Le comité de surveillance des anime et mangasses....... de arimase !

Vu sur Netflix !

Ça chougne un peu trop à la japonaise mais la réa est top et le bestiaire maboule, j’ai passé un bon moment

Netflix tape un coup House-of-cards-ien avec un assemblage bizarre pour son prochain projet japonais : adaptation fidèle du manga de Devilman jusqu’à la fin (ce qui apparemment n’est jamais arrivé) par Yuasa Masaaki (Mind Game, Yonjohan Shinwataikei Ping Pong), scénarisé par le mec de Code Gears.
C’est tellement bizarre que je veux voir le résultat.

Le teaser me donne pas la trique, et le subtitle “CryBaby” m’effraie légèrement, mais si c’est 50% aussi bien que le jeu Playstation (qui est aussi “fidèlement” adapté du Manga) je signe direct.

Tombé dessus par hasard, pas encore visionné mais ça a l’air valable, un doc diffusé l’an dernier sur GameOne sur les doubleurs d’anime :

// Au passage, Ono, creuse ces trois trucs :

Thermae Romae (2008-2013)
C’est frais et écrit par une turbo geek de la Rome antique qui se documente. Évoqué a quelques reprises sur Boulette et gros succès populaire au Japon il y a quelques années. Je ne connais que le manga papier et ne me prononce donc pas sur les dérivés anime et live.

Crayon Chin-Chan (1990-2010)
Une de mes BD préférées, entre le gag prout-prout charmant et une critique de la société des adultes vue par un enfant de 4 ans aussi attachant que Calvin et féroce que Gon. Étonnant que tu n’ai jamais entendu parler de ce classique tant tu es dans la cible. Trouvable en VF chez Casterman/Sakka.

Tatami Galaxy (2010)
Aussi évoqué plusieurs fois sur Boulette. Spirale temporelle d’un étudiant forcé de revivre ses deux années de fac. Beaucoup plus cérébral que les deux recommandation précédentes mais énorme boulot stylistique et casting/doublage/réa vraiment intéressants. Je ne connais pas le roman mais l’anime est un truc à voir. J’ai souvent remercier mentalement les auteurs quand tombait le thème de fin.

J’avais bien aimé le premier volume de Thermae Romae mais je n’ai jamais ressenti le besoin d’aller plus loin, notamment par peur que ça tourne très vite en rond.

Je confirme pour Tatami Galaxy, série qui supporte très bien un deuxième voire un troisèùe visionnage. Son réal a d’ailleurs bossé sur une partie des (nombreux) films Crayon Shin Chan.
Yoru wa mijikashi arukeyo otome, film réalisé par une partie de l’équipe de Tatami Galaxy devrait sortir dans moins d’un mois au Japon. J’ai un peu beaucoup hâte.

Je n’ai toujours pas jeté un oeil aux séries de la saison en cours. Je me ferai sûrement Little Witch Academia un jour, même si le visionnage du premier film, assez plaisant au demeurant, m’avait fait dire qu’un épisode stand alone suffisait largement.

Je ne suis pas au taquet sur la scène des séries animées chinoises d’une manière générale, donc j’ai du mal à comparer avec la qualité habituelle de la production locale, mais ¡Dios! que ce KOF Destiny a l’air nul à chier. 20 épisodes prévus.

Le plus long trailer de pachinko jamais créé.

Des fois, on se dit « le Japon… »
Mais des fois, on se dit « le Japon ?! »
Je vous laisse décider dans quelle catégorie ceci va.

https://www.youtube.com/watch?v=4HL6zpSbFU0

Je ne savais pas que c’était lui Satan :o

Cher Mr Nintendo, j’espère que vous me lirez et refrai referez des bit Generations sur Switch comme à l’époque de la GBA, avec les petites boites super charmantes. Si vous n’avez pas d’idées pour les jeux (mais ça m’étonnerait), voici le replay du premier jeu que vous pourrez fabriquer. Il y a juste les graphiques bien sûr mais je vous fais confiance pour inventer les règles qui vont avec.

Plus sérieusement, c’est tiré de ce formidable site pour gamins (fils de profs) : https://films-pour-enfants.com

Plus sérieusement encore, quel est le meilleur moyen de passer un appel d’offre en animation ? Ma boite cherche en effet à produire une minute d’anim (2D ou 3D) qui sera ensuite intégré dans une scène de jeu. Je lance ma bouteille si des lecteurs de B sont intéressés — j’ai un brief artistique, budget et timeline à dispo.

Un film d’animation en roto sur aquarelle par ShiShi Yamazaki pour la promo du nouveau sac de Chanel.

Le making of.

Dans la rubrique “que sont-ils devenus ?”, on apprend que Kenichi Sonoda a repris la confiserie familiale après le décès de son père l’an dernier.
Je me disais récemment que ce doit être l’un des rares character designers estampillés 80-90s qui pourraient raisonnablement espérer faire un comeback via un kickstarter.

Ça me rappelle que je dois lire Exaxxion un de ces quatre (dommage que ce manga ne soit pas cité dans l’article), j’ai les sept volumes mais je n’en ai jamais lu que deux.

Pas exactement mon film préféré, mais ce Tumblr consacré à Akira est très bien foutu.

Tant que je suis dans ce topic, j’ai lu le 1er numéro d’Atom, magazine (a priori) trimestriel plutôt orienté adulte, créé par une partie de l’équipe de Mad Movies et qui fait la part belle aux interviews.

Bien chouette ce tumblr Akira. Merci !

Ca devait faire 10 ans que je n’avais pas aspiré de site mais je n’ai pas trouvé d’alternatives valables à HTTrack!
La flemme de faire du clic-droit/enregistrer sous? Voici l’argument à mettre :

httrack -w -n -c8 -N0 -s0 -q -v -I0 -p3 http://subject-28.tumblr.com

(Le deuxième numéro d’Atom sort demain 4 mai 2017, toujours pas lu le premier)

Merci ! J’en profiterai pour prendre le 3e volume de … ctrl+c / ctrl+v Dead Dead Demon’s Dededededestruction ! (qui commence plutôt bien)

Histoire d’étoffer un peu ce post, Christophe Ferreira a posté pas mal de recherches pour le film Hirune Hime (qui sort en France le 12 juillet), réalisé par Kenji Kamiyama (qui se remet à bosser sur Ghost in the Shell).

Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase m’a intrigué, j’ai poussé sur le trailer et me voilà désormais avec le premier volume. Le vendeur m’a également convaincu de jeter un œil à la précédente série de cet(te?) auteur, j’ai craqué en découvrant le héros débile (un poussin stylisé à l’arrache aux milieux de gens normaux). Ok.

Très surpris par Dead Dead pour l’instant, le casting “Kawaiiii full gamines” m’a beaucoup fait hésiter mais j’ai été surpris par la qualité de l’écriture (et donc j’imagine de la traduction). Le pitch est cool, j’ai rigolé plusieurs fois, les décors sont fabuleux (je crois que c’est ce que je préfère dans les mangas aujourd’hui) et cette mélancolie latente est étonnante. Je vais me prendre les deux autres.

Perso toujours un peu déçu par ce que je lis d’Inio Asano mais je jetterai un coup d’œil à celui-ci si vous le recommandez. C’est vrai que c’est intriguant.

Pour les décors, on est d’accord que c’est uniquement de la photo passée au filtre magique noir & blanc Photoshop ?
[EDIT] Pas sûr que ça réponde vraiment à ma question mais chouette longue discussion, traduite en Anglais, entre Asano et Furuya (Palepoli).

Le casting de DDDD aurait du me faire fuir, mais il est plutôt bien employé dans cette série et n’est clairement pas (qu’)un argument marketing, si jamais vous vous posiez la question.
Je ne sais pas si c’est le cas pour tous les décors, mais le monsieur utilise des photos dans certains illustrations.
Concernant son œuvre, je ne connais que Bonne nuit Punpun (que j’ai commencé à lire en parallèle) et DDDD.

Kanu: Un épisode de Manben, la série de docs présentée par Urasawa, revient longuement sur les méthodes de travail d’Asano.