Le nouveau topic des questions informatiques

Je commence à avoir pas mal de vidéos anglaises sur Youtube dont le titre est automatiquement traduit en français sans que je lui demande, ça vous le fait aussi ?

Perso non, mais il faut dire que chez moi youtube est réglé sur l’anglais. Du coup je suis curieux de voir si j’aurai le phénomène inverse.

Nouvelle alternative à Pico 8 !

La version gratuite (mais limitée) sortira en août, acheter la version pro maintenant (10 euros à l’heure actuelle) permet de se faire la main sur la béta sans attendre.

Fascinant

Wiki Trajectoires : Création d’une Intelligence Artificielle par Réseau Neuronal

Je fais tourner pour ceux que ça pourrait (re)intéresser, je redécouvre l’appli Kindle ces dernières semaines, ça fait des mois que je n’utilise plus mon Kindle physique parce que je n’ai plus le temps de lire dans les transports, mais une fonction me manquait beaucoup : pouvoir envoyer des articles fleuves dessus.

C’est tout con hein, mais pas besoin d’avoir un Kindle physique pour utiliser cette fonction, il suffit d’installer un plugin chrome/firefox, d’installer l’application Kindle sur le smartphone, et zou on accède à toute sa collec, et donc aux articles qu’on s’envoie en un clic. On peut surligner des passages, ajouter des signets… bref faire du Kindle sans Kindle. Je n’irais pas jusqu’à lire un livre comme ça pour les articles c’est top.

Tu as Mercury Reader ici (ex Readability) sous Chrome qui fait très bien le job aussi et surtout qui ne se limite pas au Kinder et permet d’envoyer depuis le Chrome de son téléphone Matiosek (qui est très très intelligent)

j’ai enregistré une vidéo avec prise de son externe (un micro de bonne qualité). la video et le son sont OK sur PC, sur youtube également.

en revanche, lorsqu’elle est visionnée sur mobile (iphone / android) la voix est inaudible sur le haut parleur (compression catastrophique / voix de robot) alors qu’elle est de bonne qualité quand on branche le casque.
j’avoue que je sèche je ne sais pas par où commencer à chercher (algo de compression différent suivant le devise de sortie ?)

si quelqu’un a déjà rencontré le problème je veux bien une piste :slight_smile:

Désolé Tam, j’amais eu ce problème :frowning:

Moi non plus

inversion de phase entre les canaux R et L !! et donc le son s’annule lorsqu’il sort en mono
je me demande d’où ça a pu venir :ghost:

Il y a différentes façons de compresser le son dans une vidéo (mp3, aac,…); peut être que tu peux jouer sur ça ?

Si là maintenant je voulais acheter une souris filaire de bonne précision pour du desktop principalement, de l’occasionnel FPS,
et possiblement du dessin (mais je parle de pixel zoomé ou tracés vectoriel sur placement de points, donc loin d’un besoin de tablette bien sûr),
il me serait recommandé de prendre quoi ?

Cette logitech que j’ai depuis 2 ans fait trés bien le paté pour ça.
Mais je suis pas expert, et ya surement mieux depuis dans la meme gamme

Je m’étais un peu renseigné en achetant mon RAZER BLAAAADE (imaginez-moi en train de faire cette pose de connard (je tape sur le clavier avec ma bite (verte fluo aussi))) en fin d’année dernière et j’avais trouvé les tests des Numériques bien foutus et clairs sur les forces et faiblesses de chaque modèle.

Donc l’idée est plutôt de choisir une souris de gaming, qui fera très bien le reste, OK.
Merci pour les conseils !

C’est moi ou les pages du forum ont du mal à se charger depuis quelques jours ?

J’ai eu le même problème jusqu’à ce matin. Ca va mieux aujourd’hui.

Je devais créer un logo en 5 minutes, ce site est parfait pour ça.

Je cherche une solution simple pour que mes parents puissent sauvegarder leurs photos/vidéos, et accessoirement je cherche également une solution de duplication pour mes propres sauvegardes (en plus de mon NAS physique).

Que pensez-vous de cette offre OVH ? On ne paye que lorsque l’on doit récupérer des données, à base de 0.01 euros HT le Go, le trafic entrant est gratuit. Je me dis qu’on récupère des données plus rarement qu’acheter et maintenir un NAS…

Pas d’avis ? Où est le piège ? Ça me parait trop abordable pour être honnête, mais je dois calculer comme une quiche ? 0.01 euros HT ça fait quoi, 0.012 euros TTC le Go donc 12 euros pour récupérer 1 Tera ? C’est keud, surtout si on parle de récupérer les données qu’en cas de crash de disque dur, donc au pire 1 fois tous les 5 ans…

J’ai oublié de lire une petite ligne ?

EDIT : dans le mille Emile, je n’avais vu la mention “mois” dans l’offre… le bâtard qui a rédigé cette pub joue avec les mots, on ne consomme pas que de la data en téléchargement mais également du stockage, et là c’est tous les mois, donc c’est non, je veux bien payer un abo par mois mais dans ce cas sans avoir à payer du trafic en plus.

Amazon proposait une bonne alternative, mais ils viennent de la nerf considérablement, en plus de ne pas être française.