Le Bonaldi Breakfast Club du gadget inutile donc in-dis-pen-sable

Je me souviens qu’il y a 10 ans, j’avais un petit PC quatre fois gros ça, donc l’atout principal était d’être le plus petit et moins cher du marché.
Incroyable le chemin parcouru en 10 ans.

Kickstarter s’est donc officiellement lancé au Japon. Il y a à l’heure où je poste ce lien 647 projets en cours de financement, avec des idées aussi variées qu’une compilation e-book pour Hokuto no Ken (bonne chance), un bonsaï en lévitation, une bicyclette-snowboard et bien sûr tous les projets de jeu vidéo locaux déjà lancés via la page US (Shenmue, Bloodstained, Muv-Luv etc.).

Sinon je dois avouer que je suis à deux doigts de craquer pour ce Portable Gaming Monitor for PlayStation4 de Hori, dont je pige que moyennement l’intérêt hors tournois de baston / e-sport pour la PS4 (vu qu’il faut quand même une autre prise et sacrément de place dans le sac pour la PS4) mais qui me paraît un plan intéressant pour solutions USB / autonomes telles que les Nintendo Classic Mini, gamme GPD et machines Raspberry Pi.

Encore un beau gadget chez Techmoan, le Roland MT-80s, lecteur de fichiers MIDI sur disquette.

Via cet article sur le succès des Airpods, je découvre les IQBuds dont je trouve le concept déjà plus intéressant, notamment l’idée d’adapter l’ouïe en fonction de la source qu’on essaie d’intercepter (comme un ami dans une foule bruyante). Enfin l’Homme bionique ! Je ne serais pas étonné si les prochains AirBuds ajoutaient une fonction similaire.

Clairement c’est une fonction “intelligente” qui est attendu mais qui legitimera completement une vie avec ses ecouteurs “always on” ce qui est comme un peu la cata sociale. Mais je dois avouer que j’y vois une utilisation directe pour moi.

Le retour de Barcode Battler.

https://youtu.be/QOqH-kRp5Ug

Au tout début des années 90, quand Matsushita / Panasonic avait encore des baignoires débordant de pognon à jeter par les fenêtres malgré l’explosion de la Bulle, ils avaient eu l’extraordinaire idée de #1. Se payer un sponsoring massif des JO de Barcelone #2. Embaucher ILM pour leur piquer le tout nouvel effet spécial du morphing qui venait d’exploser avec Terminator 2 (et Black & White) #3. Tant qu’à faire, carrément embaucher le Père George himself pour déblatérer une promo maladroite de leur matos high tech. C’est la pub la plus “1992” que vous verrez de votre vie.

https://www.youtube.com/watch?v=Lll6dcnvbCs

Mais je ne poste cela ici que pour remettre l’époque et leur collaboration en contexte. Quelques mois plus tard, les deux parties se retrouvaient pour la promo d’un magnétoscope absolument génial, le Panasonic NV-W1 sorti fin 1990. Comme en attestent les usegroups de l’époque, c’était une machine formidablement flexible et même capable de servir de convertisseur de signal pour une autre machine. Maboule ! L’engin a quelques défauts et coûtait la bagatelle de ¥320.000 hors taxes, mais ça m’aurait foutu des étoiles dans les yeux à l’époque, surtout avec un panel aussi cool.

https://www.youtube.com/watch?v=i2W5ck6zs10

Heureusement que Lucas ne leur a pas présenté Trip Hawkins dans la foulée oh wait-

Vu qu’on est au 21eme siecle et que les gens font n’importe quoi, je viens de me commander un detecteur de qualite d’air.

C’est sense envoyer un rayon laser qui va ensuite verifier le taux de particules de 2.5 microns et donner un taux. En fonction, donc, on pourra savoir si :
1/ faut activer un purificateur d’air
2/ il faut rentrer chez soit (si on est dehors)

Dans le même genre, j’ai commandé le masque de Raziel qui fait aussi châle filtrant les particules fines, conçu par la startup lyonnaise Wair.

J’attends mon colis depuis deux mois mais je ne perds pas espoir de porter ce gadget 100% lifestyle avant la fin de l’hiver parisien.

Signé,
Un citoyen outré

Spoiler

qui vient juste de se remettre à fumer des cigarillos, parfum cadmium & oxyde d’azote.

(Le masque est pas mal, mais on sent que c’est une v1, les filtres sont durs à placer correctement et le châle tombe facilement)

Dans la série loot boxes, voici le paquet surprise Inside à 400€ de iam8Bit, seul certitude, d’avoir une copie physique PS4… C’est un pari.

J’imagine que ça contient

Spoiler

un mini-blob, mais vu qu’il est déjà sur l’emballage c’est peut-être trop facile pour être vrai

.

Je viens de faire un FAIL misérable, j’ai acheté un Stream Deck sans regarder les spécs, manque de bol le logiciel qu’il faut installer ne fonctionne QUE sur W10, or je suis encore sur W8.1 et je ne vais pas upgrade juste pour ça.

Je vais le renvoyer dans 24h, si vous êtes parisien et que ça vous intéresse PMez moi vite, je l’ai payé 145 euros.

Je suis deg parce que je l’ai testé au boulot et ça marchait super bien >_<, en plus je suis sur qu’il n’y a aucune raison valable de le rendre W10 only.

Salut, tu ne veux pas upgrader pour ne pas payer la licence ? parce que sinon si tu fais une installation avec une clé valide (même de windows 7) ça fonctionne c’est ce que j’ai fait il y a un mois sur mon PC portable

Je n’ai surtout pas envie de prendre le risque que l’installation se passe mal, et malheureusement avec Windows, cette probabilité est bien trop grande.

A l’occasion de cette vidéo récente sur la démo suspicieuse du Smach Z au TGS, je découvre une chaîne qui défonce les projets de machines et robot fondés sur crowdfunding par des pieds-nickelés, rêveurs bonimenteurs et véritables escrocs. C’est cocasse.