Je n'étais pas du tout intéressé par les figurines mais là..

Je reviens du Japon, petit récap après un gros fix de figurines.

1°) Impossible de trouver la 1000toys avec l’épaule orange postée un peu plus haut, mais genre ELLE EST NULLE PART, j’ai retourné Akiba, Nakano, et toutes les boutiques que j’ai pu trouver sur mon chemin, ce modèle est introuvable et donc réellement rare. Ce qui m’a considérablement agacé car c’était la seule que je voulais VRAIMENT. Je lance donc un avis de recherche, j’étudie tous les prix.

2°) Je suis très admiratif du travail de GOOD SMILE sur leur série Figma : en dehors des trillions de figurines “classiques” inspirées de la pop culture japonaise moderne (qui ne se limite pas aux mangas/animes), ils s’adressent également aux précédentes générations, aux occidentaux avec Overwatch et Dota et surtout développent une gamme artistique absolument géniale. En plus chaque figurine est classée par ville.

Petite sélection personnelle, en guise de preview des achats qui rythmerons mon année 2019 :

Le Cri de Munch est vraiment bien barrée.
Je ne l’ai vu que chère en occase.

Janvier 2019

Games Workshop ressort une nouvelle figurine de l’antique noise marine glamrock, j’adore:

(En plus c’est facile de ne pas céder et l’acheter vu que je ne pourrais jamais le peindre comme ça, ou le peindre tout court d’ailleurs)

La tête est dingue. Je ne vais pas la commander, mais si je la croise je ne réponds plus de rien.