Jeux de cartes à collectionner (Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Netrunner...)

Ouai donc il a craqué devant ma façon instinctive de jouer quoi, je mise tout là dessus.

Spoiler

Mais ça ne marche pas du tout en temps normal hein…

Je joue trop vite, c’est comme au Go, faut pas toucher aux pierres avant de savoir quoi jouer sinon tu fais de la merde.

c’est ça ou il a reçu un appel de jean-michel jarre.

Il manque quand même 2 ou 3 insultes dans les émoticones… C’est tellement surveillé à ce niveau là que je vois pas à quoi ça sert de pouvoir report quelqu’un.

Sinon c’est quoi votre stratégie pour le crafting de carte, si on en fait disparaître pour chopper de la matière, ça augmente aussi les chances de se retaper la même carte quand on en gagne, sauf si c’est vraiment du random pur ? Quelles cartes as-tu détruite ?

tu as 2 types d’extensions :

• les “grosses” extensions (1, 2 et 5) tu tires des cartes en total random que tu les aies en 20 exemplaires n’y changera rien
  • les “petites” extensions (3 et 4) c’est différent tu es sûr d’obtenir 3 x 3 cartes que tu ne possèdes pas déjà et ensuite c’est fini, tu peux plus en acheter.

déjà je te conseille de te concentrer sur les petites extensions car elles sont totalement accessibles même sans débourser un centime, et il t’en coûterait bien plus de les crafter.

pour les autres extensions voilà mon process :

• je garde toujours 3 exemplaires de chaque carte (même les plus obscures on ne sait jamais ce que nous réserve la meta suivante).
  • si j’en ai plus de 3 je les dismantle en privilégiant les “premium” qui rapporte 2 ou 3 fois plus, car je me fous d’avoir des cartes qui brillent.
  • je conserve mon “spirit” (la monnaie de craft) pour les grosses cartes que je n’ai pas : uniquement des epic ou legendary, en dessous (common / rare) c’est inutile, elles se récupèrent facilement.
  • quand j’ai une idée de deck je craft en général une ou deux cartes qui me manque mais les coûts sont très élevés, donc je construis souvent avec ce que j’ai (j’ai pu atteindre le s-rank < 50 avec des decks constitués de cartes très communes/rares).

Il faut bien lire aussi, là par exemple je viens de confondre “Anything” et “Everything” avec des conséquences désastreuses pour mes propres créatures :smiley:

Un mec a fait une appli de zinzin pour gérer sa collection de cartes Magic

A propos de Magic, la réponse de WOTC à tous les jeux de cartes sortis ces dernières années, est-ce que ça suffira pour raviver la hype ? C’est assez laid je trouve, et puis pirates contre dinos, c’est vraiment devenu n’importe quoi :lol:

https://youtu.be/T6lon9-8Fck

Note pour plus tard, ne jamais envoyer une unité qui ne peut pas marcher à l’autre bout de la map, surtout quand tu tombes sur un mec qui n’a QUE DES RANGED DANS SON PUTAIN DE DECK

tu commences à avoir quelques cartes apparemment :slight_smile:

c’est bizarre que tu grilles ton tigre en début de partie alors que c’est la seule chose qui te permettrait de répondre à sa menace tour 1 :smiley:

vire moi ton war surge je te parie une légendaire que cette carte ne t’as jamais fait gagner une partie, joue plutôt des divine bond avec des grosses provoke ça sera plus polyvalent.
et le lysian brawler est super sur le papier mais il y a peu de chance qu’il fasse plus d’un tour, préfère lui un azurite lion qui sera bien plus efficace avec ce général (8 dégâts au T3).

Ouai je suis en rodage sur les ouvertures, j’ai tendance à penser que tout ce que tu peux grappiller au début est bon à prendre mais je me rends compte que ça dépend de ton général, c’est une technique valable avec Ragnar, moins avec les autres. Et encore moins dans cette situation.

Je note les conseils, c’est vrai que j’ai jamais pu déployer le lysian brawler correctement.

Je suis tombé sur le Peacekeeper aujourd’hui, Airdrop + Forcefield + Frenzy + Provoke + Celerity, ARE YOU KIDDING ME ???

n’oublie pas que normalement on nettoie le plateau à chaque tour ou presque pour éviter ce genre de menace… un simple dispel et son peacekeeper fait moins le malin.

c’est ce que j’indiquais précédemment sur le “powercreep” avec les dernières extensions ils ont ajouté des cartes absolument abominables mais dans le même temps beaucoup d’options pour contrer cela (parfois très efficacement), en gros dès qu’on arrive à mana 7/8 tout peut arriver et tu te dois d’avoir conservé de quoi répondre à la prochaine carte de ton adversaire.

dans les faits le peacekeeper n’est quasiment pas joué car une fois dispel ce n’est “qu’un 5/5” pour 7 mana… on lui préférera largement chez lyonar z’ir, le titan (mon chouchou) ou elyx.

J’ai un juggernaut :smiley:

Mais ouai, il faut que j’anticipe plus le late game, quitte à prendre plus de risque sur les tours précédents

Punaise, je croyais qu’on pouvait désenchanter une créature brillante en la remplaçant par une version normale, je viens de perdre une créature :mad:

le gold généré par la destruction d’une brillante correspond au gold pour l’achat d’une normale il me semble, t’as juste perdu une brillante (pour ce que ça vaut…)

Je profite de la vitalité de ce topic pour vous rappeler que Culdcept Revolt sort en Occident début octobre via NISA. Ca arrive rarement à la série de quitter le Japon. Y a aussi une campagne de DLC gratos en cours, à condition de s’inscrire avant la sortie du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=nRjYic5O1-I

et ça vaut quoi ?

On en a parlé maintes fois sur Boulette (ex. Nomis sur ce même topic il y a deux pages) mais en gros c’est du Monopoly x Magic de 2 à 4 joueurs (humains ou CPU). Cet épisode-ci accélère le rythme des parties avec divers ajustements de règles, et rajoute un mode solo/aventure un peu plus cossu. Avant la sortie (japonaise), ça avait clairement l’air sur le papier d’être la meilleure version du jeu, et on s’était hypés tout seuls avec un collègue pour se faire des parties ensemble mais 1.) au final j’ai complètement zappé, possiblement à cause de Monster Hunter Generations qui sortait en face, donc je ne peux t’en dire beaucoup plus 2.) je n’ai pas du tout suivi si les fans sont toujours unanimes sur la supériorité présumée de cet épisode après la sortie. Les reviews Amazon sont plutôt positives mais y a quelques vieux fans qui chouinent. Musiques par Itoken donc la bande-son doit assurer. Tu reconnaîtras Kinu Nishimura (ex-Capcom) au charadesign.

Merci je vais suivre le doss.

Sinon à midi j’ai perdu une partie à 1 point de vie prêt à cause de cette saloperie

J’étais deeeeeeeg, j’étais super bien lancé, j’avais pu poser des cartes de malades dont un Juggernaut mais cet enfoiré jouait Abyssian et n’arrêtait pas de retarder ma progression avec ses lassos à la con, résultat on a fini tous les deux à 1 point de vie et c’est lui qui a eu le dernier mot.

Le dispel est vraiment le nerd de la guerre.

Je viens de faire une partie fantastique, je ne vous en dit pas plus mais toute la beauté de Duelyst se retrouve là dedans je trouve :smiley: