Le nouveau topic des questions informatiques

Si vous testez Vivaldi, vous pouvez me dire si vous avez un bug de décalage de souris uniquement sur les produits Google ? C’est super étrange, tout marche parfaitement, sauf sur Google et associé (Youtube, Drive…) : si je pointe la souris sur un truc, la zone active se trouve décalée de quelques centimètres vers le haut.

Ça serait drôle si Google le faisait exprès… mais je vais mettre ça sur le dos d’un bug pour l’instant, ça a commencé à me le faire après la dernière maj.

Vous connaissez une extension qui permettrait de récupérer tous ces liens d’un coup ? Faut vraiment être un gros bâtard pour ne pas proposer de solution alternative, quitte à réduire volontairement la vitesse de download pour ne pas surcharger le serveur.

Salut,

Pas forcément une extension mais tu as essayé avec Jdownloader ? Version sans Adware

Je viens de le faire et c’est un échec :smiley:

Vu la structure de ce site web, tu n’as pas d’autre choix que de construire un robot qui fera les clics à ta place. Je recommande ce chapitre de ce livre (ou plutôt, je recommande Selenium).

Selenium a l’air cool mais il automatise des taches toujours identiques, comment lui demander de passer tout seul d’un lien à l’autre.

Au sein d’un jeu, il faut itérer pour faire en sorte qu’il clique sur chaque piste. Au pif (en python, sans avoir testé):

liens_vers_les pistes = driver.find_elements_by_css_selector('#playlist div')
lien_vers_le_bouton_download = driver.find_element_by_id('dlbutt')
for lien in liens_vers_les pistes:
    lien.click()
    lien_vers_le_bouton_download.click()

Merci mais c’était trop compliqué pour moi, j’ai finalement trouvé une extension Chrome qui a fait l’affaire

Après plus d’une décennie chez Free, je m’apprête à lâcher l’ADSL pour enfin passer à la fibre (et donc Orange, faut pas déconner). Ça fait bizarre.

Ce qui est cool en revanche, c’est que la procédure est devenue un véritable jeu d’enfant, c’est Orange qui gère tout avec Free, le switch se fait dès le moment où la nouvelle box est branchée, par de période sans internet, et on paye au prorata son dernier mois chez l’opérateur qu’on quitte. Sur le papier c’est bien propre, espérons que ça se passe comme ça.

Je dois batch processer des images pour qu’elles apparaissent à 100% (et non croppées à la serpète) sur un site propulsé par woocommerce, quelle procédure me conseillez vous ? On m’a dit de passer toutes les images en 600x600 mini mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre pour que se soit bien fait, et je dois industrialiser la procédure pour mes collègues.

Instinctivement je ferais ceci :

• Créer un canvas de 600x600 avec fond transparent
  • Insérer l’image source dans ce canvas
  • La redimensionner pour exploiter au mieux la hauteur
  • Centrage horizontal + vertical
  • Sauvegarder en .png

Qu’en pensez-vous ?

perso j’aurais fait ça avec un script imagemagick dis moi si tu trouves ton bonheur sinon je te ferai ça.

Wow, ça a l’air parfait, mais à vu de nez il va me falloir entre 2 à 3 soirées pour me former dessus, si tu le connais bien je veux bien un premier script pour que je puisse m’en inspirer et pondre un premier jet aujourd’hui le temps que je hardtry (si tu as le temps bien sur).

si j’ai bien compris tu veux une image à une valeur définie (600x600) resizée en respectant le format d’origine (portrait / paysage) sans crop, sans déformation, et centrée si elle n’est pas carrée à la base ?

dans ce cas essaie ceci convert monimage.jpg -resize 600x600 -gravity center -background white -extent 600x600 monimageconvertie.png et dis moi si ça colle.

Réponse de qualité qui mérite un pouce bleu, ça marche parfaitement (après avoir remplacé “convert” par “magick.exe”)

Reste à remplacer le fond blanc par un fond transparent (ça je vais trouver) et créer un exécutable pour que mes collègues n’aient plus qu’à glisser déposer une image dessus pour que ça génère automatiquement la modification au même endroit. Là en revanche, je veux bien un coup de main, je ne sais pas comment on récupère le nom d’un fichier à la volé pour lui appliquer la moulinette, et garder le même nom en sortie en rajoutant juste un “1” en plus. Quand je saurai ça par contre, je vais passer de nuits à créer des batchs divers et variés, c’est trop cool les lignes de commandes.

le fond transparent c’est peut être pas aussi évident qu’il y parait, pas sur que imagemagick le gère en natif, faudra peut être passer par une couleur spéciale pas courante (genre 0x00FF00) pour ensuite la passer en alpha 0.
EDIT : ok pour la transparence en fait IM gère l’alpha donc #FFFFFF00 = blanc avec alpha à zéro, ça devrait coller non ?

tu pourras faire un fichier .bat (pour “batch” ça s’invente pas) puisque t’es sous windows.
pour le paramétrage tu fais un fichier qui modifie tout le répertoire, ex : resize.bat

@echo off
for %%f in (.\*.jpg) do (magick "%%f" -resize 600x600 -gravity center -background #FFFFFF00 -extent 600x600 ".\new_%%~nf.png")

copie colle dans le dossier, double clique et il convertit toutes tes image.jpg en new_image.png

T’assures comme Benhur !

Le mode batch de XnView est pas mal aussi.
Mais on ne peut pas aller aussi loin qu’un script sur ImageMagick, c’est sûr.

Mais mieux ! Il y a XnConvert carrément : https://www.xnview.com/en/xnconvert/
Et lui gère un système de script avec des étapes de traitement ordonnancées.

(ce gag me plait beaucoup trop)

Mon dieu.

recule doucement en gardant le contact visuel

Je viens de découvrir l’existence de ce truc, idéal pour les streamers MAIS tout aussi parfait pour les simers, et globalement ceux qui utilisent des apps avec moulte raccourcis.

Je vais m’en prendre un, je vous dirai si ça vaut le coup.