Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Voila j’ouvre le topic et j’en profite pour lancer mon gant dans la face du sieur 'stan à qui le titre du topic est dédié :

Double =T= award pour avoir dit du mal de Killer Instinct et encore estimes toi heureux que je sois de bonne humeur et crevé :stuck_out_tongue:

Non mais, on aura tout vu, dire du mal de Killer Instinct, pfff les précipitations chroniques en Bretagne ça leur rince le cerval ma bonne dame ou bien :wink:

Ah mais vous n’avez pas tout suivi mon cher, je suis un grand fan de Killer Instinct ! (et un tout petit peu de Psychic Force, qui est nul mais que j’aime bien)

Je suis content, je laisse Bitume démarrer sur Tekken, il peut le faire en pilote automatique. :lol:

Chouette, je vais pouvoir casser personnellement la gueule à Heiachi… :open_mouth:
Mais là 'suis crevé… j’vous promet que demain dès que j’ai une minute je dégouterai de Tekken ceux qui ne le sont pas déjà… :lol:

Ah ! vous me rassurez très cher, j’ai eu peur un moment.

Tenez une :meuh: pour me faire pardonner

Psychic Force avait une intro en dessin animé monsieur, en DESSIN ANIME. Presque aussi bien que celle de Crime Crackers.

… Ah y avait des jeux filés avec les intros ?

Ben je trouvais ça super intéressant. Ok peut-être pas SUPER intéressant. Très bien, c’était nul. Mais l’ambiance était excellente, surtout certains décors ou attaques (le gros rayon de l’ange). Les persos étaient choucards, mais bien différenciés : attachants dans leur nullité. Et puis le sentiment de liberté, à flotter dans ce cube, c’était quand même mieux que Berserk ou DBZ sur SFC. Il aura fallu attendre DBZ II Play pour le retrouver (ouais, il aura pas fallu attendre longtemps quoi -_-,). Fatalement, le corps à corps dans PF, j’en parle même pas hein…

Sinon y avait un jeu à base de fireballs sur PS, j’ai toujours été curieux de savoir ce qu’il valait, DI… DAquelque chose, 'tain je l’ai sur le bout de la langue.

Destrega ?

Ah mais c’était pas une insulte pour Psychic Force et Crime Crackers. J’ai adoré ces jeux. Y a des jeux nullisimes comme ça avec le je ne sais quoi au bon moment qui fait qu’ils restent dans le petit coeur ^^

Sinon j’assume aussi Killer Instinct 1 et Cruis N USA arcade . Enfin j’aimais, ou j’aime je sais pas trop. Super beauf , mais super salle d’arcade pendant les vacances. Et puis merde quoi, on aura bientot la même chose sur Ultra 64 quand elle sortira.

Hop, deux nouvelles perches, faites vous plaisir :slight_smile:

Spot on.

"Le topic de la mauvaise foi " !?

(lurke avec intérêt )

Destrega était super fun malgré un design… audacieusement alternatif.
Mais il a un petit côté “je cours partout en envoyant des boules de feu” assez sympa. Malgré des voix françaises… audacieusement alternatives.

Et il doit se trouver à pas cher!

Bah Cruisin’ USA il n’était pas mal quand même en arcade mais sa suite Cruisin’ Exotica encore plus.
Oh my, le flyer de Cruisin’ USA est super ridicule par contre, 80’s in the 90’s.

Bon ça vaut pas les San Francisco Rush, assez mal adaptés sur N64 (ça tout le monde le sait) sauf le 2049 qui rattrape toutes les autres adaptations (et ça peu de monde le sait :o).

Putain, je le voyais plus blond que ça moi Ricky!! :open_mouth:

:astonished:

J’y ai pas mal joué sur DC ! Notamment le mode où on doit faire des figures… C’est très peu maniable mais à 4 c’est assez marrant !

Alors, il était convenu de m’occuper de Tekken, je me lance.
Déjà je parlerai de la série en entier, puisqu’à part plus de polygones et des persos en plus ca reste la meme sauce d’épisodes en épisodes.

Déjà d’un point de vue visuel, pour les persos on a évidemment droit aux caricatures habituelles de “catégories ethniques”… rien de très original. Bon c’est pas la cata, mais je le souligne quand meme.
La qualité graphique est pas forcémment mauvaise, mais en fait c’est surtout la dégaine des persos et leur animation qui fait penser à des Big Jim qui ont pas été faire la grosse commission depuis 3 ans. Les mouvements sont moches, les appuis sont bancals et on a vraiment l’impression que les persos tapent dans le vent. Il n’y a pas vraiment de sensation d’impact et de distance d’attaque, on bourrine un enchainement grotesque avec des coups mal fagotés et si l’adversaire est en face alors tant mieux.
On ajoute à ca des bruitages dignes de boites de conserves entrechoquées et on obtient un jeu de baston fade qui incite au bourrinage et qui donne l’impression de se battre contre des courants d’air.

En comparaison je citerai Dead Or Alive pour le punch… quand on place une baigne à l’adversaire il y a l’appui et l’impulsion qui vont avec, on a vraiment la sensation que le coup est donné avec joie et entrain dans sa tronche.
Paf !! ca cogne, ca s’entend et ca se voit, et c’est la moindre des choses dans un jeu de baston.
Pour l’impression d’adversité je citerai Tobal 2 pour ses chorégraphies de combat superbes avec ses bloquages déséquilibrés à l’impact, ses esquives tout en finesse et son échange de coups équilibré.

En définitive j’estime que Tekken est un mauvais jeu de combat parce qu’il ne rempli pas son “contrat”… à savoir l’impression de se battre et bien sur toutes les subtilités que ca entraine au niveau des sensations et des mouvements.

Voilà voilà… la prochaine fois peut-etre que je m’attaquerai au charisme sans saveur des persos de Virtua Fighter ou au slip d’Urien dans SF3.3, en attendant désolé pour la mauvaise fois mais je pense que mes arguments sont valables. :stuck_out_tongue:

Merci de votre attention, je rend l’antenne… :astonished:

Peuple, voici ma théorie

Les jeux de combats c’est comme les jeux de caisses :

il ya ceux qui ont leur permis et ceux qui ne l’ont pas. Les premiers vont préférer un truc réaliste qui donne vraiment la sensation de conduire, tandis ce que les autres vont préférer un jeu arcade qui procure beaucoup de fun mais qui est à cent milles lieux de la réalité.

J’affirme donc que ceux qui aiment Tekken n’ont jamais eu l’occasion de pratiquer un art martial ou un sport de combat régulièrement.

Maintenant l’un n’est pas mieux que l’autre, il y a juste une différence de perception.

C’est pourquoi je ne jète plus des pierres sur mes camarades qui jouent à Tekken, je me contente de les regarder avec un petit sourire et de leur tapper dans le dos gentillement… :smiley:

le peuple s’accroupi et remercie onosendai de l’illuminer de sa sagesse… :smiley:

ha ha ha comme c’est naze comme rapprochement t’es trop nul onosendai (shmup.com powered)

bon on a chacun notre approche ça c’est pas nouveau, moi j’ai mon permis et je joue à ridge, tanguy fait du karaté et il joue à tekken sommes-nous normaux ?

j’aime bien le coté rythm-game de tekken (warp zone back to 2003) je le préfère largement à soulcalibur, tirez lui dessus je m’en fous ce jeu m’a éclaté pendant des soirées entières, c’est le principal je vous laisse avec vos simulations de combat réalistes (sic)

8I

hmm attends… jeux… vie réelle… vie réelle ?.. jeu ?..

Non je vois toujours pas…

hmm recommencons… Boxe ? tekken ? karaté ? tekken ?
Maîtrise de soi ? entrainement régulier ? karate/judo/boxe thai/savate/combat de rue/self defence ???!!? tekken ?

essayons avec autre chose…
Tiger wood machin truc ? golf ?une barre qui bouge de gauche à droite ? concentration sur la baballe ?.. non ?

soulcalibur ? combat à l’épée ? réaliste ?
Gran tourismo ? voiture réelle ?

plaisir de jeu ? dépassement de soi ?
l’aile ou la cuisse ?

Ha voila j’y suis ! !
question :
tu préfère avoir les poches pleines de purée tout le temps 24 h sur 24 quoi que tu fasse, même si t’as pas de poche et que tu porte pas de pantalon ? ou tu préfère boire un bol de pus tout les matins au petit dèjeuner ? :lol: