[Jeu de GO] A la recherche du coup divin

C’est une pièce qui se situe dans la batiment de la fédération japonaise de go, dans laquelle se jouent toutes les plus grandes parties pros. Plusieurs épisodes d’Hikaru se passent dans cette chambre. En gros c’est le stage de fin, quand tu joues là dedans c’est une consécration.

Voilà qui est mieux :smiley:

Ca me rappel que je n’ai toujours pas lu Hikaru no Go alors que ça fait un moment que c’est sur ma To Do List. Merci pour ce rappel.

Un mec s’est amusé à repertorier les 75 épisodes sur Dailymotion, bon courage !

J’ai passé tout le début d’après-midi à faire des parties sur KSG et je compte y retourner jusqu’à 20 h environ. Je commence tout juste dans la discipline, mais si ça tente quelqu’un, j’ai le même pseudo qu’ici sur le serveur :slight_smile:

Vous vous balladez de temps en temps le goban à la main ?

Hier soir, je suis revenu vers minuit avec la planche en bois dans le métro, et ça a été le déluge de remarques: je ne pensais pas que c’était aussi connu de tous à présent. Entre les groupes de gens avec les mecs qui expliquent aux filles ce que c’est pour se la raconter (tu vois, un vieux jeu chinois mystique blabla), les tourristes bourrés qui crient “Goooooo ! good game !!”, une fille qui a regardé le plateau en souriant, et encore un autre groupe bourré qui disait que le Go c’est formidaablleuhrgl, j’ai halluciné de voir autant de réaction pour une planche en bois. C’était plutôt sympa :slight_smile:

Et les enfants de dire : “pourquoi qu’ton sac à dos il fait un bruit de maracas à chaque fois que tu marche ?:stuck_out_tongue:

Je hein ? La page de Sensei Library consacrée à la DS liste des jeux qui m’étaient encore inconnu, notamment celle de Ginsei Igo !

Je vois également qu’il y a un homebrew qui gère l’éditing des SGF !

Sinon le Dekiru Igo est le portage de AI Go qu’on trouve sur PSP ?

Autre info intéressante, ici vous trouverez une partie commentée par Fan Hui (un excellent joueur) en vidéo ! Il a un fort accent, c’est parfois un peu difficile à suivre mais il est très pédagogue et c’est vraiment un bonheur. 50 minutes pour 450 mo. Il faut s’inscrire par contre.

Un nouveau livre sur le go vient de sortir en Français, écrit par Fan Hui il aborde les fondamentaux et la notion de formes.

On m’en a dit que du bien, je viens tout juste de le commencer, il a l’air limpide et idéal pour les débutants.

Sommaire, chronique et commentaires sur le livre

Titre L’âme du Go
Auteur Fan Hui
Éditeur Éditions Chiron, Paris
Prix : 15 euros

Heeuuu tu as bien regardé ton lien vers le sommaire là??

Je viens de changer

N’empêche que je sens que je vais me l’acheter ce livre… :smiley:

Bengal = 2e Dan

Wow :o

Juste pour dire que dans 3 mois Bengal aura un challenger sérieux puisque Cormano vient de s’avaler 25 épisodes d’Hikaru en un week-end.

Connaissant la bête, dans 3 jours il aura fini les 75 épisodes, et il se mettra au go tout de suite derrière. Oui, 3 mois c’est à peu prêt le temps qu’il va lui falloir pour devenir 2ième Dan (J’ai hâte).

Mais… vil délateur !

Et puis c’est pas parce que je regarde l’intégrale de Dragon Ball que je vais réussir à sortir un kamehametruc.

Et puis je ne joue qu’au Shôgi moi monsieur.

C’est ça, on en reparle dans 75 épisodes :smiley:

J’ai entendu dire que Mogo avait gagné en 19x19 contre un pro? Le début de la domination des machines sur la planète Go?

WOW :open_mouth: Même si ça n’est pas encore d’égal à égal, car le CPU jouait avec 7 puis 6 pierres de handicap.

Je connais un pro qui doit se taper une honte magistrale !