Le Falcom Club contre les nazes et les misanthropes (Page 1 = 56K out)

{02:03}

Spoiler

Mais, aussitot apres le soulagement fugitif, les diables ont construit une autre tour.

Grosso modo:

{00:00}Jadis, il y avait un grand pays légendaire
{00:19}qu’on appelait Ys
{00:25}Sur l’intervention des déesses jumelles et des Six Saints, ce grand pays prospérait.
{00:36}Les déesses avaient un trésor précieux:
{00:40}La perle noire. Elle avait des sortes de pouvoirs mystérieux.
{00:50}Avec la magie, on pouvait faire des miracles.
{00:54}Avec le cleria, on pouvait amplifier ce pouvoir magique.
{01:04}Grâce à eux, on croyait que le pouvoir d’Ys durerait une éternité.
{01:14}Mais soudain, un désastre frappa Ys.
{01:20}Beaucoup de monstres démoniaques sont apparus
{01:24}et ont commencé à envahir Ys.
{01:30}Les forces diaboliques eurent tôt fait de ravager les terres,
{01:36}Et tous les habitants furent acculés dans le Temple de Salomon
{01:44}On aurait dit la Fin du Monde.
{01:49}Ce fut alors la Perle Noire qui sauva Ys de la ruine
{01:55}car elle souleva le temple en l’air.
{02:03}Mais, aussitôt apres ce soulagement fugitif, les démons construisirent une autre tour
{02:13}Et une nuée de monstres ailés partirent en direction du sanctuaire…
{02:19}Ys menaçait de tomber !
{02:26}Pire encore, un évènement imprévu arriva dans le Temple de Salomon.
{02:34}Quelle histoire ! Les déesses jumelles,
{02:36}Les descendantes d’Ys, avaient disparu.
{02:42}Dans une situation désespérée,
{02:45}Les six saints prirent une résolution.
{02:52}Pour constituer une équipe de recherche, ils organisèrent une sélection
{02:58}parmi des chevaliers et des sorciers.
{03:06}Enfin, les saints les envoyèrent à la terre dévastée.

Sur pleins de constructions grammaticales, ça sent le moteur de traduction Internet, en fait.

Champollion serait fier de nous.

Ah ouais mais y’a les historiens qui jaillissent de toute part :

Mon dieu, c’est excitant comme découvrir un évangile enfoui dans le désert !

http://www.4gamer.net/news.php?url=/news/history/2006.12/20061226215844detail.html

Plein de vieux jeux Falcom en téléchargement payant (pas de Vantage Master, étrangement, alors que je me souviens d’une époque où il était en téléchargement gratuit)

Ce sont tout simplement les jeux déjà pris en charge par le service EGG/D4, il me semble.

Sora no Kiseki 3 (pdf) annoncé par Falcom.
Sora no Kiseki devient donc bien une série à elle seule, ce qui est complètement dingue puisque c’est en quelque sorte le spin-off d’un spin-off.
Sinon, on n’en a pas parlé ici mais Adol sera jouable dans l’extension de La-paire-le-Noir-du-Ys.

Bon je commence ce soir une petite présentation de Ys : The Oath in Felghana

C’est un quasi remake de Ys 3 en 3D et c’est beau! Les quelques photos le montrent peut être pas très bien mais malgré un moteur assez dépassé, les textures et les effets rendent très bien. Les monstres et les personnages du jeu sont eux des sprites tous mimis, les boss étant eux modélisé en 3D (en tout cas les gros boss le sont).

Après une courte introduction …

… qui montre l’arrivée à quai de Dogi et du héros…

… on se rend compte très vite que quelque chose ne tourne pas rond (bien heureusement pour nous, sinon il n’y aurait pas de jeu)…

… et qu’il va falloir se battre contre des monstres sortis de nulle part!

Une petite image pour expliquer les rudiment du combat (c’est du hack’n slash)…

Je laisse à shito la MEGA surprise du début du scénar pour vous laisser assister à l’arrivée des héros dans la ville, Redmont, le soir, avec une jeune personne qui nous accompagne :

Comme vous pouvez le constater, c’est une jolie ville de RPG :

Il se fait tard alors on va faire un tour à l’auberge

Le lendemain matin, Adol ( à oui au fait, le héros s’appelle Adol :seagull: ) se retrouve à devoir aider tout seul les villageois suite à une invasion de monstres (c’est d’un pratique ces invasions dans les jeux… quel merveilleux prétexte à une aventure…). Il se dirige alors vers Tigra Quarry, le mine locale :

Il y rencontre le gros lourd de service qui le laisse entrer après lui avoir vanté la férocité des monstres dans la mine :

C’est là que le premier vrai niveau du jeu débute et qu’on découvre un gameplay simple mais efficace à base de plateformes vus de coté :

… et de salles infectées de monstres :

On découvre bien sur des coffres plus ou moins bien cachés (ils deviennent de plus en plus dur à atteindre au cours de la progression du jeu). Là Adol trouve du Raval, sorte de crystal permettant d’améliorer les armes et les armures :

Dis donc Tertus, il va falloir que tu te grouilles pour terminer ta présentation de Felghana car un Ys VII est en préparation. Falcom a également confirmé l’évidente sortie de Sora no Kiseki 3 sur PSP, ainsi qu’annoncé deux trucs un peu plus surprenants : un nouveau Eiyû Densetsu (à ne pas confondre avec les suites “internes” de Sora no Kiseki) et une improbable suite à Zwei qui ne s’appellera malheureusement pas “Drei” mais visiblement “Zwei II”. Ce qui manque un peu d’imagination.

Le t-shirt de le Ys !

Intéressant, ils ont changé le modèle du T-shirt Xanadu (mais sur la même idée de base). My bad j’ai mal regardé, c’est le même que le mien.
Je suis déçu par ton post par contre, je pensais que le T-shirt Ys avait le texte “la perle noire que s’appelario Quezac” d’Ys Origin.

Le fan le plus acharné (et fondamentalement anti-syndical) remarquera qu’il n’y a pas marqué Saturn, ni X1 ou FM7 ou 77 ni même x68000.
scan-dale !

Un peu plus gratuit et facile à importer, le wallpé des 20 ans :
http://www.falcom.com/info/wp_2007winter/images/wp_2007win_01l.jpg

Zwei II:
http://www.falcom.jp/info/

C’est en 3D et assez moche. Bon.

Le nouveau Brandish sur PSP (un PDF à pécho en bas) :
http://game.watch.impress.co.jp/docs/20081128/bdd.htm

Apparemment c’est un remake 3D du premier Brandish (avec Ales et Dora), ils sont revenus à la bonne vue (de haut) et cela semble très proche de Brandish 2 dans l’interface. Bref, ça a l’air nickel s’ils rajoutent des niveaux, des missions et des features. Par contre cela semble légèrement cheapos techniquement (moins joli que Xanadu Next, faut le faire). J’ai hâte d’entendre les musiques de cette version.

Beuh, pas la peine d’attendre 3 ans qu’acrobat se lance les amis, rien de plus sur le PDF.
Et beuh ça a l’air super cheapos 3D moche. :confused:

Faut garder en tête que Falcom a vraiment pas beaucoup de sous et qu’ils bossent déjà sur au moins deux “gros” jeux pour 2009. Donc celui-ci, à mon avis, il faut qu’il ait un budget permettant d’être rentable avec 15.000 unités vendues. Mais de toutes façons je ne pense pas que le jeu présente un quelconque intérêt si on n’accrochait pas au Brandish original.

Et puis un jeu de donjons aujourd’hui, c’est si nouveau, si pertinent…

Toi, t’as plutôt pas intérêt à acheter le prochain Sonic Musou qui sort, après une critique comme celle-là…