour ne pas s’attirer les foudres des utilisateurs, et ils ont une vraie culture de la nouveauté pour le mieux qui correspond à ma façon de voir les choses alors que Facebook a été crée par un mec qui voulait surtout être connu. Facebook n’est pas respectueux de ses utilisateurs, ils cherchent toujours à grappiller quelque chose, je n’aime pas cet état d’esprit. Je préfère vendre mon âme à Google tant que ça reste constructif.

Je suis dessus là. Le systeme de partage de photo est plutôt joli (quand on voit en face ce que ça donne… :ghost:)