La revanche du topic vachement éclectique, limite bordélique

Il copie même Barbra Streisand !

J’avais oublié cette incroyable chiasse intellectuelle

Troisième partie de l’interview entre Sekai et Nagoshi, où il parle du récent jeu smartphone, du nouveau héros Ichiban, et du succès tardif du jeu en Occident.

Je n’étais donc pas seul.

Il suffisait d’être patient, les fans de Skate 1 (les vrais reconnaissent les vrais) peuvent désormais jouer au fils spirituel tant attendu. Et ça n’est pas Session que je trouve toujours moche et rigide mais SKATER XL, manifestement concocté par la même équipe que Skate.

Oh yes baby ! Toutes les sensations du premier sont là, avec un gameplay encore plus avancé.
Bon, la peinture est encore fraîche et la maison n’est pas terminée, mais les bases sont là, je croise juste les doigts pour qu’ils n’aient pas la tentation de créer une ville Skate park comme l’était celle de Skate 2, et le 3 qui commençait à replonger dans des délires Tony Hawkiens.

16 balles poto, je soutiens.

En passant

C’est cool pour Skater XL, mais quand même bien dommage que finalement ce soit plus moche aujourd’hui (et manifestement pas aussi bien fini) que Skate qui doit avoir facile 11 ans.

Marrant je le trouve déjà très beau moi :slight_smile: Disons que ça me convient déjà très bien comme ça, on dirait vraiment Skate 1 et je voulais juste ça, j’ai pas besoin de plus graphiquement. Et puis le jeu n’est qu’au début de son développement, c’est une petite équipe maintenant, ils n’ont pas les même moyens qu’avant.

En revanche il marche pas ^_^!, je l’ai acheté hier et il ne semble pas reconnaître mon pad 360 alors qu’il est recommandé pour y jouer. Je vais leur laisser le temps de corriger ça.

Hmmm cette info te vient d’où ? Tout ce que je trouve, c’est que c’est développé à Long Beach par les auteurs de Skater sur iOS/Android. Skate était produit chez EA Black Box par Brian Lindley qui bosse désormais chez Amazon Games.

“From the people who brought you Skater”

J’avais pas vu le R :disappointed_relieved:, my bad.

Je fais y jeter un oeil étant un gros gros fan de Skate. Par contre, pour moi le 2 était vraiment meilleur pour sa jouabilité. Le design de la ville était meilleur dans le 1

Je joue encore régulièrement au 2 et je maintiens sans sourciller cet avis. La maniabilité du 1 est beaucoup moins smooth et il y a beaucoup plus d’événements qui viennent briser le flow d’un ride.
Je trouve que le 1 s’envisage vraiment sur un spot que l’on rince. Le 2 s’envisage plus sur des descentes globales

Bon j’ai essayé Skater XL et c’est hallucinant qu’ils vendent ça. Rien n’est là. La zone est microscopique, la physique est aux fraises, aucun trick n’est reconnu, ils ont encore énormément de travail. L’esprit Skate est là mais ils ne sont vraiment pas au bout…

Tu as réussi à la lancer déjà, avec quelle pad ?

Un pad 360 filaire. Je n’ai rien modifié dans le launcher

T’ain j’ai le même et pourtant impossible d’appuyer sur A, ça reste bloqué sur la page d’intro

Un bon résumé de l’hallucinante affaire THQ Nordic x 8chan qui va possiblement foutre un boxon hallucinant, en tout cas dans l’industrie. Même les médias généralistes s’emparent de l’affaire :

Décidément, 2019, on ne peut pas dire qu’on s’emmerde !

Un bon résumé si vous avez raté tout le scandale sur Devotion :

Un pote à moi m’expliquait

I think our impression of the real sentiments of people from China through the internet is really easily skewed. The great firewall isn’t to prevent information from getting in, because if you consider how much chatter it takes for a topic to trend on twitter, it’s on the order of thousands. It’s to prevent those guys from getting out, to start taking over headlines, by millions, and invading the rest of the internet. So if the CCP just has literally 1 million people on staff to make chatter… China has more angry young single men than anywhere else. They can instantly take over any given user-activity driven metric.

Quatrième partie de l’interview Sekai x Nagoshi, cette fois sur Isshin, l’idée avortée d’une version SF de RGG/Yakuza, comment ils ont conçu Yagami (le perso de Judge Eyes / Judgment), et les différences de budget entre le Japon et l’Occident.

Le nouvel épisode de History Respawned est consacré à Far Cry 2. Son invité est passionnant.

Et puisqu’il y a eu plein de trucs intéressants sur Youtube ces dernières 24h, je place ici le nouvel épisode des Chroniques du Méa consacré à Taram et le Chaudron Magique

… Ainsi que cet extraordinaire court-métrage célébrant Smash Bros & Minna no Rhythm Tengoku. Trois animateurs, trois mois de boulot.

Ça pullule de détails et de références planquées à la frame mais voici par exemple un bon anti-sèche concernant les mini-jeux originaux référencés dans la vidéo (qui est donc plus précisément le dernier niveau “10th Remix” de l’épisode Wii).

image

Où s’arrête Londres ? Et pourquoi ? Vous saurez tout dans huit minutes.