Le Bonaldi Breakfast Club du gadget inutile donc in-dis-pen-sable

Tu étais donc au Japon… :expressionless:

Saleté de VRP du mal…

“entrez le code de sécurité de votre carte bleue…”

-_-

Alors, pro-tip ! : enlever les piles permet de retrouver un son purement plastique, et plus naturel.

Voilà voilà.

Oui, ce sont de vrais téléphones, avec un jeu à leur gloire à l’intérieur semble-t’il.

Tirés d’un drama tout nul : http://www.tv-tokyo.co.jp/contents/k-tai7/index.html

Shito + Fabien

O_O

Je viens d’acheter un mini hélicopter. Jusque là, oui, certes, un mini hélicopter, d’accord. SAUF QUE.

• Il est réputé très très maniable (PA KOM Sé MERDE DE PIKOOZ, me disent les commentaires sur les sites)
  • Il (peut) se charge® sur le secteur, pas sur les piles de la télécommande.
  • Il a deux loupiotes devant pour pouvoir l’utiliser dans la nuit (très important non?)
  • C’est fucking AIRWOLF !!!

Rendez vous dans quelques jours pour le décollage, et la comparaison avec les petits HELI-Q tous mignons mais incontrolables qu’on a au boulot. Et maintenant quittons nous avec une petite vidéo live. Ah, et 39 euros.

VIDEO 1 : http://www.youtube.com/watch?v=6K00rD9KILI
VIDEO 2 : http://www.youtube.com/watch?v=yRpz9IEqAiY

Un dessinateur de mouettes nazie m’a fait la démonstration assez imparable qu’en fait, les HELI-Q, ca se manie très bien.

Donc c’est nous qu’on est nuls, pas les mimi-helicos.

“Montre Yamanote Line”

<3

soupir…

Me wants!

C’est mimi-nostalgique, mais 25000 ¥ pour une montre au design super disproportionné…
Et en plus, les mecs qui choisissent Ikebukuro n’ont pas le droit au 電車がまいります !

Nom : V550 Nano
Type : Souris USB sans fil
Constructeur : Logitech
Prix : 50 euros

Caractéristiques :

1°) Autonomie annoncée de 18 mois avec 2 LR6… à raison de 6 heures d’utilisation par jour.
2°) Récepteur sans fil de la taille d’un ongle. Dans un port USB il se fait oublier, pas besoin de l’enlever.
3°) L’intérieur de la souris possède un réceptacle pour y ranger le récepteur, ce qui facilite le transport
4°) Laser amélioré pour fonctionner sur un maximum de surfaces. Comme mes genoux.
5°) Molette lestée pouvant passer en un clin d’œil du mode cranté classique au mode roue libre : nouveau confort d’utilisation (c’est absolument génial).
6°) Micro bite d’amarrage à placer sur un laptop pour la poser/fixer/transporter facilement sans avoir à la prendre dans la poche.
7°) Il est possible de pousser la molette sur la droite et la gauche pour faire défiler les pages en horizontale sans ascenseur. Nécessite un soft.

7 micros nouveautés qui mis bout à bout changent la vie. Un prix élevé, mais un outil de travail quotidien.

J’ai utilisé la Nano tout le week-end. De retour au boulot ce matin je lance le navigateur, je load boulette, et par habitude mon doigt donne une pichenette sur la molette pour faire défiler les threads à la vitesse de la lumière lorsque c’est le drame : la molette est crantée ! Mon dieux c’est horrible ! Rendez-moi ma molette lestée !

Croyez-moi, ça change complètement la vie, en plus c’est super agréable de “jouer avec”, quand on réfléchi on lance des grands coups de molette et zouuuuu la roue tourne à fond les ballons, le feedback est vraiment puissant. Et ça marche vraiment super bien sur les genoux, mais genre super bien.

Sinon j’ai rajouté un 7ième point, car visiblement on peut “pousser” la molette sur la droite/gauche pour faire défiler la fenêtre d’un navigateur en horizontal. Mais faut installer un soft supplémentaire, et je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

Il m’aura fallut à peine un week-end pour changer de génération de souris. Dans ma feuille de caractère il est maintenant écrit sur ma main droite “Souris Vit+2”.

Voici le Rovio.

On peut le commander à distance depuis le net, il embarque une caméra, un haut parleur, va se recharger tout seul, et peut fonctionner le PC éteins. Moi je dis bingo !

Je viens de découvrir ce truc à base de réalité augmenté. Dans le cas où la vidéo n’est pas shoopée, ça a l’air bien avancé, pour un premier truc dans le genre.

Ca me fait beaucoup penser au projet Pet de Sony et parait que c’était présenté au TGS.

(j’avais vu ça y’a 6 mois je crois, j’avais même envoyé le lien à Fab en disant “WTF, Japan”)
Et je trouve ça toujours méga flippant.

Tiens, je vais en parler ici pour ne pas double-poster dans le topec : un compte-rendu du Tokyo Omocha Show 2009.

Mis à part les différents gadgets utilisant une caméra cheapos, je retiens surtout deux jouets :

1. Eco otome

Le petit bitoniau pour faire du bruit quand tu pisses dans les chiottes des filles. Ca m’éclate parce que justement j’en ai “créé” un sur Ugomemo pour une copine du boulot.

1. Sukasama Star Japan

Qui reproduit tout bêtement le grand jeu qui fait marrer Tanguy depuis des années (s’enregistrer entrain de parler à l’envers puis passer la bande “à l’endroit”) et qu’on peut essayer soi-même sur DSi Sound, d’ailleurs.

[edit] Je suppose que des apps iPhone correspondantes existent déjà, ou qu’il suffit que j’y ai pensé pour qu’elles existent. Faudrait établir une Rule 34 pour les apps iPhone.

Eh bien, pile un an après : un compte-rendu du Tokyo Omocha Show 2010.

Année globalement décevante mais le Mario Kart Wii Grand Prix Race Pinball a l’air méga-chouette !

Ah ouai avec son côté entre la course de billes sur circuit à l’ancienne et le Tricky Billes classique étendu à 2 joueurs simultanés ! Du coup on est vraiment en compète temps réel là. :slight_smile:

Rah et ça me donne envie de refaire des circuits de billes, j’ai tant de souvenirs des circuits de fous qu’on faisait dans le bac à sable de la cité, pendant mon enfance à Houilles.
On ramenait tous les éléments issus de jouets qu’on pouvait, pour faire des ponts, des sauts et autres obstacles.

Je crois qu’il y a toujours des compétitions qui se font niveau national d’ailleurs (avec un concept de “Tour de France” je crois bien, et des petits cyclistes positionnés à côté des billes tel des pions).

[EDIT]

Autrement les Q-Steer classiques peuvent vraiment être fun et donner un bon challenge quand on se fait un circuit bien étudié.

Dma, pour retrouver un peu de cet esprit circuit de billes dans le sable, il y a le merveilleux Pitch Car. :wink: