[ Humain 2.0 ] Les outils émergeants du web 2.0

Mais mais mais faites tourner les invits >_<

Pas besoin, ça y est on peut y aller free

Bon ça commence mal, j’ai pas l’impression qu’on puisse avoir un nom différent sur Google+ et Gmail.

Bon, bin voilà, 30 minutes plus tard je ferme mon compte. C’est trop fouillis, tout est ouvert, on peut pas s’appeler comme on veut, ma BAL est spammée de notifs, la configuration se fait à 6 endroits différents, je comprends pas qui voit quoi, y’a Google Buzz qui revient en force, y’a pas de bouton dislike. BREF.

Au revoir pour l’instant.

Hein ? Où ? Parce que moi ça me dit que c’est full.

Bin peut être qu’ils ont qu’un nombre de gens limité par jour possible alors. J’ai cherché, y’a pas d’invites.

Je viens de t’ajouter dans mon cercle ami, tu as du recevoir un email.

La marine américaine achète des puces à la Chine. Eh ben, où est passé le topec ?

Bon alors reparlons de G+ :

Haha ça commence mal. Au moins, ils peuvent se consoler en se félicitant que Zuckerberg ait ouvert une page Google+ avant Onosendai !

Hum… le rapport avec le thread ? :smiley:

Ok alors… slow clap moment.
Je viens de recevoir ce mail. Je ne connais PAS ce mec. Mais il a l’air d’être dans les amis d’Alioch.
Confidentialité MAXIMUM, Intrusivité MINIMUM manifestment ! BRAVO !

Je croyais avoir FERME mon compte, et en plus non.

Efface aussi son nom en bas champion, et peut-être celui d’Alioch aussi non ? :smiley:

Ils sont encore en version bêta, c’est aussi pour ça qu’ils ne sont pas encore ouvert à tous les vents (ouai je suis toujours pas in), mais s’ils ne corrigent pas ça avant la release c’est complètement débile. Il n’y a aucune option de confidentialité ?

EDIT : ah ok corrected.

Enfin ils sont ouverts à tous les vents à l’interieur d’eux même là, c’est maboule. Je comprends même pas pourquoi MOI je reçois ce mail.

(en fait, c’est qu’il a commenté sur la photo à laquelle tu avais déjà répondu et dans laquelle tu étais taggé, d’où la notification mail).

Mais sinon oui, c’est très étrange comme gestion des contacts et des push d’information. Pas sur de vraiment apprécier non plus.

Idem, j’ai reçu ça 2 fois, ça me calme pas mal :expressionless:
Y a des options de confidentialité, mais super parcellaires, et pour certaines infos, c’est juste pas autorisé de les masquer :frowning:

Gloups, en regardant la manière dont mon compte s’affichait pour les internautes qui ne sont pas dans mes contacts, on voit le nom, la photo et le flux/mur. Euh ok. Adieu. Ou plutôt à une autre fois dès que c’est un peu plus maîtrisé.

Idem, j’ai killé mon compte.

Ici, ça gueule car personne n’a pu s’enregistrer pour essayer. Du coup personne ne comprend la comm’ de Google. Un coup c’est en beta classique fermée, AH NON en fait c’est bon pour tout le monde, sauf que non finalement. Du coup les gens qui se sont faits inviter par leurs amis ne peuvent pas s’inscrire, du coup ils perdent la motiv’… Je suis mal placé pour critiquer car je ne connais rien aux réseaux sociaux (je n’ai rien compris au post vindicatif de Tanguy) mais la stratégie de Google pour convaincre les gens de quitter FB me laisse dubitatif.

A moins d’être tombé QUE sur des profils publics, même sans être inscrit, j’ai pu me balader de profil en profil et voir les infos postées sur G+ (profils, statuts, photos…) et GBuzz. Dans le genre beta fermée mais ouverte, c’est pas mal.
Cela dit, y a peut être des infos invisibles mais j’ai pas de moyen de le savoir.

Pro-tip, une fois le compte G+ supprimé, il reste un profil public accessible via le menu déroulant du bandeau Google. Grosse frayeur, c’est une copie conforme du profil G+ que je viens de fermer. Mais il est possible de le supprimer lui aussi en allant tout bas. C’est immédiat et ça n’affecte rien d’autre.

Pensez aussi à virer les photos qui ont été uploadées en scred sur Picassa.

Ca a l’air encore mieux que Google Buzz, dites.
Bien content de pas avoir accepté d’invitation.