Le retour du topic de la science et des choses étranges

Encore un coup de Kamen Rider!

À quoi bon écrire de la SF en 2019.

Heureusement, la nature a toujours le chic pour nous remonter le moral avec des bestioles trop mignonnes.

Les données de Insight pour ceux qui veulent connaître la météo sur Mars au jour le jour

À quoi bon écrire de la SF en 2019, chapitre 2.

J’ai regardé la vidéo, c’est quand même pas non plus délirant. Je dis pas que c’est facile ou quoi à faire, mais ça reste un truc qui ne fait que réagir à un stimulus donné de la façon programmée par le concepteur. Y’a ni système nerveux (central ou non), ni capacité de se nourrir, de subsister, de “libre arbitre” (si tant est qu’on puisse parler de ça). C’est juste un petit robot téléguidé très con et très limité qui marche 5 minutes.

On est pas loin du poisson en papier qui avance quand on met de l’huile au milieu quoi. C’est pas encore un “être vivant”, même aussi limité qu’une huître.

On aurait aussi pu prendre une jambe de grenouille, une pile, la monter de façon à la faire pédaler dans un robot en 3D print selon des impulsions electriques et “regardez le robot avance grâce à un organe vivant”

Oui. oui, mais… mais non.

Tkt Iggy, te laisse pas faire par le pisse-froid ci-dessus, 2019 est vraiment l’année des manchettes “on vit dans le tur-fu” (ou dans une série M6 du jeudi).

Je crois que ça, c’est encore plus terrifiant :
https://www.thiswaifudoesnotexist.net/index.html?fbclid=IwAR1DB8tjePv5XdlHyhxRqt4CdtGdLOXYRymsu2vI5gH8Z7qMJZbDF19IS4k

Surtout parce que ça veut dire qu’un grand nombre d’illustrateurs peuvent déjà chercher une reconversion en éboueurs.