Le nouveau topic des questions informatiques

Digg demande de s’inscrire via Google et on ne peut pas acheter Inoreader une fois pour toute.

Petit retour d’utilisation, je n’ai toujours pas trouvé le lecteur RSS de mes rêves, en revanche j’ai complètement adopté “Player Fm” comme lecteur/organisateur de podcast, il fait tout ce dont j’avais besoin.

Rien à voir mais j’aimerais transférer le contenu d’une carte mémoire sur une autre (je veux passer d’une carte 16Go à une 32Go sur mon Raspberry), le problème c’est que je vois évidemment rien sous windows vu que c’est du linux, existe t’il une méthode simple pour faire ce transfert ou je suis condamné à installer une distrib linux virtuelle ?

dd à la rescousse!!

http://www.chrysocome.net/dd

Euh… j’ai rien compris à ton soft là :lol:

C’est une commande de base sous unix en général. Ca permet de copier des fichiers/volume/bandes magnétiques.
Si ta carte mémoire est montée sur E: tu fais :

dd if=\.\e: of=c:\temp\disk1.img bs=1M

Puis, tu copies l’image sur ta nouvelle carte :

dd if=c:\temp\disk1.img of=\.\e: bs=1M

Edit : sinon tu as des logiciels aves des IHM qui le font :

La dernière solution a fonctionné parfaitement merci :smiley:

Ouh le mail de Have I been pawned qui fait plaisir en se levant… :confused:
Il semble que GOG se soit fait hacké en mars 2016, pensez à changer vos pw dans le doute.

Ca a l’air moins grave qu’il n’y parait si vous n’avez pas utilisé leurs forums à l’époque ?

Le MD5 est brute-forcable avec des laptops modernes.

La société, filiale de Facebook, a été condamnée à verser 500 millions de dollars à une société dont elle a volé les technologies pour créer un casque de réalité virtuelle.

Ah ben c’est rigolo. On commence par:

Mais en fait en peu plus bas:

En fait ça a un peu perdu à la traduction. Le jury estime qu’il n’y a pas eu d’espionnage industriel (enfin, j’ai l’impression que c’est pas la bone traduction non plus), mais que le code d’Oculus est quand même assez similaire pour que ça soit suspect. Mais le gros des dommages vient de violation de trademark (j’ai pas bien compris quoi) et du non-respect d’un NDA. Enfin bref, c’est un peu décortiqué là: http://www.roadtovr.com/verdict-analysis-why-jury-awarded-zenimax-500-million-oculus-vr-lawsuit-facebook-id-software/

Et John Carmack est pas content du tout sur certains points techniques faussement présenté lors du procès.

Au cours d’une discussion sur les problèmes de poignet quand on passe trop de temps sur PC, quelqu’un disait qu’il avait changé de souris pour une souris verticale, et ça aurait changé sa vie.
Est-ce que quelqu’un aurait essayé et aurait une opinion sur le sujet ?

J’ai quelqu’un de ma famille qui était dans l’animation et qui était passé à la souris à pied sinon il ne pouvait plus bosser.
Un exemple sur Amazon

Absolument, j’avais d’ailleurs essayé de switcher mais j’ai tenu 3 semaines avant de revenir à une souris classique. Deux problèmes principaux dont un perso : j’ai des petites mains, et le modèle que j’avais acheté (il n’y en a pas beaucoup) était assez gros ce qui m’obligeait sans doute à faire plus d’efforts que je n’aurais du.

Mais surtout, le truc qui m’agaçait, c’est que lorsque tu cliques sur une souris classique ton geste est vertical et donc ferme car bloqué par la table, alors que lorsque tu cliques sur une souris verticale, ton geste est horizontal et c’est con mais la force avec laquelle tu appuis sur le bouton provoque parfois un décallage de la souris de quelques millimètres, suffisant pour cliquer à côté de là où tu voulais.

C’est surtout cette perte en précision qui m’a fait revenir en arrière.

Il faut que je le revende d’ailleurs, mais si tu veux tester je peux te la prêter.

C’est justement le sujet d’un article sur MacG aujourd’hui (je ne l’ai pas encore lu mais j’imagine que ça fonctionne aussi sur PC) : https://www.macg.co/materiel/2017/02/temoignages-les-solutions-des-lecteurs-pour-mieux-travailler-devant-son-mac-97338

ah ben il pense comme moi de la souris que j’avais acheté

Merci pour les avis !
Ono, pour ta souris, je repasse plus vraiment en France donc si tu as l’occasion de la revendre avant, m’attends pas, et si tu l’as toujours quand je passe, on verra à ce moment !

Je ne fais ni de photo ni de modélisation 3D donc je ne pige pas trop pourquoi Youtube m’a conseillé cette vidéo sur les problèmes de colorimétrie empêchant le photo-réalisme dans Blender, mais c’était effectivement intéressant.