Le comité de surveillance des anime et mangasses....... de arimase !

“Onomatopées sous-titrées” ?
Soit on les laisse, soit on les retraduit, non ? Surtout les cases les plus bruyantes, il va y avoir des tonnes de notes débiles en bas de page…

Mes deux cents qu’il vont opter pour une trad dans l’image (moche mais encore préférable aux notes dans les rigoles).

(Level5 - Kana)

↑ Par rapport à cette traduction des onoms, j’apprends que la version US de Dragon Ball Z Full Color laisse les kanji en l’état pour tout ce qui est hors-phylactère, tout en proposant un lexique en fin de volume. Bonne idée.

Je trouve le larbin de Bird Studio qui se fait passer pour Toriyama dans les illustrations de DQM Joker 3 particulièrement doué.
Ca me fait penser à du comics par moment, dans la compo comme dans la colo. Ci-dessus, on dirait du Paul Pope.

Hein ? HEIIIIIIIIIIIN ???

Et apparemment, c’est fait en France ?

Shibuya Prod c’est la boîte monégasque à qui l’on doit le retour de Shenmue III. Le reboot d’Astroboy c’est eux aussi. Après c’est de la prod, pas de la réalisation, il doit forcément y avoir un studio qui bosse dessus en plus.

Le manga Splatoon est bien dans le ton du manga Animal Crossing, tout va bien chez CoroCoro.

Via Greg, Chargeman Ken!, extraordinaire. Episode 35 : “de la dynamite dans la tête”.

La VO avec les commentaires Nico d’époque :

La même sous-titrée en anglais :

Mais quel scénar !

“They don’t even know that we’ve reconstructed Pr Volga hahahaha!”

“Pr Volga, you were murdered! Then someone planted a bomb in your head, and turned you into a human robot” regard surpris du Professeur

Krilin x Piccolo, la fusion que l’Humanité attendait.

non

En une heure, je n’ai pas vu passer une seule réaction enthousiaste ni même mitigée. Je leur aurais bien souhaité “bon courage” si j’avais pas été aussi chaud qu’un bâtonnet Findus sur ce coup.
D’un autre côté, et pour prendre un exemple récent, c’était aussi le cas lors de l’annonce de la série Fargo qui a depuis converti plus d’un sceptique (au moins pour la première saison).

Un point de vue américain sur l’influence de Sailor Moon sur le public Queer local.

Les dessins animés avec des pouffes aux yeux globuleux, c’est compliqué :

Samèrelapute le film Live de Hyōka, personne n’a demandé ça, filez-nous une deuxième saison plutôt qu’une bouse avec des tarento à deux balles. GAH !

Vieux comme la pluie, mais je découvre ce type :

Et oh mon dieu il a fait Eva, ça commence mou et puis tout d’un coup

En attendant…

C’est joli, en tout cas. Je reste étonné qu’ils en fassent un long métrage en dessin animé plutôt qu’une série complète sur la base d’un manga aussi populaire (d’autant qu’il faut donner du temps aux deux persos pour faire évoluer leur relation). A moins qu’ils comptent en faire un drama NHK également ? Ai-je oublié/loupé une annonce ?

Sinon, il faut croire que Makoto Shinkai lit Oshimi car son nouveau film parle (en quelque sorte) de Body Switch avec un garçon et une fille qui rêvent sans cesse de la vie de l’autre.

Pendant ce temps, chez Production IG et WIT :

Je ne sais pas s’ils ont chopé Squeezie pour la VF.

Décidément, c’est la semaine :

C’est manifestement le seul épisode qui sera filé gratos par Boing.
La VF est plutôt très réussie, je trouve.

Petit panorama de récentes publicités animasses. Y a pas de mouron à se faire pour le compte en banque de Makoto…