[ Humain 2.0 ] Les outils émergeants du web 2.0

:expressionless: wtf

J’ai besoin d’une invitation pour tester ça.

EDIT : Merci Julien :smiley:

Est-ce que vous voyez la liste des gens que j’ai dans mes contacts ? J’ai bloqué des trucs dans les options mais je ne sais pas trop à quoi ça sert. Je pensais que le concept des cercles irait jusqu’à protéger le nom des personnes, c’est beaucoup moins intéressant du coup. Bon, ça reste mieux branlé que Facebook à ce niveau là, mais on est pas encore au top de la confidentialité.

EDIT 2 : ok donc l’appli mobile oblige l’utilisateur à dévoiler l’endroit où il se trouve, ils font chier avec ça.

Google+のプロフィール名規約の運用は想像の遥か斜め上を行く

L’article raconte les péripéties d’un japonais avec les équipes supports de Google pour être autorisé à utiliser son véritable nom. Google n’autorise pas les noms des utilisateurs dans leur profile Google(+) à comporter de chiffres, y compris écrits en lettres. Le pauvre Sanzô Torii a heureusement fini par être autorisé à utiliser son nom, mais on dirait bien que Google n’a toujours pas revu sa politique générale d’accepation des noms d’utilisateurs, ce qui risque de freiner l’adoption au Japon (qui n’est déjà pas forcément très friand des réseaux sociaux étrangers) et dans d’autres pays d’Asie où il reste très commun de porter un nom comportant un chiffre.

Version enrgish du post, et sa suite.

À part ça, je suis pour l'instant assez satisfait de G+. Je trouve ça beaucoup plus lisible que Facebook, y compris sur l'aspect confidentialité. C'est assez facile de vérifier la visibilité d'un post, d'une image ou de son profil. Il reste quelques bugs, volontaires ou pas, et des soucis potentiels sur les [url=http://googlesystem.blogspot.com/2011/07/how-google-transformed-picasa-web.html]modifications apportées aux comptes picasaweb des utilisateurs ayant migré sur G+[/url].

Bonus : [url=https://chrome.google.com/webstore/detail/pkmbgbnldenjnbgbigpkjokfdfgmmclo]extension chrome pour changer l'icône du Google [b]+1[/b] en champignon de Mario[/url].

Et on peut pas s’appeler Johnny Seven, en vrai ? Ou Francis Quatre ?

Apparemment, pas de manière simple. Ces noms devraient être refusés automatiquement, et il faudrait passer par le support pour les faire valider.

Edit: À côté de ça, j’ai un pote qui utilise ses initiales comme nom dans son profile. Et ça passe. :hypno:

je pensais que pour tout ce qui concerne le pseudo, c’était un contrôle a posteriori. Mais j’ai rien lu de concret là dessus. Je suis inscrit avec mon pseudo -comme sur gmail- et j’ai eu aucun problème.

Je ne parle pas du pseudo, mais des nom et prénom affichés sur le profile Google+ (qui est commun à toutes les applis Google). À côté de ça, il y a aussi un pseudo libre, et le login qui correspond à l’adresse gmail.

oui oui, je l’avais compris comme ça. En clair, j’utilise mon pseudo pour mon nom et mon alias.

Je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher dans ton profile. Je disais justement qu’un pote avait réussi à passer avec ses initiales pour Nom Prénom. En fait l’article que je mentionnais parlait surtout du problème des numéros. Après un rapide test, mettre un chiffre dans le nom ne passe pas (refusé dans le formulaire, pas moyen de valider), mais la version lettre passe directement. Je pense que sur le japonais, et probablement d’autres langues asiatiques, ils ont certainement ajouté comme caractères interdits ou à problème les chiffres en kanji, ce qui pose évidemment problème.
Autre chose : lors de mon test, j’ai eu droit également, en ne mettant qu’une lettre à mon nom, à valider le formulaire, mais sous condition de validation par le support de Google. Il y a donc plusieurs niveaux de vérification chez eux.

Edit : je viens de faire d’autres tests, j’ai l’impression qu’ils ont relâché les restrictions sur les noms prénoms comportant des chiffres en kanji.

J’ai lu à plusieurs reprises (surement sur Twitter) que les pseudos en guise de nom étaient interdits, mais j’ai vu plusieurs personnes passer outre et me suis donc dit que si c’était vrai, le contrôle devait se faire a posteriori.

Je pédale un peu dans la semoule ce matin…

pour infos, l’appli Google+ est sortie sur iOS (et semble propre)

Et “thank to be ma frend”

C’est confirmé par Google: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/26/google-fait-la-chasse-aux-pseudonymes_1552851_651865.html

Alors ça, ça me fait vraiment chier, parce que derrière cette excuse bidon il y a bien entendu l’envie de vendre une base de donnée précise et donc plus chère. Un coup de couteau supplémentaire dans le dos de ceux qui veulent garder une certaine “intimité”, et plus globalement ceux qui veulent contrôler leur trace numérique. ça remet immédiatement en cause mon investissement sur ce réseau, qui retournera à un niveau minimal.

Hahahahahaha.
Pardon, mais haha.

Ono : Petit faux prude va.

La com’ interne Microsoft strikes again :

Ça vise juste. :wink:
(bon après MS se voulant désormais the ethic IT company, hum hum)

Ils oublient juste de dire que Gmail est Grafuckingtos, et que Ofice 365 coûte 50€+ par an… Donc, bon

Ou qu’il y a une version payante de Gmail et tout la suite Google Apps pour 40€ par an avec 25Go de stockage, compatible Office et sans pub.

que dalle, si tu te crées un compte pro t’as tout autant de pub que sur le compte gratuit :slight_smile:

Perso, j’ai juste payé l’extension d’espace pour ma boîte mail 12Go and counting. ~5$ par an.