[ Humain 2.0 ] Les outils émergeants du web 2.0

Eh ben.

En parlant de stockage. Je cherche une solution pour héberger tout mon stock de photos digitale en ligne.
J’ai déjà plusieurs save physiques, mais j’aimerais pouvoir mettre ça en ligne.
J’en ai pour environ 200go (une archive Aperture), du coup, les solutions types dropbox ne me vont pas (trop cher). En parallèle, j’ai pas besoin d’une disponibilité permanente de malade, ou d’une bp de boeuf. Je veux juste que ce soit stocker somewhere et que si ça brule chez moi, je perde pas tout.
Ca existe ?

Un FTP chez OVH ? 500 go pour 70€ par an. et c’est du hosting en plus…
C’est pas vriament de l’archivage, mais bon, je pense que ça va.

Edit : C’est de ça dont tu parles ?
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/backup_fs_4To.xml

Oh, on peut gérer un équivalent des cercles sur facebook maintenant :o

ah ouais ? tu fais ça comment ?

Perso, je le fais par le biais de l’excellent script Better Facebook. Ça s’intègre très bien dans l’interface de base. Si vos contacts sont déjà classés par listes, c’est parfait.

La prochaine évolution de Facebook est…

… étrange.

MySpace 2.0 ?

[EDIT]
Bon, en fait, après un petit essai, je dois avouer que le concept de la timeline est assez cool…

pour ceux chez qui ça se met pas en place automatiquement, la manoeuvre est ici.

C’est normal que ça ne se mette pas en place automatiquement, pour l’instant c’est juste pour les devs (d’où la manip) – ça ne devrait pas tarder pour tout le monde !
Perso je trouve que cela rend vraiment mieux sur les images postées.
Ca va être drôle de voir tout le monde passer sa première journée dessus à bien tout nettoyer les trucs gênants ! :slight_smile:

Ils ont mis du temps à comprendre mais voilà qui est fait.

Google+ va autoriser l’utilisation des pseudonymes

Ca va faire revenir les 10-12 personnes parties/bannies.

Bin moi, déja.

Franchement, ça vaut pas le coup de revenir juste pour ça, hein.
Tout le reste est tout pourri comme avant.

Rien que le principe que n’importe quel glandu puisse t’ajouter à ses cercles, ce qui t’y AFFICHE tant que tu ne le bloques pas, ça me révulse.
Genre voilà, si le FN ou le Parti des Adorateurs de Dieu se décide à se foutre dessus et à ajouter un peu tout le monde, ben t’es affiché dans leur cercle. Trop bien.

Google active la cartographie de l’intérieur des bâtiments

Bon courage pour Chatelet les Halles !

Siri n’est pas très corporate.

Enfin là le problème n’était pas d’être juste ou pas…

J’imagine que vous avez reçu le mail de twitter, qui a un truc vachement important à dire. “Wow des nouveautés ???”

Mais ils branlent quoi chez Twitter sans déconner ? Aucune évolution majeure depuis son apparition. Ce mail me rend fou, heureusement qu’ils n’abattent pas des arbres pour ça.

C’est pas juste du sugarcoating de leurs nouvelles conditions d’utilisation, ce mail ?

mmh.

Il serait temps qu’ils fassent quelque chose pour, au pif, les pseudos déjà pris mais pas exploités du tout (compte vide sans aucun tweet). C’est aberrant que ces comptes ne soient pas libérés au bout d’un certain temps ou à la demande de quelqu’un qui voudrait en utiliser un.

Un article sympa a propos d’une experience toute bete: est-ce qu’une banniere vide est plus efficace qu’une banniere de pub normal?

Réponse: