Le nouveau topic des questions informatiques

Je mets ça là comme reminder, pas encore du le temps de le faire

Célébration du 50e anniversaire du codage accessible aux enfants

J’étais passé à côté de l’affaire Photobucket qui a décidé de passer payant du jour au lendemain, supprimant l’hébergement des photos de ses utilisateurs, amateurs ou pro, tant que ces derniers n’ont pas versé une certaine somme. C’est l’hécatombe sur certains forums dès qu’on veut parcourir des threads ouverts avant juillet 2017.

Quel enfer. Sale année pour les États-Unis. Pour rebondir sur la discussion d’un autre topic, on peut imaginer un avenir où Comcast détériore les connexions au service de streaming de Disney-Fox parce qu’ils ont l’impression que Disney-Fox les arnaque avec Hulu. Une autre démonstration pratique est que Verizon (AT&T) peut saboter les recherches Google ou Bing pour favoriser Yahoo! qu’ils ont racheté récemment. Un autre danger imminent pour Google est l’application de tarifs premium chez certains opérateurs pour accéder à Youtube dans des conditions correctes, voire accéder à Youtube tout court. Que des belles choses.

Vivement les nouvelles campagnes marketing des FAI qui promettent un accès full speed à tel ou tel site et qui tenteront de faire passer ça pour un progrès extraordinaire.

Mes parents ont un nouvel ordi sous W10, est-ce qu’il est pertinent de rajouter Avast dessus où les dernières versions sont suffisamment autonomes en défense ? Windows Defender était plutôt bien réputé je crois mais bon, avec des parents il est peut-être préférable de rajouter une deuxième couche…

Mon avis d’utilisateur lambda: J’utilise Windows Defender depuis le début de Win 10 et jamais eu de pb.
Il détecte a priori la même chose que les autres, avec parfois les “faux positifs” sur les programmes un peu officieux… (et comme d’hab pas facile dans ces cas là de savoir si le programme est vraiment vérolé, ou windows parano).

Inutile niveau anti-virus selon moi.
Par contre mettre Malwarebytes en complément, peut être un bon ajout de sécurité concernant les malwares.

Au-delà du fait que Defender est excellent, mon expérience personnelle avec des proches non familiers de l’informatique me suggère que Defender est plus adapté à eux qu’Avast, parce qu’Avast a régulièrement des popups d’avertissements, de notifications ou de pubs pour passer à la version payante qui les perturbent, alors que Defender fait son boulot silencieusement, en plus de le faire bien.

Merci pour vos retours.

Ah oui, j’ai aussi passé mes parents sur Vivaldi, et après plusieurs semaines de test au taf je vais donc y passer moi aussi définitivement en disant au revoir à Chrome (Google grince des dents), il est super rapide, super customisable, et reste compatible avec les extensions Chrome. Pour l’instant. Il est épuré, bien rangé, j’adore son système de gestion d’onglets, et il respecte la vie privé. bref tout les indicateurs sont dans le vert.

Je suis revenu sur Chrome après 2 ans sur Firefox. La dernière version du panda roux est bien trop problématique sur pleins de points (gestion des contenus vidéo, design…).

Je vais tester Vivaldi ce soir pour comparer.

Bonjour Boulette, je veux m’acheter un nouvau moniteur. Sachant que je ne joue plus beaucoup et que je me consacre plus à la retouche photo et au montage vidéo, quel type de dalle devrais-je privilégier ? IPS, MVA ? Ou un bon vieux TN des familles peut suffire ?

(Aucune idée)

Mes parents veulent faire des copies de CD audio, ça fait des plombes que je n’ai pas utilisé de logiciel pour ça, j’ai essayé le premier de cette liste en essayant de faire une image et de la graver mais ça n’a pas fonctionné, avant d’essayer les autres vous avez un chouchou pour cette tache ?

Les dernières fois que j’ai gravé des trucs ce devait être avec deepburner je pense.

Je te recommande ImgBurn, gratuit en plus.

Ha oui non c’était imgburn ! Très bien imgburn :slight_smile:
Merci dma.

Ça roule. :slight_smile:
Pas étonnant car quand il est sorti, tout le reste payant n’a plus servi à grand chose.

BurnAware Free pour ma part, que j’utilise encore de temps en temps pour graver des albums sortis uniquement en numérique.

Merci !

Vivaldi passe en 1.14 et propose un mode de lecture vertical, pratique pour le Japonais.

https://youtu.be/9sIo0gg-qns

What l’affichage vertical en JP ?! Je refuse de croire que ça marche aussi bien ou aussi facilement sur tous les sites, il doit y avoir un truc…
Faut vraiment que je l’essaye, ce browser.