Le nouveau topic des questions informatiques

Du coup je vais tester CrashPlan pendant 30 jours (gratos), après c’est 6 euros par mois pour tout sauvegarder en illimité avec un gros chiffrage.

Sinon, pour OVH, je vois pas non plus l’arnaque. Ca a l’air legit.

Ya pas “d’arnaque”, c’est juste plus cher que le reste du marché et leur réputation actuelle est déplorable, l’offre de CrashPlan semble plus intéressante car tu ne payes pas à la récupération. Et puis le soft est super facile à mettre en place, ça upload tout seul comme un grand les dossiers qu’on veut synchro.

CrashPlan arrête son offre pour les particuliers

“Un utilisateur du nom de OnosendaiDJFrenchTouch aurait explosé le quota et mis l’entreprise à genoux”

MAIS PUTAIN !!! :mad::mad::mad::mad::mad:

Comment fonctionne Netflix. C’est intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=YXQpgAAeLM4

Yo yo yo !

Comme à horizon Y+1.5 l’actuelle pièce “bureau” va devenir la pièce “chambre d’enfant” je commence à réfléchir à lâcher le PC fixe et me tourner vers du laptop de compète. Je m’adresse à ceux qui ont le permis, ou qui sont déjà pourvus, y’a des choses bien à part le Razr Blade dont tout le monde a l’air de se tartiner la nouille mais “il fait du bruit”.

Il fait vraiment beaucoup de bruit ? On peut jouer à ce qu’on veut ?
Y’a d’autres choix bien qui arrivent d’ici 1.5 ans ?

Voilà voilà :slight_smile: Classé par ville SVP, vous avez une heure.
Merci !

Comme tout sur PC, plus tu attends, plus tu auras des trucs trop bien plus mieux.
Notamment Volta, la nouvelle architecture pour cartes graphiques de NVidia, qui commencera l’an prochain (donc fin de l’année prochaine, y’aura sans doute de bons laptop avec ça dedans).
C’est évidemment si tu veux jouer à FF15 / RDR2 / AssCreed avec toutes les options graphiques au max. Si ton PC est pour des jeux plus modestes et que tu en as bien assez de 1080p, Pascal (l’architecture actuelle, qui date de 2016, autant dire le moyen-âge) reste tout à fait respectable (même si c’est possible que les AAA commencent à pousser un peu plus fort entre la XboneX et la PS4Pro).
Mais encore, comme toujours, si tu attends la sortie de Volta, les cartes Pascal seront moins chères, donc…

Le Razer Blade est fabuleux. Je sais pas quoi te dire de plus. C’est fabuleux. C’est pour ça qu’il est cher. Il est puissant. Il est léger. Il est plat. Il est joli. Ça souffle (fffffffffFFFFFF, jamais jrjrjrjrjrTCHKTCHK). Mais ça souffle quand tu joues à Dishonored 2 ; si tu vas juste checker Fuck Yeah Idollica sur Tumblr no pb. Si tu passes à la maison bientôt tu pourras le vérifier par toi-même. Tu peux reprogrammer / customiser / éteindre le clavier arc-en-ciel si ça te broute. C’est juste dommage qu’il y ait un logo Razer moche sur le capot. Celui avec l’écran 4K doit commencer à galérer sur les tout derniers jeux vu que c’est la même carte graphique dedans, mais le 1080p pour l’instant jamais eu de mur technique en pleine tronche (sans avoir cherché par tous les diables la perf absolue sur le jeu benchmark du moment, mais Forza Horizon 3 en 60fps depuis le patch qui dégage le bug, et Prey aucun souci à l’horizon).

Elle est pas mal ta vidéo Netflix, mais elle passe à côté de la vraie puissance de fou de Netflix : les mecs sont tellement sûrs de leur interface réseau, qu’ils font tourner en permanence la Simian Army, une suite d’outils uniquement destinée à foutre le boxon aléatoirement sur leur infrastructure, par exemple en tuant des noeuds ou en corrompant des serveurs.
En live.
Sur leur service qui répond à une demande de fou à flux tendu 24/7.

Donc ces gens acceptent de jouer en direct avec leur qualité de service, juste pour le sport et l’avènement de l’ère du Service SVOD Parfait. Notez que pas grand monde jusqu’ici n’a jamais eu à se plaindre sérieusement du service Netflix, c’est donc que ça doit être méchamment robuste pour résister au trafic de dingue auquel il est soumis PLUS un service qui casse des machines sur leur réseau pour le LOL.

Je trouve ça vachement plus impressionnant que des serveurs localisés chez les FAI, perso.

Le très sympathique podcast Torréfaction de Geekzone.fr (présenté par Faskil et Caféine) en parle et propose des alternatives.

Pour info, le HORI Fighting Commander XBox One est un très bon pad pour du retro (sur PC me concernant).
Il est équipé d’une très bonne croix et permet de placer un bon layout de boutons quelque soit le système ciblé.

http://stores.horiusa.com/fighting-commander-for-xbox-one/

Ouai j’ai écouté mais sur leur forum c’est le bordel, pour l’instant aucune solution ne semble avoir pris le dessus

Question conne, c’est quoi un avis facebook ? J’en reçois plusieurs fois par jours mais je ne sais pas ce que c’est, quand je clique sur la notification ça m’amène sur une page de stats qui ne fait aucune référence à des avis.

J’étais tellement dans l’erreur à utiliser le driver alternatif XBCD pour le pad 360 sur PC,
alors qu’il y a un autre tellement plus configurable et proprement intégré à l’OS.
http://lavendy.net/special/driver/x360c/index.html

La configuration des gâchettes séparées est entièrement définissable
et permet qu’elles fonctionnent sur tous les émulateurs et jeux.

Et on peut même configurer une illumination rotative constante, la classe.

Je me pose la meme question depuis un moment…

Il me semble que c’est quand quelqu’un réagit à un post de ta page et que cela incrémente le nombre de “likes” dans les stats

Une question fichier Mac : on m’a envoyé un fichier Mac avec une extension .pages y’a des logiciels qui permettent de lire ça sur PC ?

Tu renommes en .zip

Nickel ! Merci Tertus