La revanche du topic vachement éclectique, limite bordélique

Une pensée pour l’auteur de cette photo dont on ne connaîtra peut-être jamais le nom, alors que la photo risque de tourner (voire d’être détournée) un bout de temps.

Et maintenant chaque ruban déchiré vaut 500 000. Bravo !

C’est Jimmy Fallon le mec

En parlant de développeur au Japon, j’ai eu envie de lire des blogs pendant ma pause déjeuner cette semaine et suis tombé sur Karoshi Report, blog tenu par un analyste employé par Ubisoft, alimenté de 1998 à 2003 durant son séjour prolongé au Japon. En dehors d’une poignée de notes sur le lancement de la Dreamcast, Densha de Go ou encore certains TGS, ça n’a rien à voir avec le jeu vidéo et certaines opinions sont “d’époque”, mais le côté instantané de cette époque rend la chose intéressante. Pour l’anecdote, le monsieur écrit parfois chez ATOM et du9, tout en continuant à bosser chez Ubi.

Un bond dans le temps qui m’a poussé à revoir ce reportage de GameOne réalisé peu de temps après le lancement de la GBA, avec Arnaud Saint Martin, monsieur Hellot et j’en passe :

(Tellement merci pour ces liens Youloute)

Questions vraie-vie : ce soir, je pense avoir été victime d’une tentative de forçage de serrure. La clef ne tourne plus entièrement dedans (impossible donc de verrouiller la porte, seulement de la claquer), comme si le NPC biclassé voleur/connard avait commencé son affaire en pensant entrer dans un appart vide, puis s’était interrompu en entendant du bruit (nous étions dans une salle loin de la porte mais en train de regarder un épisode de GOT qui enchainait les scènes calmes et les bastons sur-mixées).

Du coup, j’ai annulé tout mes rendez-vous de demain et ferai du télétravail pour “garder la maison”.

• Est-ce que ce genre de voleurs reviennent généralement sur les lieux ?

• Un pote victime d’un cambriolage l’an dernier avait attendu 4 jours pour que sa porte soit réparée. Est-ce que c’est un délais moyen sur lequel compter ?

J’ai prévenu mon assurance et j’espère qu’un serrurier pourra bientôt faire la lumière sur ce qu’il s’est passé.

(Super relou tout ça, tu devrais demander conseil au commissariat de ton quartier).

Sinon l’actu est complètement folle en ce moment, reprenez des frites à midi les copains.

Depuis Pékin, le chef d’Interpol démissionne […] Il n’avait pas donné signe de vie depuis le 25 septembre, juste après être arrivé en Chine […] Le 25 septembre, Meng Hongwei, 64 ans, élu pour quatre président d’Interpol en 2016, avait rejoint la Chine - depuis la Suède quelques jours plus tôt -. Sa femme a alors reçu de lui un premier message indiquant: “Attends mon appel”. Puis un second est venu, comprenant seulement une émoticône représentant un couteau. Puis plus rien pendant dix jours.

WTF ?

Simultanément, et dans un autre domaine, les américains ont manifestement mal digéré l’info selon laquelle les Russes auraient des armes supersoniques qui changent le game.

Dans un autre domaine mais toujours pas loin, pour se dédouaner de leurs récentes casseroles (affaire Skripal) les Russes allume un contre feu à base de “nous avons des preuves que les américains développent des armes chimiques

C’est quoi s’bordel Carpentier.

Soutine comme on dit.

Oui, les voleurs reviennent assez volontiers “finir le boulot” s’ils n’ont pas été découverts/surpris. Donc je pense que c’est une très bonne idée de rester chez toi garder la baraque.

Regarde si le problème vient de la serrure/cylindre ou, si tu as une blindée, plutôt des pennes qui ne peuvent plus s’enficher dans leurs encoches et qui du coup bloquent le verrouillage complet. Un petit coup de marteau sur une encoche déformée peut résoudre le problème avec un peu (beaucoup) de chance.

4 jours pour réparer la porte c’est même plutôt rapide dans Paris. Ne tarde pas à faire appel à ton assurance qui devrait diligenter un serrurier pour toi (n’appelle pas les connards qui laissent des papiers dans les BAL, c’est des escrocs à 90% du temps).

(Merci beaucoup Ono et Tanguy)

Le cosmos était derrière moi aujourd’hui pour me filer de l’énergie bienveillante : proprios, assurance, assistance et même le Dieu de Portes 3 points. Tout le monde fut gentil, pro (voire doux) et le serrurier m’a même regardé avec un grand sourire quand il a constaté ce soir que, plus que d’une tentative d’effraction, j’avais été victime d’un bas de porte qui avait micro-bougé suffisamment pour bloquer la fermeture du loquet du bas.

Un bas de porte… J’ai honte. :ghost:

Un bas de porte a empêché ma compagne de dormir et m’a comboté la journée en m’envoyant plein de low-kicks de paperasse administratives et des shorykens de “veuillez patienter, notre assistance va vous répondre” au téléphone. Perfect.

Méfiez-vous des bas de portes.

Dans ces cas-là mieux vaut prévenir que guérir. Content que ça finisse sur un happy end!

Oui vaut mieux prévenir que guérir, et en plus, ce dénouement certes un peu coûteux reste moins anxiogène à long terme que de se dire “et s’ils reviennent ?” pendant des mois.

Bon, c’est bien sympa les speed runs, TAS et autres trophées platine, mais on pourrait de temps en temps honorer les fails comme il se doit.

2018 ? On se croirait plutôt en 1998+20 avec ce trailer délicieusement nanar pour le prochain House of the Dead: Scarlet Dawn (oui le premier “The” a disparu, je sais pas pourquoi).

“Dogs of the AMS, time they made a move”

Oups

Un armurier de l’armée de l’air belge a accidentellement ouvert le feu et détruit un F-16 qui stationnait sur le tarmac de la base de Florennes.

Je fais ça tout le temps sur les tarmacs de mes simulateurs et personne ne me dit jamais rien.

Danser en 3D, ca a l’air bieng.