Le comité de surveillance des anime et mangasses....... de arimase !

Hier je suis passé chez Tai You dans le 13ième pour acheter les 2 derniers Hikaru (ne ratez pas le 18, un hors série composé de 6 nouvelles), j’en ai profité pour batifoler dans le magazin et regarder ce qu’il avait de nouveau. Alors déjà la bonne nouvelle c’est que les produits dérivés de Kero arrivent en force, d’ailleurs Igo ceux que tu as commandé chez Hobby y sont. Enfin ils y étaient car tout est parti en 2 jours, ils doivent en recevoir bientôt. Autant je ne suis pas vraiment accro aux figurines, autant là je pense carrement prendre toute la collection tellement ils sont choupinou.

Si j’étais encore fan des Chevaliers du Zodiac je pense que je craquerais également pour les nouvelles versions que Bandai vient de sortir, avec un design beaucoup plus proche du dessin animé, mais non.

Sinon niveau mangasse c’est le calme plat. Bien sur il y a Villa Cosmos, Azumanga, la brigade de la mort et Eye 21 mais rien de supra exitant, d’autant plus que Death Note n’est toujours pas là. Alors je complète ma collection de Vagabond et Hikaru de temps en temps mais j’aimerais bien qu’un autre truc arrive là maintenant, et que ça soit du gros poisson.

Rayon Anime ils ont un rayon très impressionnant de saisons complètes, avec ce 2nd GIG qui me fait de l’oeil mais que je ne prendrais pas parce que c’est un pirate tout naze, on y trouve d’ailleurs la première saison de Kero mais l’hideux artwork de la pochette freine toute ardeur.

Hier avec Manue on a regardé le premier épisode de Yukitruc Japan, l’anime pour tous les apprentis boulangers. C’est vraiment pour les gamins mais j’ai tout de même rigolé 2 ou 3 fois. Je ne pense pas suivre la série sur la longueur ça reste extrèmement formaté et j’accroche moyen à l’histoire “ohhhhhh cet enfant à des mains solaires !”

Par contre juste après on a regardé le premier épisode de Mushishi et là c’est vraiment un cran au dessus, très poétique, ça fait beaucoup penser à Miazaki. Ca parle de fantômes et d’un petit garçon qui peut donner vie à ce qu’il dessine, on est en train de chopper la suite.

Tiens merde, ton dernier truc ça me rappelle que j'ai jamais suivi cette série (OAV ?) avec le gamin espiègle qui crève dès la première minute du premier épisode, et qui se retrouve en fantôme. C'était super mignon et rigolo, merde comment ça s'appellait ce truc déjà ?

RAKUGAKIDS !

Si ils ont ça

Je suis preneur.

Ca me fait penser que la commande arrive toujours pas, la faute à vos Arachnétanks monsieur.

Sinon, sur Discountmanga, ils ont la fig de Ohno version cosplay pour 25 euros. Elle est pas moche en plus, même si on voit à certains endroit que la finition manque un peu de finesse.

Ils ont Aki en swimsuit Keroro (celle que j’ai) ? Si oui, ils ont donc Natsumi ? Tu te souviens pas de leur prix ?

Raaaaahhh ils font chier chez Hobby ! Déjà ils sont incapable de calculer des frais de port pendant la commande alors que tout le monde fait ça, et en plus ils affichent de fausses données pour les stocks. Parce que le jour où tu as passé la commande il y en avait bien en stock ! En tout cas c’est ce qui était marqué.

Humm… au réveil je ne vois pas (faut dire que j’ai pas beaucoup dormi). Soultaker ? Mais c’est ni mignon, ni rigolo…

Au réveil ?

Tu prends des vacances, tu es au chomage ou tu as une gastro ?

tu décales d’une heure là quand même… mais je travaille de nuit en fait (sans compter la pause Battlestar Galactica entre 5h et 6h)

Ah j’hésitais à chopper cette série, ça vaut le coup ? Tient sinon j’ai commencé à regarder ta série hard sf là, mais j’en suis encore qu’au tout début

Battlestar Galactica version 2000 est la meilleure série de SF depuis farscape… et elle est meilleure que farscape!

Hard SF hum ? Hmmmm. Bon.

Sinon, si ca interresse des gens : http://www.boxtorrents.com/details.php?id=128320

La premiere saison de l’anime Virtua Fighter. Je sais pas de quand ca date, je connaissais que le manga, mais s’il y a des curieux…

Je viens de finir le Manga Science vol.5 de chez Pika Edition

“Nous sommes tous des robots” (décidément, Daft Punk et Katerine ont fait des eMules).

Il est beaucoup moins intéressant que les précédents numéros et ce sur plusieurs plans. Déjà toute la première moitié du bouquin sur les Robots est chiante et sans intérêts, à vrai dire les seuls chapitres intéressants sont ceux qui concernent les systèmes Neuro-Fuzzy, les montres à quartz et le verre spécial qui peut devenir opaque, mirroir, ou transparent en moins d’une seconde. Sur 17 chapitres c’est pas énorme.

Mais surtout il y a un gros relachement au niveau du rythme, c’est beaucoup moins drôle et percutant que dans les numéros précédents, surtout en ce qui concerne “les profs” qui interviennent beaucoup trop mécaniquement et pratiquement toujours de la même façon. Dommage.

Sinon je suis toujours aussi fan du Professeur Pekell

On a débattu du terme “Mangasse” un fois ? J’sais pas ça sonne un peu comme " tes mangas tu peut te les foutre au cul" ou un truc dans le genre. J’aime pas du tout.

Bref.

Vu Millénium Actress hier soir. Pas aussi bien ficelé que Perfect Blue mais on passe un super moment, c’est super bien raconté, super beau, l’humour est tantôt trés fin, tantôt burlesque. J’en attendais beaucoup mais je n’ai pas non plus été déçu, c’est vraiment trés bien. Reste plus que Tokyo GodFather et j’aurai bien balayé l’oeuvre de Mr Kon (oui, bah quoi, il s’appelle comme ça j’y peut rien).

N’oublie pas Paranoia Agent. :wink:

C’est peut-être la référence à GotohWan qui t’échappe ?

Fate Stay Night, épisode un: la Menace Fantôme
Le rythme est tout aussi lent que Shingetsutan Tsukihime, mais il n’y a malheureusement pas de trucs qui pousse la curiosité vraiment plus loins / qui force à regarder l’épisode qui va suivre (comme dans Shingetruc Bidulmachime:

Spoiler

“Tu te souviens pas de moi ? Tu m’as découpé en plusieurs morceaux l’autre jour.”

). Ca ressemble aussi a SH: paf, un orphelin qui vit (presque) seul chez lui, paf, il a quand même une fille qui lui fait la cuisine…
Bon, finalement c’est bien, j’ai du voc à réviser moi ^^.

oui ben NO E IN, meme si les gamineries vont bon train, quand ca demarre ca demarre

intro de l’episode 1 et combat du 10 et 11 en reference…

Shito > Vu et adoré, forcément. Un des rares animes qui m’a filé des vrais frissons.

Chaz > Effectivement non, j’étais pas dans le délire doublages de fans, j’ai assisté à des performances lives en convention et j’ai trouvé ça tellement insipide que j’ai vite oublié.

YUUYUU HAKUSHO???:ghost:

Mignon
La série était ornée du logo Studios Ghibli, si je me souviens bien…