Le retour du topic de la science et des choses étranges

C’est la guerre froide ! C’est les années 50 ! Faisons eeeerrr… un missile nucléaire supersonique ET à propulsion nucléaire ET qui reste en l’air indéfiniment jusqu’à que l’on se décide à faire feu !

C’est qui le taré qui a eu cette idée ??? :ghost::ghost::ghost:

Vu que la période est à l’angoisse générale, j’ai ce bouquin dans mon viseur :

Faut être un gros psychopathe pour avoir eu l’idée d’un truc pareil, quelle horreur ! Pas que le reste soit de la gnognotte m’enfin faut aimer arracher les ailes des mouches.

Cela sort tout droit d’un Flash Gordon ou autre pulp, donc dès qu’a priori en tant que concepteur tu es OK avec l’idée de bosser sur une arme atomique le pas est pas énorme. Surtout à l’époque où ils n’avaient pas encore vraiment intégré à quel point la durée sur laquelle les radiations ruinent tout est énorme (enfin je veux dire, encore maintenant, quand tu vois la nonchalance avec laquelle l’accident de Fukushima est traité…).

Metallic hydrogen has been created for the first time

Boston Dynamics, tjrs au top de l’extermination humaine !

https://www.youtube.com/watch?v=-h5qpXO3isM

Blague à part, c’est surtout “oups, adieu tous les boulots de manutentionnaire/serveur/aide soignante”. Mais c’est tjrs aussi bluffant.

Vous avez suivi l’histoire des radiochats chez Numérama ? Ca rappelle un peu celle d’Onkalo, dans Into Eternity, mais avec une solution plus… créative !

Un article de l’année dernière vraiment fun sur l’unité de police londonienne chargée d’identifier les criminels via CCTV.

Il y a même un test à la fin pour vérifier si vous avez des super pouvoirs (tristement normal, je n’ai fait qu’un petit 81%).

Pour une fois, Kurzgesagt et ses mignons petits canards oublient de nous expliquer qu’on va tous crever bientôt, et préfèrent nous rappeler que l’Être Humain est une enflure.

Physicists Are at War Over the Discovery of ‘Metallic Hydrogen’

Ce n’est pas l’artcile le moins hermétique du monde mais il donne une bonne idée de l’ambiance dans les labos. Je ne sais pas si les chercheurs de Boulette confirmeront.

Soignez votre angoisse existentielle avec ces films en haute qualité d’essais nucléaires qui viennent d’être uploadés par le Lawrence Livermore National Laboratory.

Ok celle-là c’est l’une des plus flippantes que j’ai jamais vues :ghost::ghost::ghost:

Le néant.

Pandas et diplomatie. J’espère bien que le moyen pour faire gagner la Chine dans Civilization 6 repose là-dessus.

Livestream de la NASA depuis l’espace:

https://www.youtube.com/watch?v=RtU_mdL2vBM

https://www.youtube.com/watch?v=TN7uZ01DuQQ

Contingency Plan :

Cantor Fitzgerald and September 11 attacks

99%invisible a un article un peu plus long sur le sujet

et a la fin ils font egalement reference aux fleches utilisé par l’aviation postale dans les années 20

Heureusement, Kurzgesagt est toujours là pour nous remonter le moral en nous rappelant que le temps de l’Humanité est compté.

On peut désormais acheter les musiques de leurs vidéos, composées par le collectif munichois Epic Mountain, sur iTunes et Bandcamp.

Le gars de History of Japan a décidé de raconter l’histoire de tout.