Le retour du topic de la science et des choses étranges

Good night, Sweet Prince.
Je trouve ça très émouvant…

Eh bien, une conséquence intéressante d’AssCreed Origins:
Ubisoft using machine learning to translate hieroglyphics

26ft qui nous fait donc huit bons mètres.

It was a huge… Snake… And also… Poisonous!
https://www.youtube.com/watch?v=u9MK-Xi1EiM

Je comprends mieux pourquoi c’est le bordel, Voldemort est revenu.

Une jolie vidéo filmée par drone. Je me demande le futur des documentaires animaliers quand n’importe quel randonneur sera en mesure (avec la patience nécessaire) de filmer des trucs pareils.
https://www.youtube.com/watch?v=akGWOpcWfrQ

La musique façon “SFR vous pousse au bout de vos limites” c’est insupportable en revanche.

Mais comme David Attenborough ne parle pas, on peut la couper sans arrière pensée.

J’aurais dû dire “quand ces drones seront démocratisés et que David sera mort, que restera-t-il aux documentaires animaliers”.

Il faut qu’ils développent une synthèse vocale David au lieu de Hatsune Miku.

:lol: t’es con, j’ai entendu cette phrase tout le long de la vidéo

N’empêche c’est dingue cette vidéo, je pigeais pas pourquoi il était au milieu de l’eau mais il savait sans doute qu’il était poursuivi.

C’est une des grosse évolution de ces dernières années. Il n’y a plus un reportage M6 ou TF1 sans son plan “droné”. Mêmes les séries et les films s’y mettent. On voit des plans maintenant infaisable il y a 15 ans (ou alors avec un hélico et des objectifs de malade, de la retouche d’image pour effacer l’ombre ou le souffle de l’halico…). Je pense que le métier de pilote de drone pour l’audiovisuel va devenir une profession florissante!

Sans parler des clips de rap…

Apres pour l’animalier, c’est compliqué; ça fait beaucoup de bruit un drône :o

Un peu de science pop, avec les suspects habituels :

D’abord, je me dois de vous présenter mon nouveau husbando Youtube après la bonasse entomologiste qui se mettait des amblypiges sur la tronche au milieu de la forêt péruvienne : un californien docteur en ancien nordique qui donne des cours dans la neige. Le combo langues mortes + voix super grave + stetson parce que america fuck yeah = > instant win.

Ce gossip sur la rencontre Cléopâtre / Marc Antoine est merveilleux.

Sinon, ma découverte du mois, c’est une chaîne Youtube d’un type qui discute animaux comme si c’était un MMO, avec analyse du metagame comme si c’était un MOBA, Pokémon ou Smash. Je suis fan.

Tierlist des requins

Tierlist des serpents

Les S-tier de la zone PVP du serveur Afrique

Qui est la meilleure classe de support : le chien ou le chat ?

Minmaxing ses stats avec les crustacés

Les tartigrades sont-ils broken ?

Dans un meta dominé par le type Normal, est-ce que ça vaut le coup de mettre des points de spec dans les attaques élémentaires ?

:lol:

C’est top Tiers Zoo, merci pour la découverte. :slight_smile:

Nom de dieu…

Il faut arrêter de chercher une vie extraterrestre en fait, on a déjà tout sous l’eau. Si un jour je tombe sur une réunion dans ce genre c’est crise cardiaque directe, c’est trop mystique pour un seul homme.

https://www.youtube.com/watch?v=cEJjVHFzNHs

Derrière, poursuivez ABSOLUMENT par…

https://www.youtube.com/watch?v=zsDwFGz0Okg

Avec toutes ces carac’ (et leur nom rigolo), je les classe illico en 3ième position derrière les chats et les singes.

La suite logique…

https://youtu.be/DT-TDegf-Xo

Je vais faire le rabat-joie mais si voir une bestiole qui dort dans une position marrante est mystique pour toi, je ne saurais trop de conseiller un chat (ou un chien ou une chauve-souris ou etc…).

Mais si tu veux du mammifère marin qui dort de manière extraterrestre, oublie tes baleines et va voir du côté des dauphins qui savent ne dormir que d’un oeil, littéralement: ils peuvent endormir un hémisphère de leur cerveau et garder l’autre actif, et switcher plus tard pour équilibrer (un mécanisme similaire est observé chez les développeurs piégés dans des meetings de travail).

Mec, t’es dans la mer, en scaphandre, tu nages dans le vide complet, lorsque tu commences à voir apparaître des ombres, des masses longilignes parfaitement parallèles qui flottent entre deux eaux comme un putain de Stoneedge sous marin, lorsque soudain, tu n’as pas plus assez de mains pour te boucher les oreilles, ton corps entier littéralement transpercés par ces ondes sonores ahurissantes qui dilatent ton anus, qui de fait ne fait plus barrière entre la chiasse instantanée crée par le stress et ta combinaison.

Ah ça, j’aurais peur, mais au moins je n’aurais pas froid.

PS : Kojima s’est inspiré de ces baleines pour ses derniers trailers.
PS2 : c’est faux je l’ai inventé, mais j’ai envie de le croire.
PS3 : c’était une bonne console.

Oui donc en fait tu découvres les baleines. On est d’accord, c’est des chouettes bebêtes mais visiblement tu es pris par l’effet de surprise.

(Je pense que la PS3 était une mauvaise console sauvée par des bons jeux).

Eh ? C’est littéralement dans le titre du jeu, mon petit père.