Jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Netrunner...)

Tu as oublié Gerrard’s wisdom :wink:
Je récupère un ordi pas protégé ce soir et je viens vous mettre une branlée avec mana flare/fire ball/goblin grenade.

Yes yes yes ! Un petit up du carnet rose ?

En même temps, hors de question que je joue aux 'Gic avec d’autres personnes que celles présentes ici

Ceci dit, j’arrive dès que j’aurais préparé mes deux decks ! :stuck_out_tongue:

Ben je me suis entrainé, c’était relativement bon esprit. En meme temps, j’ai soigneusement évité les mecs qui disent “No n00bs - serious play”.

Mais là, je suis plutot pas mal chaud :slight_smile:

pour info vous comptez jouer quoi ?
à la limite ça me botterait de ressuciter quelques un de mes decks de la grande époque (type 2 de 97-99 : ice age --> vision)

Je joue libre. J’ai un deck blanc noir legendes qui va de la première edition à la 6 eme en passant par Urza et Nemesis.

Je suis pour du type 1 gros bordel sans combos ultra violents qui ruinent le jeu.

Laissez moi reconstruire mon pète land horripilant, et je suis des votres.

Tam mon ami, prends quelques decks à Leucate, je sens qu’on va faire revivre cette période bénie du bloc “Virage” :wink:

Bon j’ai bien installé Workstaion, mais IMPOSSIBLE de chopper les packs de cartes scannées. Ce qui fait que je me retrouve avec les textes seulement, et c’est pas terrible.

L’assistant de dl des images me colle des erreurs en veux-tu en voilà dès que je tente le moindre dl. Anyone can help?

Je vous le dit comme je le pense hein, mais l’intérêt d’un jeu de carte sur GBA, c’est qu’on a pas à s’occuper des règles. Et mine de rien ça change tout parce que malgrés le temps passé sur Yugioh, il y a encore quelques mini-règles que je ne comprend pas. Je suis bien content que l’IA tranche à ma place. Pour constuire un deck c’est la même chose, je préfère l’éditeur d’un jeu bien huilé que tout faire à la main. L’avantage c’est que l’éditeur préviens quand on abuse sur les cartes limitées ou interdite.

Tout ça pour dire que par économie de temps je ne suis pas près de me servir de Workstation. Sauf peut être pour Netrunner vu qu’aucun jeu n’existe sur lui, et à la rigueur si je choppe des decks tout fait. Mais là rien qu’en cherchant tous les artwork des cartes ça m’a bien soulé.

De passage, je me permets de rappeller l’existance du très oublié et pourtant très bon Magic sur Dreamcast.

Mais en Japonais ! Me dit pas qu’il y a une trad si ? Parce que sinon c’est la fiesta il est super bien réalisé

Oui en japonais uniquement. Mais si tu connais les cartes ou si tu as un de ces bouquins qui les décrit, il n’y a je présume aucun problème pour jouer. A la rigueur, le seul bémol (à savoir que le set de cartes est très limité pour un jeu post-2000) peut presque devenir un avantage pour un non-japonisant…

Je sais pas si ça compte pour un CCG mais Culdcept, un jeu mélangant monopoly et CCG tout simplement génial mais où c’est impossible de trouver un adversaire, aura une nouvelle version sur X360. Quelqu’un m’as dit que ça aurait une structure de RPG, ce que j’imagine mal avec le jeu. Quelqu’un aurait plus d’info sur le sujet(à part les graphique 3D)?

C’est un jeu basé sur des cartes à collectionner, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait dispute sur son appartenance aux CCG. Pour la structure de RPG de la version 360, de ce que j’avais survolé c’est surtout de l’enrobage. Le truc à retenir c’est que, grâce au Live, il sera enfin possible de trouver des adversaires.

J’avais pas pensé au live:o
Juste pour cela ça vaudra la peine de prendre une nouvelle version!

J’avais essayé Guardian aussi, pendant un petit bout de temps, suite aux échos ultrapositifs de Pad quand ils avaient un peu tout et n’importe quoi comme rubriques de fin de mag. D’ailleurs j’ai filé toutes mes cartes récemment à quelqu’un (c’était pas un gars de Boulette d’ailleurs ?). Ca avait été un des concurrents les plus sérieux de Magic à sa sortie mais le soufflé est retombé bien vite. Je me souviens aussi d’un CCG bizarre aux débuts de la mode Magic, Intervention Divine, par Siroz et Croc (et donc grosso modo inspiré par INS/MV).

J’ai un peu suivi l’actu de Netrunner à sa sortie, vu que je n’accrochais pas trop à Magic mais que le nom de Wizard garantissait une espérance de vie plus longue que les autres chercheurs d’or de l’époque (comme quoi…). Ca avait tout de même l’air casse-gueule et peu convaincant, avec des limites similaires au CCG Star Wars - les deux partagaient une organisation 1-contre-1 au lieu de nombreux camps différents.

L5R, je n’ai essayé que le JdR, mais on m’a dit le plus grand bien du CCG.
Tanguy est fan de Harry Potter CCG.
Je connaissais un gars à fond dans Sim City CCG, mais celui-là est un peu à part.

Perso mon CCG préféré reste de loin les Card Fighters sur NGPC.

Autant d’amateurs de CCG et personne pour donner sa chance à Yugi sur GBA ? Alors que je suis près à vous aider à le prendre en main ?
Comme vous voulez mais quand une version décente sortira sur DS vous allez ramasser…

les jeux yugi sur gba sont surement bon, c’est juste qu’il y a une dizaine de version différente. C’est difficile de savoir lesquels valent la peine et si une version supplante une autre en tout point de vue(certains utilisent un système de leveling qui rend le jeu désagréable selon certains).

Y’a des joueurs de Harry Potter sur Magic Workstation?

C’est pourquoi je recommande “Yu-Gi-Oh! GX: Duel Academy”, qui laisse de côté l’aspect RPG chiant en se concentrant sur du duel. Avec l’avantage d’être un poil moins monotone que les précécentes versions “duel only” qui étaient, jusqu’ici, la référence pour tous ceux qui désirent se concentrer sur le jeu sans être emmerdé par un background moisie.

Ecran titre :

Dans le magasin de cartes :

Dans l’éditeur de deck. A gauche toutes les cartes qu’on a récupéré, à droite le deck qu’on utilise, en bas un rapide descriptif de la carte surlignée, en haut les catégories des cartes. Tout en haut le nombre de cartes qu’on a accumulé dans le deck (et le side deck mais je ne m’en sert jamais).
Clair, conci, efficace.

En pleine partie :

“Nooooon pas le Premature Buriaaaaaal”

Quand on affiche le détail des cartes :

\ - FLASH REVIEW - //

Bien :

• Tutorial en plusieurs étapes pour les débutants
  • Pas de phase RPG chiant
  • Background présent mais discret
  • Durée de vie énorme
  • Interface et maniabilité au top
  • Environ 23 event à trouver/déclencher (en lançant un défis un certain jour à une certaine personne dans un certain lieu)
  • Le mode “Timing Duel” se débloque après plusieures heures de jeu
  • En plus de pouvoir acheter des booster au magasin on peut directement s’acheter n’importe quelle carte du jeu par password. Mais moyennant une lourde contribution (10 000 points de duel demandés pour un puissant Jinzo ou la super chiante Mirror Force). Le joueur à donc le choix entre miser sur le hasard pour trouver sa carte (5 cartes par booster - environ 100 points each) ou claquer sa thune pour LA carte. Pour info on gagne au maximum 500 points de duel par partie, autant dire qu’on y réfléchit à 2 fois avant d’aller chercher le password de sa carte fétiche sur Gamefaqs.

Moins bien :

• L’IA triche
  • L’IA triche beaucoup
  • Fonction randomize douteuse
  • Examens vraiment difficiles