Le Bonaldi Breakfast Club du gadget inutile donc in-dis-pen-sable

Les bruitages de pachinko sous stéroïdes, le papa chaebol, les simulations de cuisson de saucisse, les trois couches de tungstène, la tronche des gamins qui croquent à pleines dents, le narrateur “HACHIMPA CHUGAYA !”, tout me rend ivre de joie.

!!!ALERTE MAGIC BOULETTE FAN CLUB!!!

“Life is short” :lol::lol::mad:

Faites péter vos idées cadeaux pour noël !

J’invoque Bo !

https://www.play-i.com/preorder/checkout

Et pour les passionnés de musique qui n"habitent pas dans un appartement trop petit, je ne peux que recommander encore et encore les produits Sonos, parce que ça déboite sa race et que leur suivi produit est exemplaire (à ce jour).

J’avais oublié d’évoquer la nouvelle source de diffusion Sonos, le PLAY 1, qui à 200 euros boulle représente désormais l’entrée de gamme de la marque.

Les gouts et les couleurs tout ça, mais ce modèle est génial car compatible avec les salles de bain, et donc fabriqué pour résister à la vapeur et à l’humidité. En ce moment une promo file un bridge en bundle, normalement il coute 50 euros seul donc ça vaut encore plus le coup MEME SI ils ont tendance à le donner super facilement parce qu’il est obligatoire. Si vous ratez la promo j’ai un bridge en rab.

Kanu : tu veux une nouvelle montre ?

Oui, je veux une (nouvelle) montre ! Une smartwatch via laquelle je pourrais communiquer avec ma 309. Vivement que ces gadgets se démocratisent.
Mais pour l’heure, sur les montres-mire analogiques, je préfère les modèles de chez D&G :

Des avions en papier pilotables

https://www.youtube.com/watch?v=12Lvj_rHIzU

https://www.youtube.com/watch?v=63HnIPNzR_c

Je sais pas trop si c’est pas super dérangeant pour jouer ou regarder un film, mais c’est génial !

bonjour Boulette,

Je vais fixer mon vidéo projecteur au plafond. Voila c’est décidé. Mais j’hésite, je ne suis pas sûr de l’attache que je dois choisir entre le support “officiel” à 100€ et le noname à 10…

Je penche pour ça ou ça. Je dois tester la distance depuis le plafond pour avoir un minimum de trapèze.

Mes questions:

• Quelqu’un a ce type d’installation? Si oui, il a choisi quoi?
  • Y-a-t-il des marques mieux que d’autres pour ces attaches?
  • Les chevilles pour un plafond vous conseillez quoi? (je pense avoir un plafond plein)

j’ai un support qui ressemble à ton second modèle, ça marche très bien, l’important est que les boulons des axes soient bien solides, que tu sois pas obligé de le régler toutes les semaines car il bouge.

pour les chevilles faut que tu saches de quoi est fait ton plafond (brique, béton, platre…).

Tiens on m’a offert un ensemble Sonos à Noël dernier, Bridge + Play1. La qualité de l’ensemble est tout à fait correct (son + qualité de fabrication), par contre l’app pour controler le tout depuis son téléphone ou sa tablette est à hurler de rage. Sans compter que je pensais qu’on pouvait jouer de la musique depuis Spotify ou iTunes mais non ! Il faut passer par cette app Sonos effroyable. Bon c’est un cadeau et j’en suis content hein, mais c’est juste tellement compliqué à faire marcher.

Par contre, le truc cool en contre partie est que l’enceinte devient autonome même si on n’a pas son téléphone sous la main. On appuie sur le bouton play de l’enceinte, et hop ça reprend sur la playlist qui était en cours.

Vi, le hardware est vraiment bien pensé, je croise les doigts pour qu’ils sortent une enceinte pilotable par la voix, pour lancer une playlist Techno depuis son bain et entendre du Annie Cordy, avec l’enceinte qui dirait “autant pour moi lol”.

En ce qui concerne l’application, ils ont récemment fait une mise à jour qui a amélioré pas mal de choses mais oui, ils pourraient faire mieux. Sinon tu n’as pas du bien regarder car Spotify est pris en compte (nous on utilise Deezer) et je suis pratiquement que sur que c’est aussi le cas avec iTunes.

Nan, le truc qui me manque le plus pour l’instant c’est qu’il ne gère pas les podcast, et ça c’est un peu con.

En fait si si, il supporte Spotify, mais pas en direct. C’est via l’appli Sonos que tu accès à ta biblio Spotify, au lieu de pouvoir piloter directement depuis l’application Spotify justement.

Mais j’ai pas relancé récemment l’application Sonos, ça a peut être changé pour le mieux.

J’ai toujours aimé les circuits de voiture (et les trains électriques aussi:P)… ça a quand même l’air bien quoiqu’un peu cher le Anki Overdrive

Donc ce n’est pas contraint mécaniquement, mais relativement contraint par la logique des voitures et on se retrouve à faire un gauche/droite façon outrun… sur l’écran tactile du téléphone.
Très proche des circuits à l’ancienne donc ouai.

(je préfère du Q-Steer, perso)

Laissez-moi vous faire l’article d’un chouette gadget indispensable que ma douce m’a offert cette année, la Pebble Steel.

Je cherchais une smartwatch très spécifique qui s’éloigne de ce que produit la meute de constructeurs actuellement, à savoir des montres hightech blindées de capteurs en tout genre pour monitorer la santé. Osef de ça, en plus ces technos font monter le prix en flèche, flinguent l’autonomie et toute tentative de miniaturisation. Je cherchais une montre connectée dont les priorités seraient autonomie, simplicité d’utilisation, prix le plus bas possible (pour en changer régulièrement car c’est typiquement le genre de produit qui va évoluer très vite), et si possible, qu’elle soit plus sexy que toutes ces montres génériques et sans âme sous Androïd.

Et bien j’ai trouvé :slight_smile:

Pebble est une jeune société qui a financé sa première montre connectée en 2012 grâce à Kickstarter, depuis d’autres montres ont rejoint leur collection, ils viennent d’ailleurs de sortir un modèle rond et un modèle en couleur, mais ça n’est pourtant pas ces modèles qui ont retenus mon attention, je vous explique pourquoi dans un instant.

Les Pebble tournent sur un OS maison, très simple, très réactif, qui gère 2 types de programmes : des applications, et des “watchfaces”. Premier point qui a remporté mon adhésion totale, ces watchfaces sont customisables à loisir par n’importe qui. En conséquence, il en existe déjà des milliers et c’est absolument magnifique, il est tout simplement impossible de se lasser de la façon dont les informations sont affichées sur l’écran. Là par exemple, j’ai l’heure qui s’affiche avec le modèle 3D fil de fer du vaisseau d’Elite 1 qui tourne sur lui même comme à l’époque sur le BBC Micro <3.

Les applications sont des applications classiques, et tout ce petit monde se télécharge gratuitement depuis n’importe quel smartphone sous ios ou android.

J’ai choisi la Pebble Steel pour plusieurs raisons :

• Boitier en acier beaucoup plus agréable que le premier modèle en plastique
  • Autonomie de 7 jours
  • Affichage monochrome, ambiance 8Bits/Gameboy <3333
  • Design rétro futuriste
  • Ecran e-paper toujours allumé (avec backlite en cas de besoin)
  • Elle peut mémoriser jusqu’à 8 programmes/watchfaces en interne (cette limitation vient de sauter depuis la dernière mise à jour), on peut en installer à tout moment depuis le smartphone.
  • 179 euros (les derniers modèles s’envolent à 399 euros)

Leur premier modèle rond n’est pas assez abouti à mon gout, le bezel est beaucoup trop gros, j’attends que l’écran affleure les bords de la montre. La Time Steel était tentante, mais le gap entre la Steel et la Time Steel n’est pas assez important à mes yeux pour justifier la hausse de prix. Elle est plus petite, rajoute un micro pour prendre des notes à la volée, un écran couleur assez chouette avec des tons pastels bien choisis (mais la résolution et le contraste restent identiques) et elle peut mémoriser plus de programmes (jusqu’à 16 je crois). Sympa, mais beaucoup trop cher pour un produit de consommation de ce type, vu que je me vois très bien changer de modèles tous les 2/3 ans si les nouvelles fonctionnalités le justifient.

Pour résumer, la Pebble Steel est un excellent compromis pour ceux qui désirent uniquement monitorer leurs flux SMS/Email/Notifications et télécommander leurs musiques sans fioritures supplémentaires. Elle n’est pas parfaite mais je suis persuadé que son design très particulier la rendra encore désirable dans quelques années, et qu’elle proposera pendant encore un moment le meilleur rapport entre le prix et son écosystème d’applications/watchfaces.

Et vous savez quoi ? Ils filent un kit de développement pour développer ses propres applications/watchface. En C ! De quoi apprendre à programmer en s’amusant :D:D:P

https://www.youtube.com/watch?v=QprWn6e1pcI

Un truc auquel je n’avais jamais prêté attention avant de voir la vidéo de ton post : à quel point une SmartWatch (que je suppose constamment connectée en Bluetooth) impacte-t-elle la batterie de ton téléphone ?

Sinon j’ai pensé à toi dans l’avion quand on a essayé de me vendre la Diamond Punk. $753.800, tranquille !

https://www.youtube.com/watch?v=gQLdDako-LY

Aucune idée, je te dirais ça dans 2 semaines quand j’utiliserai la Pebble normalement (cad sans la manipuler toutes les 2 minutes :P), mais c’est peut-être contrebalancé par le fait que tu sors de facto beaucoup moins ton téléphone de ta poche. L’autre question c’est sur les potentiels dangers du bluetooth toujours activé, mine de rien ça fait une source de signaux supplémentaires dans la poche du jean ou du manteau, ça + wifi + 4G, j’imagine que c’est pas gégéne… on sera probablement la première génération sacrifiée sur l’autel des réseaux.

Arf, le sexisme est encore terrible dans le secteur, si t’es une meuf et que t’aime un peu la mécanique passe ton chemin, 90% des constructeurs pensent qu’une femme ne désire pas réellement une montre mais des bijoux, du coup ils ne mettent jamais en avant les mouvements, ils en planquent un illisible au milieu d’une rivière en pensant que ça fera le job… Ça reste du beau travail d’artisan ceci dit.