Le Bonaldi Breakfast Club du gadget inutile donc in-dis-pen-sable

Je n’hésite pas vraiment entre les deux mais je serais moins dithyrambique que toi, Chaz, sur les capacités générales : si ce chipset Ryzen permet de tater de l’ému PS3 (notoirement gourmande), ça signifie que pas mal de consoles tourneront à pleine vitesse avec possibilité de sur-échantillonnage ou que des AA Steam seront praticables dans de bonnes conditions.

Quant au form-factor de ce proto, il semble à la taille adéquate pour mes mains de bûcheron sensible. Ça équivaut à vue de nez ma Switch + le grip de Satisfye.

La Z en bas:

D’autant que les Steam pads pourront servir de support à des panels de boutons, histoire de sur-élever les mouvements du pouce droit. Par contre, je n’ai pas du tout suivi la campagne Kickstarter de cette machine mais ce fut apparemment des années de demi-vérités et pas mal de gens se sont fait remboursés suite aux démos hands-on du dernier E3.

Bonne question Fab pour la sortie display-port. Une histoire de royalties avec le consortium HDMI ? Smach semble super radin sur les composants (voir les specs de la Z Ultra à plus de 1000$).

Idem j’avais pas du tout suivi l’ému ps3, et ça me donne envie de faire enfin Persona5 : )

Mais dans ce cas, si tu es prêt à sacrifier autant pour si cher, autant prendre un Razer Blade et un pad Xbox One ou Steam ? Je trouve ça juste nul à chier comme console portable, limite une insulte à la confiance des consommateurs. Ca sent la connerie que tu vas regretter très très très vite. C’est à des années-lumières de la réflexion derrière la conception des consoles GPD jusqu’ici, par exemple (en attendant de voir à quoi ressemble ce nouveau proto). Et le temps que l’émulation PS3 progresse encore, elles auront sûrement rattrapé ce truc très rapidement à un format plus fonctionnel.

Quant au form-factor de ce proto, il semble à la taille adéquate pour mes mains de bûcheron sensible. Ça équivaut à vue de nez ma Switch + le grip de Satisfye.

Je ne connais pas ton grip mais je doute quand même très fort qu’il double le poids de la console ?

Par contre, je n’ai pas du tout suivi la campagne Kickstarter de cette machine mais ce fut apparemment des années de demi-vérités et pas mal de gens se sont fait remboursés suite aux démos hands-on du dernier E3.

Des mensonges à gogo, tu veux dire. On avait déjà parlé ici de cette chaîne qui repère les arnaques du crowdfunding et Smach Z est devenu sa marotte.

Encore une fois, elle m’intéresse car specs équivalentes à la GPD Win Max mais je ne suis pas forcément capable ou mentalement prêt à mettre une telle somme dans une portable, et surement pas dans la “Smach Z” (ne serait-ce qu’à cause de son nom…)

Pour le laptop, je ne vois pas trop le rapport (je cherche un scooter électrique tout léger et tu me parles d’une 250cc), un Blade est encore plus cher et l’encombrement n’a quand même rien à voir (laptop + manette + transfo).

Merci pour la chaine, j’avais loupé cette histoire et irai voir ça.

Merci également.Je n’étais pas du tout à jour de l’actu de l’émulation PS3 et ça me permet de rejouer à Hard corps : uprising et Skate 2 (le meilleur :kissing_heart:) tranquille sur mon PC.

1 J'aime

Je vais coller ça ici faute de mieux:

Le prix annoncé est un peu élevé mais la console sera vendue avec un bundle de jeux. Le design est en tout cas une indéniable réussite.

Ouai ben en attendant ce jeu est naze, si c’est tout ce qu’il avaient à montrer pour faire vendre le système c’est mal barré.

Quelle violence. Moi, c’est l’écran monochrome qui me chagrine mais le principe absurde de cette machine m’enthousiasme toujours autant et j’ai hâte de voir les idées de la communauté. Je prendrai volontiers une balle pour l’équipe Boulette lorsqu’elle sera dispo en début d’année prochaine.

1 J'aime

Moi je dis que ca finira culte, comme le Virtual Boy ou le Vectrex.

L’ecran monochrome est tout de meme bien sympa. Les pixels sont bien net avec un excellent contraste. C’est super agreable a regarder (pas autent qu’un e-Paper quand meme). Ca va permetter a donner une identité tres forte a tout les jeux sur la console.
Un des avantages c’est que c’est plutot agreable a lire (grace au contraste et au manque de backlight) et je penses que les jeux narratifs courts pourrait avoir une belle vie sur cette machine.

Je penses que ca reste cher pour ce que c’est tout de meme mais je vais également me la prendre des qu’elle sort.

edit: Petite chose que je viens de découvrir, c’est que le type d’écran utilisé (Sharp Memory Display) était également utilisé par la Pebble Watch.

2 J'aimes