Le Falcom Club contre les nazes et les misanthropes (Page 1 = 56K out)

Aucune surprise pour Personadu qui sera bien le jeu de fin septembre / post-TGS annuel pour Falcom.
Aucune nouvelle pour Ys par contre ; je me demande s’ils visent début décembre en espérant profiter du sursaut hardware de fin d’année.

A prendre avec des pincettes mais…

Gros blogpost de Xseed sur Trails of Cold Steel (PS3/Vita, automne 2015) et l’avancement de Trails in the Sky SC (PC / PSP).
Ils n’excluent pas de sortir les versions PC de Sora 3rd et Ao no Kiseki à l’avenir.

Ah oui, en effet, je reconnais bien là le Xanadu de ma jeunesse…

Je recommande au passage Falcom Music Channel.

https://www.youtube.com/watch?v=-NDVRdGHvOQ

Ils auraient pu appeler ça Tokyo Lord Monarch ou Tokyo Ridge Racer, c’eut été pareil.

La promotion de Tokyo Xanadu continue, mais c’est peu dire que tout ce que l’on voit me laisse froid.

Bizarre d’ailleurs que l’on n’ait toujours pas eu droit à une vidéo promo plus significative.

La voilà. Finalement ça ressemble moins à Persona qu’à un Sen no Kiseki avec une skin contemporaine. D’ailleurs cette vidéo a raison de souligner que c’est le premier jeu se déroulant dans un contexte moderne de la part de Falcom (la vieille série Asteka / Tomb & Treasures se passe au présent mais on se balade dans de vieilles ruines mexicaines).

Le calvaire de Xseed avec la localisation de Trails in the Sky SC continue.

OK les gars mais la dernière fois, vous disiez que ça sortirait avant Trails of Cold Steel (Sen no Kiseki), qui lui allait sortir en automne.

Tokyo Xanadu n’est donc finalement qu’un re-skin moderne / “réaliste” de Sen no Kiseki, utilisant le même moteur mais avec un système de combat en temps réel. Le système de progression des persos est très proche de Kiseki (avec une espèce de “sphèrier” à la FFX comme d’hab) et les mini-jeux sont soit exactement les mêmes que ceux de Sen no Kiseki (ex. le whack-a-mole), soit de légères variations (le snowboard remplacé par le skateboard). Au fond, je préfère ça à un faux Persona. Il y a tout de même un petit côté drague/harem via des scènes spéciales qu’on peut débloquer avec chaque nana, donc je suppose que j’ai loupé un système de Social Link ou assimilé. Le titre sera jouable sur le stand Konami au TGS. Sortie le 30 septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=EUWPQXzOXdk

Le trailer conçu pour le TGS (pas grand chose de neuf dedans) :

https://www.youtube.com/watch?v=6y884AN1EPM

Je reste dubitatif. Ca manque de punch, les musiques sont plan-plan, la partie scolaire a l’air insupportable (même comparée à des trucs déjà clichés comme Sen no Kiseki). Peut-être si je le trouve à bas prix un de ces jours.

Eh bah, il y aura au moins un bon Xanadu en Occident en 2016 puisque…

Merci Xseed ! J’ose espérer qu’ils sortiront Xanadu NEXT en avril pour fêter comme il se doit les dix ans de ce topic qui lui était originellement consacré.
J’aurais sorti le champagne si le remake PSP de Brandish avait lui aussi pris part au voyage sur Steam.

[edit] Et deux vidéos pour la version anglaise de Sen no Kiseki / Trails of Cold Steel :

https://www.youtube.com/watch?v=xbExi37JmT0

Il faut se pincer pour y croire mais TITS Second Chapter est donc vraiment sorti hier :

La version PSP est également dispo sur le PS Store nord-américain depuis quelques heures, mais l’Europe devra attendre quelques semaines encore.

Du coup, le premier TITS est dispo à -50% sur Steam et GOG.

Xseed a posté un long billet sur la sortie (et enfin avoué plus clairement que les ventes bof du premier jeu sur PSP ont largement contribué aux multiples retards de cette suite directe). Ils ont également posté des notes de traduction instructives qui devraient au moins intéresser les traducteurs pros qui traînent sur ce forum mais attention, ça spoile un peu.

Toujours pas de date précise pour Sen no Kiseki / Trails of Cold Steel, qui devait sortir grosso modo ces jours-ci avant que Xseed ne chamboule ses plans avec l’ultime retard de TITS SC, mais c’est toujours prévu pour 2015. NISA s’occupe de la sortie euro.

Ah ouais, quand même. The Curse of Kiseki: How One Of Japan’s Biggest RPGs Barely Made It To America

Salut.
Sans surprise, on aura aussi un Sen no Kiseki / Trails of Cold Steel III, peut-être pour 2016 mais rien de confirmé.

Plus d’obligation d’aller sur Youtube, tout Falcom passe sur Spotify :

Falcom vs the fans, une longue interview de Toshihiro Kondo par Eurogamer, avec des questions soumises par divers fans.

Sans grande surprise au vu des ventes catastrophiques de TitS SC sur PSP, Xseed ne sortira que la version PC de TitS The 3rd (aucun rapport avec Total Recall).

Il faut sauver ce pauvre Adol.

Toujours pas convaincu par ce que j’ai vu jusqu’à présent mais voici la première pub télé de Ys VIII.

Vu le calendrier des sorties entre la fin août et la fin d’année, je ne sais pas à quel point c’est une coïncidence mais on peut applaudir leur prescience d’avoir tablé sur une sortie en juillet plutôt que l’habituelle “sortie du TGS” cette année…