Jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Netrunner...)

Bon ben si personne se lance… :smiley:

Je suis loin d’être un pro sur le sujet, mon expérience sur Magic se limite pratiquement à je ne sais plus qu’elle extension que Wizard distribuait en masse devant ma faq. Je passais et repassais devant le mec en me déguisant à chaque fois. Au final j’avais du chopper environ 1000 cartes (oui je passais beaucoup). Mais quand on a trop de cartes un problème se pose : trop de possibilités, créer un deck prend une décennie, ça m’avait complètement démotivé. J’y ai donc joué sporadiquement avec les decks de mes potes. L’année dernière on a eu un très cours revival avec un pote, on s’est acheté un paquet de base et quelque booster, ça nous à fait plusieurs déjeuners.

Avant ça j’ai pas mal joué à la version PC de Microprose, un excellent portage qu’ils n’ont pas réitéré par la suite (ces sales radins) et qui n’est, aujourd’hui, malheureusement plus compatible avec XP (il parait que si mais j’ai jamais réussi à faire marcher le patch, et puis de toute façon c’était moche et ce qui compte aujourd’hui c’est un mode online).

Ensuite j’ai joué un moment à la démo de Magic Online qui permet de jouer online gratos avec des deck limités. Mais j’ai rarement vu un installateur aussi merdique. En fait je crois que c’est l’installeur le plus merdique du monde. En plus les mises à jours prennent des plombes. J’ai finis par l’effacer de mon dur.

Avant que Wizard invoque toute une série d’avocats +12, il existait plein de logiciels hybrides et gratuits qui ne proposaient pas d’IA mais qui offraient un plateau de jeu et des cartes virtuels. C’était aux joueurs de faire leur tambouille et de connaître les règles, comme devant une vraie table. Mais ça permettait de jouer à pas mal de jeux Wizard…

Dont Netrunner ! Qui restera pour moi ma meilleur expérience de JDCAC. Il n’a pas vécu très longtemps, seulement une extension, mais c’était le seul JDCAC Cyberpunk à l’époque et il était/est vraiment bon. En plus on pouvait jouer super longtemps avec uniquement les deck de départ. Rapport qualité prix imbattable ! J’ai encore toutes mes cartes, mais il a complètement disparu des rayons. Si wizard en faisait un jeu PC ou console ça me ferait le même effet que l’annonce de MGS5.

Je ne suis plus l’actualité des JDCAC. De temps en temps quand je passe devant un Descartes je demande aux vendeurs s’il y a un nouveau jeu de carte qui vaut vraiment le coup sans dépenser une fortune, et la réponse est toujours négatives. L5R me fait de l’oeil mais je refuse de m’acheter des centaines de cartes. Je préfère acheter un jeu, ça prend moins de place et d’un point de vu financier c’est

Oh comme ils sont malins ! En passant sur le site de Wizard je suis tombé là dessus. Ca doit couter une fortune :smiley: En même temps il fallait bien attaquer le marché de la figurine, c’est les éditeurs de Warhammer qui doivent être contents…

Ton lien marche pas Ono. :frowning:

Pourtant quand je clique dessus ça marche. Sinon cherche “D&D Miniatures” sur le site de Wizard

c’est justement tout l’intérêt de magic, et en effet on peut passer plus de temps à faire ses decks qu’à jouer, comme on peut finir par passer plus de temps à monter son perso qu’à jouer dans un RPG…
quand on a bien intégré le jeu et les extensions en cours, ça ne prend finalement pas tant de temps, une soirée pour un bon deck et quelques journées à le tester :slight_smile:

je n’avais eu aucun souci et ce jeu est incroyablement bien foutu, il ne plante pas, et il gère trés bien toute les règles exotiques de magic, je l’avais trouvé vraiment incroyable d’un point de vue technique. maintenant c’était quand même une immense pelleteuse à dollars puisque les cartes virtuelles coûtaient le prix d’une carte réelle et qu’on le obtenait au hasard comme chez le marchand.

on avait pas déjà un thread magic / CCG ici ?

si il y en avait un : http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?pid=1993#p1993

histoire de regrouper je vais copier coller les avis de shindo :

je ne sais pas s’il joue encore, il avait un gros niveau à l’époque (championnats d’europe et tout) j’ai peur que WOW ai bouffé son reste de temps libre consacré au CCG

Ah, parfait, et puisqu’ono a abordé les adaptations en jeux vidéos, je peux donc tranquillement poster ces screens de Eye of Judgement sur PS3, qui apparement ne sont pas nouveaux nouveaux mais que je n’avais pas encore vu.

Mais si, enfin, Eye of Judgement, souvenez-vous, ce machin de réalité augmentée lors de la (fameuse) conférence Sony du dernier E3, le machin avec les cartes que l’on place en vrai sur un tapis et l’EyeToy2 qui les analyse de son oeil coquin pour les répercuter à l’écran, et les faire se combattre.
Ca peut vous interesser, ça, non ?
Oh allez, même pas un peu ?
Bon. ‘___’

:o Sisi moi cette démo m’avait super convaincu à l’époque, c’est plutôt beau.

Tient, d’ailleurs ça me fait penser qu’une version hybride de Magic est sorti sur Xbox, un jeu de stratégie en temps réel zarbi… le problème du jeu étant le “temps réel” justement. Je n’ai pas réussi à accrocher.

Pour Magic, on m’a parlé de la Magic Workstation. C’est online, c’est grtuit, et il parait que c’est sympa. Si vous voulez, on se l’installe et on fait des petite sessions si ça vaut le coup.

Il marchait plutôt bien, je croyais que les lawyer de Wizards l’avaient tué… ils ont surement du piocher une “Phoenix Rebirth”

Bonus time

En plus si j’en crois ce site il existe un patch pour Netrunner. Youpi. (j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce moment…)

Bien ! Maintenant il ne reste plus qu’à trouver du temps…

Et pour savater ton joufflu fessier avec mon blanc/noir/légendes, je suis là.

heu ouais, 2 minutes on arrive…

Je l’avais pas vu dans le thread, j’avais que moyennement suivi sur le topic GBA.

Bon ben install, alors.

Double post dans la joie. Mon deck est pret, je vous attends, ça a l’air pas mal foutu.

Mais comment on chope les cartes? Magie et hop on a les cartes qu’on veut?
Triche nan?

si c’est le cas venez donc vous frottez à ma howling mine et à ma millstone :slight_smile:

Ben perso, je refais des decks que j’avais déjà mais sinon, oui, tu peux faire ce que tu veux. Mais apparemment, les joueurs sont assez exigeants sur les decks.

genre quoi ils matent tout ce que tu as avant de jouer avec toi? Merci bien! :o

Pas du tout, mais dans les lobbys tu vois “type 1” “type 2 extended” ou des trucs comme ça et j’imagine que s’ils voient un deck abusé en pleine partie, ils se cassent.

Magic workstation m’a permis de voir toute les cartes de Netrunner et ça à vite donné le goût de m’y mettre! Dommage que le jeu n’ait pas survécu longtemps. Cependant j’ai joué à un CCG appelé Guardians. Ce n’étais pas le meilleur qui existe mais je le trouvais amusant. De plus j’avais eu la carte la plus rare, Grand avatar, dans mon starter pack ce qui étais bizarre. Quelqu’un connait un endroit ou je pourrais retrouver une base de donnée des images des cartes de ce jeu ou un moyen d’y jouer online? Ce jeu n’est pas resté en vie longtemps alors ce n’est pas facile à trouver.