La revanche du topic vachement éclectique, limite bordélique

Bon cette promo pour la prochaine série de Netflix a assez durée.

Un peu de random :
Je ne sais pas si c’est par pure courtoisie, mais Kogado Studio (Miracle Warriors) sera présent sur le stand de Konami durant le TGS.

Si j’en crois Famitsu, une partie des devs de Samurai Shodown bosse sur Blade Smash, un jeu smartphone produit par Gumi.

Je n’avais jamais fait le rapprochement entre KOF 94 et Porco Rosso, mais d’après Mitsuo Kodama (qui est à SNK ce que Akiman est à Capcom en matière d’infos), le stage de l’Italie est inspiré du film de Miyazaki.

Yu Suzuki a présenté un nouveau jeu d’arcade au TGS. Le hic, c’est qu’Arino et lui ont aussi fait la démo d’un autre jeu produit par JPPVR - Photon Bike - jeu qui ressemble à un croisement entre Tron et Hang-on et qui me botte déjà plus.

Je ne te savais pas client mais tu seras ravi d’apprendre que c’est Yumeutsutsu Re:Master, « a shoujo ai game about two sisters who were separated after a divorce, but end up working together at a game studio », qui a été annoncé au TGS.

Il rentre direct dans le top 10 des jeux avec un terre-neuve.

Kogado, c’est typiquement le genre de boite inconnue en dehors du Japon alors qu’elle existe littéralement depuis un siècle (fondée en 1916) et qu’elle s’est lancée dans le JV il y a plus de 30 ans - ceux qui suivent quelques japonais sur Twitter ou Tumblr ont probablement vu passer des screenshots d’Emmy, présenté comme leur premier titre et sorti en 1984 sur PC-88. Un “simulateur de conversation” où le but consiste à faire se déshabiller une demoiselle en lui parlant. C’est pas le premier jeu à caractère érotique sorti au Japon - la palme revient à Yakyūken, sorti en 1979 sur MZ - mais il reste l’un des premiers titres du genre.

Dans les années 90, la boite a mené une politique artistique assez proche de celle de Falcom, faisant appel à des pointures de l’illustration telles que Yoshiyuki Takani, Hitoshi Yoneda ou encore Ryūichirō Kutsuzawa (les 2 derniers ont d’ailleurs bossé avec Falcom).

Ca fait s’allumer pas mal de voyants dans mon cerveau.

Une partie des devs mais aussi Senri Kita, illustratrice sur les SamSpi 64, Capcom Fighting All Stars (oups) ou encore Fire Emblem.

Perso je les connais surtout pour Power Dolls mais cela fait bien longtemps qu’ils sont définitivement rangés du côté des jeux d’aventure plus ou moins coquins.

Ce mec fait une traversé en solo, et il a remarqué que lorsqu’il met du Rone des tas de Dauphins viennent le voir (limite flippant)

Un autre marin a vu cette vidéo et tenté de faire la même chose, le résultat va vous étonner

Bonjour tout le monde, je suis ici ce soir pour lancer un BOULETTE SIGNAL.

(La description du jeu est à la fin du message)

Je suis à la recherche d’un jeu. Pas n’importe lequel, un jeu qui me hante depuis plus de vingt ans maintenant. Bien sûr, je n’y pense pas chaque jour depuis vingt ans, sinon j’aurais lancé ce message plus tôt, mais régulièrement, ce jeu me revient dans la tête, juste le temps de me dire “ah tiens, faudrait demander à Boulette si ils connaissent ce jeu ou pas” avant de repartir illico presto. Mais ce soir, NO MORE, je prends mon destin en main.

Je parle d’un jeu arcade que j’ai rencontré dans la seule salle d’arcade d’un petit village sur l’île de Noirmoutier. Me demandez pas comment cette borne est apparue dans une salle qui devait compter environ cinq autres bornes + un babyfoot, je n’aurai pas la réponse, je ressens juste la gratitude extrême d’avoir eu ça et les images panini de foot pour occuper mes étés dans ce trou perdu.

Concernant le jeu, je ne l’ai malheureusement vu qu’un tout petit instant, c’était le dernier jour, on devait repartir avec mes parents et mon pote et moi on attendait qu’ils viennent nous chercher à la salle. On venait de remporter notre dernier match de babyfoot contre un duo local de notre âge, et pour s’occuper dans les dernières minutes restantes, je commençais à observer les gens qui jouaient sur les bornes. Et là, j’ai vu ce jeu, que je n’avais jamais vu avant (je pense que cet été on avait surtout joué au babyfoot, je m’étais pas intéressé aux machines).

Le jeu donc, c’est un beat them all, qui avait l’air plutôt du style Streets of rage, mais en plus détaillé, je me souviens du stage où les gens jouaient (on pouvait jouer à deux), c’était dans un immeuble en construction : tuyaux en metal, échaffaudages, et je me souviens d’un détail qui m’a profondément marqué : on pouvait envoyer les seaux d’entretien sur la tête des ennemis et on les voyait se débattre avec le seau sur la tête, on pouvait les frapper pendant ce temps. Je me souviens de ça, parce qu’à l’époque j’avais déjà SOF 1 et 2 sur megadrive et je me disais “tain, on peut pas faire ça !”

Et… C’EST TOUT. Après la voiture est arrivée, ou bien tout le reste a juste disparu de mon esprit avec les années.

J’ai conscience que c’est très mince, mais voilà, je jette une bouteille à la mer !

Comme ça, ça m’évoque Elevator Action Returns. Mais heu, sans grande conviction

Est-ce que ça ne serait pas VENDETTA ? Konami - 1991
image

AH.

Je crois que c’est ça.

Edit : Après rapide coup d’oeil sur youtube, oui c’est tout à fait ça ! Je me souviens aussi des coups de pieds au sol !

Tain merci !! Un mystère de vingt ans qui s’éteint !

C’est beau ces moments de réminiscences résolues <3

C’est rare d’arriver à résoudre des choses de son enfance, j’en profite ahah.

Et tout d’un coup la conversation devient sordide.

Ah, pas merci Rom ! T’étais si bien parti pourtant !

Ah oui, ahem… bon, je repars, je laisse ma carte de visite sur la table basse.
Je ruine les mariages, les anniversaires et aussi les bar mitsva, n’hésitez pas à me contacter !

Si vous vous demandiez ce que peut bien faire SegaSammy avec l’argent de tous ces goodies vendus au Tokyo Game Show, ils déménagent :

D’ailleurs comme chaque année Gamekult réserve sans doute sa meilleure vidéo du TGS au tour des goodies du salon, l’occasion d’apprécier le stand maxi-maboule de Kojima Productions.

Spoiler

Accès avec WYPZ8C pour le ou la plus rapide d’entre vous.

Si vous avez un autre code…

Je t’envoie un MP :wink:

Sinon on peut aussi essayer leur premium gratuitement pour un mois, pour rappel.

Oui, ils le méritent. Sinon, n’hésitez pas à demander, je Z2ERGL mes codes à qui veut.

Je sais qu’il y a quelques fans de Legal Eagle ; sa nouvelle vidéo analyse le premier épisode de Better Call Saul. Intéressant comme d’hab et ça montre que Gilligan et ses potes ont fait leur boulot.