Le Falcom Club contre les nazes et les misanthropes (Page 1 = 56K out)

Et pas un mot sur VMJapan, tellement mieux et plus joli et formidable.

Uh ? Ta barre de scroll ne fontionne plus ?

Gnagnagnagnagna.

Ca doit faire 10 fois que je le dis, mais il faut vraiment que je me remette à VMJ.
Et pour cela, il faut vraiment que je trouve mon CD de VMJ. J’ai trouvé l’extension, mais sans le jeu original…

Mes dons divinatoires me permettent de te suggérer de chercher environ huit mètres dans la direction sud-ouest de ta position actuelle.

Personne sur Ys 7 ? Tristan ?

Pas encore mais j’ai eu des super retours.

Sans surprise, Falcom annonce de nouveaux projets sur PSP. Eiyû Densetsu VII n’est toujours pas de la partie mais la console aura droit à un portage de l’excellent Ys Felghana no Chikai ainsi qu’à un jeu de baston mettant en scène les persos d’Ys et de Sora no Kiseki. J’espère qu’ils trouveront un titre final moins débile que l’actuel Ys Vs. Sora no Kiseki. Et quitte à sortir un jeu de baston qui n’intéressera que seize fanboys, pourquoi ne pas avoir étendu la sélection au patrimoine Falcom dans son ensemble ? Il y avait de quoi piocher dans VM Japan, Brandish et bien d’autres.

Le Japon s’est mis à Twitter avec un peu de retard mais beaucoup d’enthousiasme. Même Nihon Falcom a des peines de coeur et passages aux gogues à partager.

L’occasion de tomber sur cette réponse sans équivoque :

@kim2yan: Le marché du jeu PC s’est grave refroidi, non ?
@NihonFalcom: Il serait plus juste de dire qu’il est en ruines.

En voilà au moins un qui ne doit pas être pressé de voir les UMD disparaître.

Decepzione, le nouvel Eiyû Densetsu / TLOH annoncé dans un rapport financier de Falcom en même temps qu’Ys 7 ne sera pas un véritable nouveau départ mais un énième Kiseki.

Très vraisemblablement prévu pour la PSP.

Une préquelle (?) pour la meilleure série de RPG de ces dernières années, c’est sûr, j’ai aussi du mal à cacher ma… heu… déception :hypno:

Je n’ai rien contre l’idée mais dans ce cas, autant annoncer franco qu’ils sortent un énième Kiseki, au lieu de faire miroiter une nouvelle direction pour la série.

[bump] Pendant ce temps, Sora no Kiseki (FC) va sortir sous je ne sais quel nom en version US sur PSP.

Effort sympathique pour la version US d’Ys Seven.

Wow, si maintenant les versions US spéciales des titres Falcom deviennent aussi fournies que celles JP…

(non, car la version JP contient 10 CDs d’arrangements) (je déconne, elle a le même contenu)

Ys Seven sortira en version américaine le 17 août. Oui c’est genre, là.

[bump]

Le site web de Zero no Kiseki a désormais pas mal de média et de sections ouvertes.

[bump à travers l’espace-temps]

Si ces demoiselles s’époumonnent, c’est pour vous rappeler que Zero no Kiseki est sorti cette semaine. Vivement 2015 que je trouve le temps d’y jouer. Si vous espérez une version américaine, faites comme moi donnez donc déjà des sous à Xseed pour la jolie version collector US de Ys Seven, toujours dispo chez VG+.ca pour 50 malheureux dollars canadiens.

C’est quoi Zero no Kiseki ? "Le miracle le plus nul ? "

C’est vrai que ce nom est débile. C’est un spin-off de la trilogie de Sora no Kiseki.

Par contre note qu’il y a un jeu de mot, c’est kiseki 軌跡, donc traces laissées par une caravane dans le désert / trainée dans le ciel laissée par un avion / effet Akira des phares etc. La trace laissée par un véhicule, quoi. Je trouve cela très beau, comme concept résumé en un mot simple.

Zero no Kiseki, c’est la trace laissée dans zéro. Oui bon.

[edit] On utiliserait probablement “sillage”, pour la métaphore, je suppose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bump!

Ys: The Oath In Felghana Promises To Be In Stores In Early November

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bump!

Je me sens terriblement seul sur ce topic…

Le 29 Mars, pratiquemment sept ans après sa sortie PC, le premier Sora no Kiseki débarque enfin en anglais via Xseed et la traduction du portage PSP. Entretemps, Sébastien Loeb Matsuno a eu le temps de quitter SQEX pendant le développement de FF12 et de revenir pour Tactics Ogre PSP, mais c’est le geste qui compte. Va falloir se grouiller de sortir les 3 suivants avant la mort programmée de la PSP aux Etats-Unis…

En tout cas, je salue l’artiste qui a pensé (ou non) à l’acronyme du titre américain. Hi hi.

Le suivant s’appellera “Border of oblivion : Benedictis Semper”

Interview chez XSeed avec les traducteurs de TiTS : http://www.rpgamer.com/games/loh/loh6fc/loh6fcint.html

Cela mentionne la petite histoire derrière l’acronyme. Ils ont déjà enregistré toutes les voix pour la trilogie.
Si cela se trouve, je vais plus jouer à la PSP en 2011 que toutes les années précédentes combinées. Zarb.

[bump]

Cette semaine, Starbucks a 40 ans, Blizzard a 20 ans et, entre les deux, Falcom a 30 ans !

[bump]

Comparaison intéressante sur GAF à l’occasion des commandes en magasin de Nibards no Kiseki, qui aura plus de 200.000 unités dans les bacs à sa sortie.

Kiseki vend de plus en plus, mais de plus en plus rapidement.

Je me demande qui va acheter ça. Je veux dire, qui est intéressé par ce jeu mais n’a pas déjà acheté la version jap ou US ou piraté l’UMD ? Mais c’est chouette. J’espère que la sortie de la PSP en mousse va lui donner une petite chance auprès des curieux.

Eh bien je sais quoi demander à Papa Noël !

[bump]

Une interview du patron de Falcom chez Siliconera et…

Un patch de traduction pour Xanadu Next, à l’origine de ce topic (et le “56k” dans le titre trahit bien qu’il ne date pas d’hier).