Le comité de surveillance des anime et mangasses....... de arimase !

Tu es grand.

Hey, ca y est la demi-saison de F is for Family est dispo sur netflix : )

J’ai travaillé en Set Design background sur tous les épisodes. J’avais bien aimé lire les scripts mais je ne sais ce que donne la série au final. Si vous regardez les épisodes, n’hesitez pas à faire des retours ici, ça m’intéresse !

bump edit:

Garanti sans spoilers
Alors j’ai regardé les 3 premiers, et ma foi j’ai trouvé ça assez sympa. Le premier est clairement un peu bancal techniquement, le storyboard est pas génial, trop d’acting, et l’animation du coup s’en ressent. Par contre à partir du deuxième, ces soucis sont en grande partie gommés.
Autant vous le dire tout de suite, c’est pas aussi fou qu’un Bojak Horseman, pas aussi cartoon qu’un simpsons ou un american dad, c’est beaucoup plus realiste, ce qui était le but. Ca change de d’habitude je trouve. Surtout que les 6 épisodes se suivent réellement et que les personnages peuvent évoluer. Certaines scènes m’ont bien fait rire (surtout à partir du deux). C’est assez criard, mais apparemment les spectacles de Bill Burr sont comme ça, et vu que c’est le show runner et qu’il donne sa voix au personnage de Frank…

Bref, j’ai hâte de voir les 3 suivants, même si ce n’est pas non plus la série du siècle on ne va pas se mentir. Allez au delà du premier épisode pour vous faire une idée : ) Le scénario et les personnages prennent en consistance au fur et à mesure.

Félicitation au fait, j’ai pas encore eu le temps de regarder ça mais c’est sur ma todo list.

Oui bravo et :mad: de circonstance. Je crois qu’on en a déjà discuté de vive voix la dernière fois qu’on s’est vu mais ça change un truc question prod de bosser sur une série animée qui balance tout direct (ou presque) au lieu d’avoir un objectif de livraison hebdomadaire ?

Bien sympa F is for…
3 épisodes et en effet ça se met bien en place. Je clique systématiquement sur le petit générique en haut à gauche pour voir le générique et les layouts :smiley:
Tu sais si une autre saison est signée?

Pas encore de news pour une seconde saison, Bill Burr lui même semble “espérer” une seconde saison. Clairement on nous a toujours dit que ca dépendrait du succès de la première saison. Ils avaient l’air d’avoir plein d’idées pour une autre saison en tous cas.

Mais dites moi, c’est pas mal du tout Knights of Sidonia, le mangasse de Netflix ! Les quelques côtés relous du genre sont admirablement contrebalancés par le lore et l’ambiance, je suis assez fan.

J’ose même pas imaginer la puissance que pourrait donner une nouvelle coprod Japon/Europe si on donnait la technique aux Japonais et le scénario (surtout le développement des personnages) aux européens, parce que j’en peux plus des collégiens timides mes couilles et des amourettes à deux balles, ils ont pas pu s’empêcher de mettre un putain d’ours humain ça me rend fou tellement ça casse l’équilibre de l’ensemble, mais je kiffe Sidonia et l’esthétique de l’ensemble.

L’ours humain était déjà présent dans Biomega, l’un des précédents mangas de Tsutomu Nihei, c’est donc très certainement un clin d’œil. Mais l’ours était introduit de manière plus sarcastique dans Biomega.

Oui, j’ai maté aussi, ça se regarde mais comme tu dis, je suis épuisé de ces personnages de mangas japonais, j’en ai la nausée. Les combats sont chouettes, pas trop répétitifs, peut-être un peu trop rares. Le design glacial se discute je trouve, ça donne une touche mais malheureusement ça s’oublie assez vite.

Je sais pas si ça a eu du succès ? Y a une S2 sur le feu ?

La saison 2 est déjà sortie depuis quelques mois oui.

Hahaha ok, merci :slight_smile:

Ca vaut le coup ?

Nope ! C’est franchement pas terrible : un méchant très méchant, une amourette reloue, l’effet découverte qui n’est forcément plus là, etc.
Je ne suis pas allé jusqu’au bout et peut être que ça devient meilleur mais, en bref : nu-nul.

Ouf, merci : je redoutais que ça soit formidable et que j’ai à me renvoyer les persos transparents :slight_smile:

C’est con parce que le début est blindé d’idées intéressantes qui auraient méritées d’être creusées, comme ce personnage soit disant “ni homme ni femme”, mais qui, au final, passe son temps à se comporter comme une gonzesse (du coup je vois pas l’intérêt). La fratrie des jumelles au milieu de tous ces gens différents, les méandres de Sidonia (j’aime beaucoup les artworks pendant les pauses), le design des immortels, l’idée de la photosynthèse, même si ça n’est qu’une honteuse excuse pour saupoudrer les épisodes de plans seins/culs, les gaunas sont super cools…

J’ai vraiment été touché par le soin apportés aux détails, sur le fonctionnement biologique des combinaisons par exemple, même si c’est aussi là pour justifier des scènes creepy/scato toutes japonaise : oh tu as soif ? On a plus d’eau ? Bouge pas, laisse moi pisser dans ma combinaison en rougissant de plaisir pour te la faire boire. Sans déconner les gars respectez-vous, respectez moi. Cet épisode était génial, vraiment, ce huit clôt dans la sentinelle tout ça, tout les détails apportés aux fonctionnement technique (j’adore ce qui s’affiche sur leurs radars avec leur zone de couverture qui s’ouvre et tout…), ça rajoute du corps, quel dommage que ça soit gâché par ces scènes de flirt à deux balles…

Je voulais voir un documentaire sur Araki (je lis actuellement Diamond Is Unbreakable et c’est toujours aussi bon), du coup je suis allé sur Youtube et je suis tombé sur cette interview bien creepy :

https://www.youtube.com/watch?v=-SPFbQq-jNg

Je ne sais pas qui est cette nana (manifestement elle est connue là bas), mais elle a d’énormes troubles de la personnalité :

• Son plus grand rêve (et c’est manifestement VRAIMENT son rêve), c’est de se marier avec Jotaro et d’avoir un gamin avec lui.
  • Elle aimerait se faire frapper par Star Platinum. J’appelle la police.
  • Elle aimerait que Jotaro lui dise “fou moi la paix”, pour elle ça a l’air d’être le top de la phrase romantique

Il lui montre son stylo, elle est à deux doigts de se le mettre là où je pense tellement c’est intense.

Et puis elle commence à poser des questions à Araki. Alors déjà 90% des questions tournent autour de Jotaro, puis elle fini par lui demander quelle genre de FILLE aime Jotaro (ALLO LA TERRE ???) et quel genre de femmes aime Araki (ALLO SATURNE !!!). Et là j’ai appris qu’Araki était marié. WTF ? C’est toujours aussi mal accepté là bas au point que tout le monde fasse semblant de NE RIEN VOIR ??? J’aurais pensé qu’après plus de 20 ans à dessiner des mecs en cuirs on lui aurait un peu facilité la vie…

Bon et puis après ils décident de dessiner l’enfant qu’elle pourrait avoir avec Jotaro (…), et là, elle dessine un monstre qui aurait à la fois la tête de Jotaro et la sienne, et qui aurait des problèmes gastrique. Son stand attaquerait les autres avec des reflux gastrique, qu’elle a dessiné en jaune dégueulasse. Araki lui, fait un dessin de merde.

Cette fille est folle.

J’étais gêné pour Araki mais manifestement il a passé un bon moment.

https://www.youtube.com/watch?v=3qM2vHahcqQ

Knights of Sidonia S2E8 : le niveau de glaire devient proprement insupportable, j’ai de plus en plus de mal à passer outre, Tsumugi est dans le top 3 des personnages les plus agaçants jamais créés pour un animé, quel gâchis, le reste est tellement bien…

Tiens, je me suis lancé dedans en voyant vos louanges, et j’en suis grosso modo au même moment et j’ai un peu la même réaction. Dès que ça part dans les phases “la vie sur Sidonia” c’est insupportable. Déjà que les histoires de romance en triangle j’en peux plus, mais là ils se limitent même pas à deux meufs, dès qu’un personnage prend un minimum d’importance, ils balancent direct des allusions romantiques avec le héros. Alors que lui c’est, forcément, le cliché du mec timide qui ose rien, sans personnalité avec juste une caractéristique façon running-gag du pauvre qui est de tout le temps manger, soit un truc qui a été fait 1000 fois. Et dans le lot des meufs sous le charme il y a un semi-alien de 50m de haut avec tentacules à gogo dont une principale qui ressemble à une grosse bite et qui fait office de version “taille humaine” qui veut dormir avec le héros.

Et je parle pas de l’épisode cosplay qui est d’un non-sens total sinon pour montrer des culottes. Faites des hentai le week-end les mecs, ça vous calmera.

Dans tout le lot d’animés qui sortent au Japon il n’y en a pas qui nagent un peu à contre courant ? Tout le secteur est bouffé par les glaireux ? Quid de la contre culture ?

C’est clair, alors qu’ils ont de l’or à porté de main, j’aime vraiment beaucoup ce qu’ils montrent de cette ville/monde tentaculaire et froide, ces grands espaces vides de béton, cette verticalité sans rambarde qui, je trouve, accentue cette sensation de stress et de danger constant, ces espaces réduits exploités au maximum qui rappellent le Japon… il y a vraiment du bon boulot dans tout ça, mais on dirait que les créateurs ont deux cerveaux et une main constamment dans leur slip.

Psycho-Pass est sympatoche et y a pas vraiment ce problème. Et je ne suis pas un grand connaisseur, je pense qu’il doit y en avoir quand même pas mal qui tombent pas dans le racoleur excessif.
Et One Punch-Man évidemment. (mais le manga est mieux, comme toujours)(cela dit l’anime s’en tire très bien)