Jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Netrunner...)

comme dans tout jeu de cartes c’est un choix, tu peux jouer débilos-créature-inyourface et ton tour sera réglé en quelques secondes, mais effectivement, avec la multiplicité des effets, certaines factions (notamment la faction songhai très tactique) luttent maintenant beaucoup face au timer … mais quand on se prend en pleine poire au tour 5, un one-turn-kill bien amené à base de swap de créature et de combo de sorts ça fait son petit effet.

c’est aussi une particularité à “bas niveau” plus tu vas avancer plus les decks seront dangereux et les effets globaux, donc chaque joueur s’efforce de nettoyer le plateau à chaque tour ce qui limite les interactions possibles.

(enfin la plupart du temps)

Ahah impossible. C’est pas une véritable partie ça si ? Il y a un replay ?

c’était bien un match officiel mais c’était il y a fort longtemps faudrait partir en spéléo dans mes replays.
l’espèce de dinosaure que tu vois partout pond un oeuf de lui même à chaque fin de tour (qui éclot donc au tour suivant), alors forcément si c’est pas nettoyé à temps ça devient vite hors de contrôle :slight_smile:

Je me disais bien que l’image postée par Tam me rappelait quelque chose.

Ah mais j’avais pas vu que c’était toi qui jouait en plus :lol:

Si vous voulez vous y mettre prévenez moi, il y a un système de parrainage, on peut se faire gagner des trucs.

Je profite que ce topic remonte pour poser une question : selon vous quel est le meilleur moyen de revendre de vieilles cartes ? Et aussi de les estimer ?

J’ai quelques cartes Magic mais surtout un petit paquet de cartes L5R, et j’aimerais bien savoir si j’ai quelque chose de recherché, ou sinon comment revendre un lot, idéalement sur Paris.

Je ne suis pas du tout impliqué dans le game des CCG, donc je préfère demander ! :meuh:

L5R est réédité chez FFG sous un nouveau format donc possible que les cotes des anciennes cartes en prennent un coup.

La vente à l’unité marche bien sur ebay et price minister (tu peux y voir les cotes).

Par lot je ne sais pas: une annonce sur okkazeo ou le forum tric trac?

pour magic soit tu as des grosses cartes (double land, mox, black lotus etc…) soit tu oublies, les cartes valent quelques centimes donc je pense pas que les joueurs aillent s’embêter à vendre à l’unité.

J’avais pas pensé à ça, le fait que l’édition par un nouvel éditeur fasse chuter la valeur de l’ancienne, j’aurais pensé le contraire :confused:

Je vais regarder sur ebay/PM, même si je pense que je n’ai pas de carte à l’unité qui vaille beaucoup.

Je ne suis pas familier avec ces forums, faut que je regarde. Merci pour les suggestions en tout cas.

Oui je crois que je vais laisser tomber, de toute façon j’en ai pas beaucoup.

Toujours sur Duelyst, je me fais rouler dessus par des mecs qui sortent des cartes ultra puissantes que je n’arrive pas à contrer avec mon jeu de base, comment tu contres Mechazor sans déconner ? Quand ce truc sort tu peux abandonner la partie hein, il n’est pas sensible aux sorts, on ne peut même pas le nettoyer, il a frenzy, il vole et il fait même le café, c’est n’imp d’autant plus qu’il ne faut sortir QUE 5 cartes compatibles pour l’invoquer et tu ne peux rien faire pour l’arrêter, autrement dit c’est quasi automatique quand les joueurs n’ont que ça dans leur deck.

Et ça n’est qu’un exemple, je veux bien entendre que ma mana curve n’est pas optimale mais ça ne fait pas tout, et je n’ai pas toutes les cartes qui permette de nourrir une strat en particulier.

l’archétype est assez facile à contrer si tu as un jeu rapide vu qu’il sera mort avant de sortir son gros mech.

si tu ne rencontres que ce type de jeu à ton niveau, tu mets 2 crossbones dans ton deck et c’est ton adversaire qui va abandonner.
enfin, tu peux le dispel (pour l’éliminer avec un autre sort) soit avec une créature qui dispel, soit avec un sort qui vise sa case et non lui.

en règle générale ce type de joueurs aiment poser mechazor dans un coin vu qu’il est ranged et airdrop, c’est ce qui va leur coûter le match car une fois dispel il va lui falloir 4 tours pour revenir au contact :lol:

Alors je n’ai pas Crossbones, et c’est bizarre parce que je suis pratiquement persuadé que lors de ma première rencontre avec lui, j’avais un Ephemeral Shroud et que je ne suis jamais arrivé à le dispel. Pourtant ça a l’air possible, donc j’ai du tenter un autre dispel direct et ça n’a pas fonctionné, mais du coup je pige pas, dans sa description il est écrit “Cannot be targeted by ANY spells”, c’est pas un sort du coup l’opening de l’Ephemeral ?

La vieille distinction entre “destroy target creature” et “destroy a creature”…
Vous avez deux heures. :lol:

non, c’est un effet de créature pas un sort.
encore plus fort, l’ephemeral dispel une case (dispel target space) pas une créature, donc ça passe “doublement” à travers de la protection du mechazor.

lorsque tu lis “cannot be targeted by ANY spells” c’est pour souligner qu’il n’est ciblable ni par l’adversaire NI PAR TOI, mais ça reste cantonné aux spells (dans duelyst tu as 3 types de cartes : creatures, spells et artifacts)

enfin, comme le souligne abuzeur les sorts qui ne “target” pas peuvent aussi être utilisés (ex. transform all creatures in 1/1).

Merci c’est très clair.

Fort alamo :lol:

Je suis tombé sur des cartes bien sales, comme celle qui fait apparaître des 4x4 sur tous les shadow creep, vivement que je l’ai celle là.

je ne suis pas sur que le client soit nécessaire , c’est pas full html 5 leur client de replay ?

grandmaster variax est facile à avoir elle vient de l’extension bloodborn : même si c’est une légendaire vu que tu es certain de la chopper en 3 exemplaires avec le gold nécessaire…
mais elle a été bien nerfé il y a bien mieux maintenant (ou plus précisément à mana 8 t’es déjà mort donc…).

pense à toujours remplacer ta carte en DEBUT de tour (sauf si tu as prévu de draw durant le tour) pour optimiser tes possibilités (mais c’est loin d’être la seule erreur de jeu que tu fais :stuck_out_tongue: )

c’est pas full html 5 leur client de replay ?

Ah mais si ! Dingue.

mais c’est loin d’être la seule erreur de jeu que tu fais :stuck_out_tongue:

Ce mec en a fait bien plus que moi :stuck_out_tongue:

je vois pas son jeu mais je vois pas non plus d’erreurs flagrantes, et puis il s’est déco au tour 5 :smiley: