La revanche du topic vachement éclectique, limite bordélique

Merci pour ces précisions, Youloute. :slight_smile:

On n’a pas assez souligné qu’il y avait un jeu Wii (console de 2006) et un jeu Xbox 360 (console de 2005) à cet E3. Je pense qu’on approche du record de FIFA époque PS2. [edit] Treize ans pour la PS2 (avec FIFA14 présenté à l’E3 2013) donc record égalé pour la Xbox 360 avec un nouveau jeu présenté en 2018.

Street in Macau. Photograph by Paul Tsui, National Geographic travel photographer of the year contest

Magnifique.

Alors que je viens de feuilleter le dernier album de Depardon sur le japon (Japon Express), et j’ai été sidéré par sa médiocrité. C’est fou ce que certaines personnes se laissent impressionner par un nom, la plupart des photos sont du niveau d’un touriste de base, c’est consternant. En plus Il est précisé qu’il a utilisé un Leica, alors que j’étais persuadé qu’il avait pris ça avec son téléphone. Ça m’a énervé.

… Atteint officiellement le stade « manigances farfelues de méchant de James Bond » de sa jeune carrière.

Au moins, on pourra dire Boy, that excavated quickly.

Et à part ça, comment il va John McAfee?

Oh. Okay.

Pour ceux qui se demandent ce que fait Treasure entre 2 portages d’Ikaruga : Masato Maegawa a révélé que sa boite bossait sur un jeu d’action original en 2014 mais que le jeu a depuis été mis au placard. Je suppose que depuis Gaist Crusher en 2013 (et même avant), Treasure a du faire un peu de sous-traitance.

Vous pensez-quoi des banques en ligne ? Je ne supporte plus les horaires de bureau des banques traditionnelles, la difficulté d’avoir quelqu’un au téléphone, demander la permission de dépenser son argent, constamment surveiller les frais bancaires abusifs… Une connaissance a fait un comparatif complet et en a déduit qu’ING direct était le meilleur plan actuel, je croise les sources.

J’ai été quelques années chez Boursorama, jamais eu à m’en plaindre une seule fois, et pas de frais chelou. Et leur service client est ouvert jusqu’à 22h.

Mon frangin est chez Boursorama pour son compte courant. Il en est content :slight_smile:

(Merci pour vos retours je continue mon enquête)

Il ne me semble pas que le site d’Oscar Lemaire ai été évoqué ici alors je le fais, même si je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Quoi qu’il en soit, bonne route !

ALL ABOUT les bouquins de jeux vidéo

Les mystérieuses attaques soniques continuent de faire des victimes américaines en Chine

et l’Angleterre continue d’être trollé sur son sol

Ok.

J’annonce : il manque un chaînon entre les casus et les pros.

Prenez n’importe quel sujet, au hasard les jeux vidéo : il n’y a rien entre les vidéos d’amateurs et celles des pros. Tu joues à Street en casu ? Tu paneras rien aux retransmissions des tournois si tu ne connais pas le jeu par cœur. Tu jours à Dota en casu ? T’es pas mentalement prêt pour les tournois. Tu joues à Magic en casu ? (oui bon ça va me passer), les tournois sont imbitables ! Ils filment les cartes de super loin comme si tout le monde était capable de les reconnaître au premier coup d’œil et ne s’arrêtent pas assez longtemps sur le plateau pour qu’on puisse comprendre les enjeux.

Alors j’annonce : l’avenir est à ceux qui sauront créer le contenu intermédiaire. Streamez des compètes de pros mais retravaillez le contenu, faites des ralentis, des inserts sur les cartes, remettez constamment les choses dans leur contexte, et vous toucherez la grosse masse du grand public là où les pro ne touchent qu’une niche qui ne grandira jamais.

Si je n’avais pas déjà un taf je me lancerai là dedans, il y a une autoroute.

Après des années de recherches infructueuses, j’ai enfin retrouvé la trace d’Akio (“le mec de Metal Slug”) via un tweet fraichement posté par Bengus. Le monsieur a un site ainsi qu’un compte Pixiv et semble faire essentiellement de l’illustration pour des TCG depuis son départ de SNK. En dehors de Mobius Final Fantasy, les titres cités sur son site ne me parlent pas des masses.

C’est ce que fait pas mal Blizzard avec Overwatch, non ? Ils poussent même pour avoir des sélections nationales plutôt que des clubs transnationaux aux noms de claviers coréens, ce qui n’est pas le plus absurde pour fédérer.

Hum, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de traitement particulier sur Overwatch, qui se tape le même problème que Dota : ces jeux sont impossibles à commenter en “mid case” (allez hop j’invente un terme, mid case pour “entre casu et pro”).

Comment suivre (et comprendre) l’action simultanée de 10 joueurs quand tu n’as

• Ni accès à une vue d’ensemble (mais ça commence à arriver, dans RB6 notamment)
  • Ni la connaissance des maps (un terrain de foot c’est rectangulaire, ya rien à savoir)
  • Ni la connaissance des différences entre les joueurs (un footeux n’a, à priori, aucune capacité spéciale et va agir sur le terrain comme tous les autres, à quelques différences prêt)

Ces jeux resterons impitchables en temps réel pour le commun des mortels quoi qu’il arrive.

Super dossier (plombant) sur comment les jouets sont fabriqués en chine à partir de 1:06:17.

On le savait déjà mais la vie d’un ouvrier chinois n’est pas très jojo…

Ce n’est pas la première machine à le faire mais c’est probablement la plus élégante.

Alors ça, c’est couillon :

All this time, Aliens: Colonial Marines’ stupid AI may have been caused by a single typo

As ModDB user jamesdickinson963 explained in a recent post, a line of code in one of the game’s .INI files has a small but serious typo. This was spotted by poster JigglesBunny on Resetera, so we decided to investigate. Note the unneeded ‘a’ in ‘tether’ in the second line of this snippet:
ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather

Now look at how they behave after fixing the typo. In my experience, they’re not only considerably more aggressive, they’re also much better at tracking the player. As an experiment, I tried just running away from one, a maneuver which would normally confound a xenomorph, and it stayed right on my tail.

This isn’t the first time we’ve seen AI buggered by a small typo. Earlier this year, Civilization 6 developer Firaxis confirmed that a spelling error in one of the game’s data files was messing with the way AI leaders allocate resources.