Je n'étais pas du tout intéressé par les figurines mais là..

Layton en revoltech!

Je crois que je vais devoir me l’acheter, celui-là.

Vu chez Dieubussy :

Quel mauvais goût, les chaussettes blanches avec un pantalon, tout de même.

Sait-on d’où venait le célèbre blouson rouge de Thriller ? Créé sur mesure pour le clip ou bien s’agissait-il d’un design industriel audacieux ?

Bonne question. L’Internet m’a communiqué la réponse : on doit le patron du blouson à Deborah Nadoolman Landis et sa réalisattion au tailleur chic de L.A. Marc Laurent. Le costume a été créé spécialement pour le clip.

A l’époque trainaient plein de rumeurs sur la provenance du blouson, dont celle-ci (warning: vidéo supa-vintage)

Merchandising intéressant sur MH3: quelqu’un a eu l’idée saugrenue de faire un dakimakura de ça:

Résultat:

Vagina denta… non, non, je n’ai rien dit.

Je pense que tout le monde ici connaît les figurines Street Fighter II par Mattel/Hasbro, à l’origine du fameux nom “Ken Masters” et de quelques autres débilités du même genre.

Mais aviez-vous déjà vu les pubs ? Un grand moment de télévision.

Tant de finesse dans seulement 2x30 secs… Tu nous sors les dossiers noirs de l’humanité là, t’es au courant qu’un jour les extra-terrestres (qui nous détestent) nous jugeront pour ce genre de crimes violant toutes les conventions élémentaires du bon goût ?

So correcto!

That’s a lot of stuff!

Mais non !

drrrgwiiiyaoum solo de guitare furieux GGGRRRWWW IT’S THE MOST LETHAL G.I.JOE TEAM YET: CAPCOMSTREETFIGHTER2! NO WAY! …WAY. THERE’S GUILE! RAYOO! ZANGEE! BLANKA! AND DHALSIM! WHAT’S A DHALSIM!? AW! SOME WITH REAL NINJA MOVES! MY TROOPERS GOT STREET FIGHTERS TOO! VEH-GA! SAGAT! BALROG! AND ME, EHMBAIZON! THEY LOOK UNBEATABLE… NOT! YOU KNOW’EM! YOU LOVE’EM! So correcto! SO COLLECT’EM!

ah je suis déçu, à ma première et unique écoute, je pensais qu’ils avaient tenté maladroitement de faire un accent japonais, sonomen style.

Pour Ken Masterssszz je savais que ça venait des Gi Joe, mais j’ignorais la raison : une menace de Mattel “Faire une autre figurine articulée du nom de Ken = impossible”

C’est la crise pour tout le monde, et du coup le Studio Halfeye, créateur de kits de robots transformables réputés infaisables, met aux enchères le prototype original de son Perfect Change Getter Robo, plus détaillé que sa version finale. Diorama et Mechasaurus inclus.

http://studio-halfeye.com/works/display_gr-cst/dsply_gr-cst.html

Actuellement à, euh, 150’000 yens. :ghost:

Putain ça c’était du robot ! Maintenant avec leur plastique c’est plus pareil.

Bah en fait il est en résine comme les autres donc assez fragile d’après la description :stuck_out_tongue: (qui précise qu’il faut avoir une âme de collectionneur et comprendre ce que ce modèle représente en matière d’amour de Getter Robo, si c’est pour finir par le casser pas la peine d’enchérir. Plutôt touchant).

Ami lecteur, si toi aussi tu pensais que certains jouets de transformers 2 étaient honteusement simplifiés par rapport aux versions film, le Japon t’a entendu, et il met à ta disposition les boules de Devastator!

Merci, le Japon!

S’il y a des gens ici qui ont déjà acheté chez HLJ, sauraient-ils me dire jusqu’à quand y durent les soldes en général ?

Za Warudo chez Medicos.

Josuke Higashikata chez Medicos.

Rohan Kishibe chez Medicom.

Pleins de screens de figurines Jojo au Wonder Festival 2010.

Roh putain elles sont classes… Heureusement qu’elles sont loin et hors de porté.

Et de si bon goût.