La revanche du topic vachement éclectique, limite bordélique

Personne ne vous en voudra d’avoir oublié Megaton-Kyū Musashi, le futur grand projet cross-media de Level 5 annoncé en 2016. Ils ont enfin montré un bout du jeu sur <console indéterminée> pendant la Jump Festa, puisque Jump sera partenaire pour la diffusion du manga. C’est aussi le grand retour de Bandai aux jouets de l’IP.

On a aussi appris cette semaine qu’Inazuma Eleven Ares no Tenbin, retardé pour la troisième fois, visera finalement une sortie au mois de mai 2019 — soit pile à temps pour la coupe du monde (de rugby, ah mais oh fallait préciser aussi, si vous vouliez l’autre).

Megaton Musashi, au train où ça va, mon fils aura bientôt passé l’âge de s’y intéresser D:

Tiens puisque vous parlez de Level 5, Snack world a été une aussi gros four que je le pense ou ça a été correct ?

On va poliment pondérer que cela dépend de tes ambitions pour la série. Dans le contexte actuel (difficile) des projets Cross-Medias pour enfants, le jeu s’est correctement vendu sur 3DS puis via un portage rapide sur Switch. Mais il ne s’est clairement pas installé durablement comme Inazuma Eleven ou LBX à l’époque, sans même parler d’un phénomène comme Yo-Kai Watch qu’il avait la lourde tâche de remplacer avec ses porte-clefs NFC. D’ailleurs je ne serais pas surpris si le grand perdant dans l’histoire était Tomy, qui pour une fois avait le contrat des jouets en lieu et place de Bandai. J’ai aussi l’impression que les audiences TV ont été mouif mais Fabien a peut-être mieux suivi que moi.

De mémoire les audiences n’étaient pas déshonorantes mais il y a eu un gros problème de synchro entre les différentes partie du projet.

Notamment les jouets et le jeu qui n’étaient pas prêts à temps, la nécessité d’avoir un accessoire en plus pour le NFC sur les 2DS et 3DS pas “new” (autant dire une grosse partie du parc installé chez les gamins), les héros de l’animé qui n’étaient pas en gros sur la jaquette du jeu mais dans un petit coin “Eh ! On est dans le jeu aussi !” alors qu’ils étaient sensés vendre l’univers… et la version smartphone n’est jamais sortie au final. Ajoutez à ça la grosse résurgence de Pokémon sur la lancée de Pokémon Go sorti quelques mois avant, ça n’a pas fait un pli.

Bref pas carré et vite oublié, ils n’ont même pas tenté de l’exporter à ma connaissance.

Bonne année à tous. :wave::slight_smile:

Ok, merci pour tous ces détails.

Bonne année Boulette.

Bonne année les cocos. Je me remets pas de cet adorable et désormais officiel sanglier de l’univers de Super Mario, filé avec l’e-mail de vœux du nouvel an des abonnés MyNintendo japonais.

Bonne année :partying_face: :fireworks::meuh:

Bonne année à toutes et à tous! :kissing_heart: :partying_face: :confetti_ball:

Un trailer pour ATV Slam, nouveau jeu de course en arcade distribué par Sega. Je pensais que c’était développé par les Chinois de Wahlap Games, comme Storm Rider (2014), mais pas de confirmation. Ca tourne sur UE4. Le jeu sera jouable pour la première fois à l’EAG en janvier à Londres.

Bonne année à tous! (et puis le logo Xmas défonçait (même si c’est une blague que je ne comprends que grâce à La-Mulana)).

Je poste ça à peine à la bourre mais chouette et éclectique rétrospective de l’animation qui a compté dans le JV en 2018 :

La passion états-unienne pour les Fantasy Leagues ne se dément pas puisque les fans de jeu vidéo peuvent désormais parier sur les moyennes Opencritic des jeux sortant cette année (pensez Mon Petit Gazon puisque j’ai l’impression que c’est avec ce site que beaucoup découvrent le virus en France).

Voici l’exemple d’une draft sur Youtube si vous voulez voir comment cela fonctionne. Je conseille au passage le documentaire Silly Little Game si vous voulez connaître les origines de ce passe-temps si améwicain.

Si vous avez 134MB d’espace dans votre disque dur à concéder, et le temps libre de farfouiller dans un PDF de 315 pages, les Londoniens de Splash Damage ont généreusement mis à disposition le game design document complet de Dirty Bomb, leur FPS multi-joueurs sur PC sorti en 2015 et récemment mis sur la touche après n’avoir jamais réussi à regrouper un public assez conséquent pour justifier les efforts des développeurs. Si vous bossez dans le milieu, ça vaut le coup d’œil. Bien qu’ils aient arrêté les updates, le jeu est toujours disponible en téléchargement gratuit sur Steam, si la lecture vous donne des idées.

Habitué des missions de soutien pour projets AAA d’autres développeurs, Splash Damage est actuellement à l’œuvre sur le mode multi-joueurs de Gears of War 5 (manifestement le grand oublié des podcasts et émissions d’attentes de 2019 car je n’en ai entendu parler nulle part).

Je pense que Gears 5 a été éclipsé par l’annonce de Gears POP!
Merci pour le document.

On a retrouvé le teaser de la Revolution

Never fourget, mon âme d’enfant est mort ce jour là, quand on a appris que c’était un fake et que Nintendo allait sortir une console chiante.

Ça aura mis le temps, mais on y arrive.

Les choses bougent, finalement.