Le nouveau topic des questions informatiques

Mais tu surveilles quoi?

Mon chat. Bon, j’en ai pas encore, mais j’ai déjà une litière.

Mais ça marche aussi avec les cambriolages.

Putain, le mec qui s’arrête pour refaire son lacet. On dirait une blague.

ça va être la fête chez les hackers, une faille a été découverte dans le protocole WPA2 utilisé pour les réseaux wifi:

ça craint méchamment, parce qu’on n’a effectivement pas d’alternative pour le moment :confused:
Et si on invente le “WPB”, il va falloir un sacré bout de temps avant que toutes nos appareils soient compatibles avec :ghost:

Sans vouloir jouer les paranos “on nous cache tout sur les Sumériens”, je me demande depuis quand la NSA et autres sont au courant.

Tu voulais pas plutôt dire la NASA ? Sinon j’avais mis cette vidéo à regarder plus tard en ayant lu ton post en diagonal, pensant que c’était un truc plus sérieux : pinaise, passer les cinq premières minutes, il part direct sur les anciens astronautes et en avant Simone. J’aime bien que le côté “PENSEZ PAR VOUS MEME, SOYEZ CRITIQUE” devient “ALORS DONC COMMENT ILS SAVENT : DES EXTRATERRESTES VOYONS.” Oui mais sinon y a le rasoir d’Ockham qui marche pas mal aussi.

Cela dit mon père m’a soutenu la semaine dernière que le “déclin des valeurs traditionnelles occidentales” (ie: sécularisme, changement des modes d’union, droits des minorités LGBTQ, etc.) était la résultante d’un complot “communiste” à long terme, avec le KGB à la barre depuis les années 60 :ghost:

Hein quoi ? Je parlais de la faille du WPA2. Le lien, c’était pour la blague.

Oh ha, ça m’apprendra à lire boulette sur mon tel (et en plus c’était même pas le bon topic, double bravo pour moi) :bouh:
Je pensais que tu faisais référence à la première partie de la vidéo, AVANT que ça vire théorie du complot, pas que t’y croyais toi même hein !

Je voulais faire un retour sur un outil d’organisation du travail que j’utilise depuis quelques semaines et qui m’aide pas mal. Jusqu’ici j’utilisais Wunderlist pour générer des listes de taches mais il me manquait un truc. Et ce truc je l’ai trouvé dans Zenkit, qui est un mélange de Wunderlist et de Trello.

Le truc qui me manquait est tout con, c’était une visualisation Kanban, qui rajoute une étape “en cours” entre les taches à faire et les taches effectuées. C’est vraiment tout con, au lieu d’avoir une simple liste de tâches à cliquer quand elles sont terminées on a 3 colonnes “To-do”, “In progress” et “Done”. On glisse dépose les tâches entre les colonnes comme si on déplaçait des post-it. L’interface est minimaliste, le focus est conservé, j’aime vraiment beaucoup cet outil qui peut aussi s’utiliser à plusieurs.

Là je n’ai parlé que du mode Kanban mais il y a plein d’autres méthodes de visualisation, c’est simple et bien foutu. Voilà.

Ça a l’air pas mal mais une question me taraude, ce qui t’as fait essayer le logiciel c’est bien la démonstration de l’utilisation sur le thème de la colonisation d’une autre planète ? J’ai l’impression que ces gens savent te parler :lol::lol::lol:

Même pas ! Mais c’est une bonne démonstration en effet :slight_smile:

Tu veux pouvoir avoir les deux types de vue, GTD et kaban, OK (merci de l’info sur l’outil).

Le truc très malin de Zenkit, c’est d’avoir pu garder une flexibilité sur les attributs d’un tâche, qui a comme effet heureux de en effet avoir plusieurs représentations (kanban, liste, calendrier, mindmap (?!) ou tableur) possible d’un même ensemble d’objet/tâche.

Du coup ça permet d’avoir une sorte de kanban sur 2 ou même n dimension.

Par exemple pour la saison 2 de Budologie, chaque épisode est une carte, et selon la vue on peut voir l’avancement dans l’axe {non monté} -> {montage initial} -> {montage avec bonus}, l’axe {non transcrit} -> {transcription auto} -> {transcription vérifié} -> {timing ok}, ou l’axe {non traduit} -> {traduit}.

Et du coup je donne le tableau avec l’axe {non traduit} -> {traduit} aux gens qui s’occupent de traduire les textes, tout en gardant la vue sur l’axe du montage ou de la transcription pour moi. Et cerise sur le gâteau, on peut même faire un planning par date (puisqu’on peut volontiers mettre un attribut date).

Je pense qu’ils ont vraiment eu une bonne idée et je leur souhaite tout le bien du monde. J’ai super hâte que leur client Android sorte.

Firefox version 57 vient de sortir, qui est d’une importance particulière puisqu’il met en marche des nouveaux moteurs sous le capot (programmé avec un langage de programmation créé de toute pièce), une nouvelle interface et casse les extensions qui ne se sont pas mis à jour pour l’occasion.

Mon lot quotidien n’est pas trop chamboulé (quelques extensions cool ont disparu, mais elle n’étaient pas vitale) et c’est effectivement plus rapide (je n’avais pas explicitement de problème avec la vitesse auparavant).

Si vous pouvez convertir quelques Chromiste vers FF, c’est une chouette occasion.

Je me demandais comment lire le contenu d’une partition Linux sous Windows (besoin de récupérer des fichiers sur un changement de modèle de Pi).
Et l’outil (lecture uniquement) suggéré ici, marche très bien (il y en a même une version plugin Total Commander) : https://superuser.com/a/599525

Testé sur 3 PC différents - certes pas des foudres de guerre - et je le trouve très lent sur les 3. Les sites type Twitter et Tumblr mettent une plombe à se charger et ça saccade méchamment dès que je scrolle une page sur ces mêmes sites. Je ne sais pas si c’est une question de RAM (Chrome était notoirement plus gourmand que Firefox à ce niveau là), mais l’ancienne version ne me posait pas ce problème.
Du coup, j’ai acheté Wolfenstein II un nouveau PC hier.

Sur l’appli en dev au boulot en ce moment, je trouve la navigation sur celui-ci plus agréable (un poil plus rapide et ressentie plus “fluide”).

Amazon Drive Illimité : c’est terminé aussi en France

Enfoirés de mes couilles, j’ai même pas fini l’upload de mes fichiers, je dois même encore être dans mes 3 mois d’essais, du coup je sais plus où aller, 200 boules pour 2To de Cloud c’est non, 100 boules pour 1To c’est non aussi, RAHHHHHHHHHHHH, j’ai l’impression que je vais rester sur de la save physique pendant quelques temps encore…

J’avais fait un tour des solutions en ligne car mon circuit de sauvegarde 4To arrive à sa limite.
Le seul qui pouvait être intéressant était Backblaze mais j’ai besoin de trop d’upload, ça revenait assez cher.
Sans compter le côté enfermement à devoir dépenser 6-700€ par an ad-vitam.

Du coup, je suis en train d’upgrader toute ma chaîne en 8To. On commence à trouver des disques aux environs de 200€ (il m’en faut 7-8 donc… c’est un budget mais je devrais être tranquille quelques temps)

je suis chez Backblaze, mais il me semble que c’est illimite tant que c’est ton PC non ? j’ai 600go de stockage la.
Ils annoncent toujours 50$/cpu