Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Veuillez m’excusez, j’ai encore du mal à assumer ce casting hétéroclite.

Ouf, aucune blague foireuse sur le couscousgate. :blush: :bouh:

Mais, euh, on est dans MvC, la série où se sont côtoyés Jin Saotome, la petite fille de SonSon et Hayato Kanzaki.

Iggy> content de savoir que le jeu est en fait sympa à jouer, tant il semble bâclé au niveau visuel.

Il me semble que c’était pareil pour DMC: “non non pas question de mettre Dante dans votre jeu de baston 2D ancienne génération” pour MvC2. Il me semble aussi que la team Bio Hazard était pas chaude à un moment…? Des histoires comme quoi Jill avait été ajoutée à MvC2 sans les avertir, ou un truc dans le genre ? Ou MvC1 ?

MH dans Infinite, c’est vraiment comme Dante dans MvC3 : “cette série aurait dû être représentée dans le jeu d’avant, la balance cosmique Capcomienne est enfin rétablie”. J’imagine qu’ils n’ont pas mis de chat parce que ça ferait doublon avec Rocket Raccoon ? Ou alors qu’ils veulent éviter les persos ayant des noms différents en jap et en anglais cette fois ? Ou encore parce que ça n’aurait par réglé le problème d’un personnage “avatar” au lieu d’un perso défini.

Mon seul problème avec MH, c’est que je trouve son design super peu lisible, je trouve qu’ils auraient pu retravailler le look de l’armure pour le rendre un peu moins dense.

Sinon:

Légitimement content que le seul crédit culturel de Musou All Stars (le costume Opoona de Marie-Rose) ait été préservé dans une œuvre plus importante pour l’Espèce Humaine (DOA5).

Week 1 de Jedah vs MvC : la liste des personnage “c’est quoi ce perso il est pété Capcom nerf plz” ne cesse de s’allonger : Gamora, Captain Marvel, Ultron Dr. Strange, Dormamu, Dante, Zero… Sans compter les personnages qui ont juste l’air vraiment très bons mais où il est trop tôt pour s’en plaindre, comme Firebrand, Ghost Rider, Thanos, Jedah, X, Chunli… On a même vu des gens faire des choses fofolles avec Ryu ou Nemesis. Et il est possible que les frame d’invincibilité du dash invisible de la time stone puissent être utilisées un peu comme le roll cancel de CvS2, quoique de façon plus limitée.
Je suis bien curieux de voir où sera le meta dans un mois.
https://www.youtube.com/watch?v=IcHRBBh77ts

(En attendant le jeu commence déjà à mourir sur PC, merci Sony pour l’absence de crossplay).

J’espère qu’ils ne nerferont pas trop, je préfère les jeux où tout le monde est pêté. Mais je ne me fais pas d’illusion.

Je pense pas qu’ils nerferont quoi que ce soit avant au moins la sortie des 6 persos (à part les trucs qui ont l’air de vrais gros bugs, genre la durabilité infinie des guns de Gamora ou l’armor de Captain Marvel qui est meilleure que celle de Hulk/Nemesis… mais après tout qui sait si c’est vraiment des bugs ou si c’est comme ça que c’est censé marcher).
Après les 6 persos, par contre… Une minute de silence pour Nash post-saison 1 de SF5.

Le retour de Doctrine Dark :

https://youtu.be/9At1i-tzCkE

La version Steam de Killer Instinct est arrivée. Et à ma grande surprise c’est pas du Windows 10 seulement. Et on peut jouer contre les joueurs XBox et Win10.

Il y a aussi l’early access de Fantasy Strike, le jeu de baston pour casuals avec inputs simplifiés de David Sirlin:

:o il y a tous les DLC dedans ou pas ?

Je crois qu’il manque une partie des personnalisations visuelles de persos mais tous les persos et niveaux sont là.

Je créé immédiatement un channel dédié sur le Discord pendant que ça télécharge :smiley: Tu l’as pécho ? Baston !

J’admire ton enthousiasme et oui, je l’ai acheté, mais j’ai pas la place ni le temps de l’installer pour l’instant, il faut que je finisse d’autres jeux et d’autres trucs avant donc pour moi c’est pas pour tout de suite (et puis je ne suis pas très joueur online à la base).

MVCI est en train de se prendre une rouste au niveau ventes, on n’a pas encore les chiffres mais je ne pense pas que ça sera très différent. C’est fou de voir à quel point ils se sont plantés avec le marketing de ce jeu. Je ne l’ai pas encore acheté, je vais attendre pour voir les prochaines soldes steam car il m’intéresse quand même mais pas assez pour le payer au prix fort.

Cet article sur les pads acceptés dans les tournois de Smash Melee et leur inévitable disparition est fou, ces gens sont des extraterrestres:

Téléchargement terminé, je vais faire un peu de KI.

Ah c’est quelque chose :smiley:

Il est tellement laid qu’il en devient remarquable, le scénario atteint des sommets de n’imp mais le jeu baigne dans une énergie folle et c’est foutrement plus excitant que Street V.

Au niveau des mauvaises nouvelles dans MvCI, Boring Soldier and Boring Widow ont les designs chiants de Civil War. Bonne nouvelle, Widow semble un perso en elle-même et pas un redesign de Jill de MvC3.
Ils ont gardé le design 90s de Venom, ce qui est probablement une bonne décision.

Après, quand on voit la différence entre les artworkset le rendu 3D passé au filtre MCU, je sais pas à quel point il faut s’attendre au pire…

Quelle incroyable variété dans les couleurs des costumes.

Et puis oui, en plus même si en faisant abstracton de l’aspect chromatique je trouve les dessins sympas ça va être massacré par la modélisation en outsourcing. Bah.

C’est même pas l’outsourcing qui est en cause : c’est le choix de l’identité visuelle du jeu “cinématique” imposé par Marvel.
Comme le choix des musiques “cinématiques” imposé par Marvel, ou le choix des persos “cinématiques” imposé par Marvel.

Mais ouais, 3 des 6 persos DLC sont couverts de noir, et ça fait deux utilisateurs de gun en plus dans un jeu où il y a plus d’utilisateurs de gun-fu que de mecs à épée, de magiciens ou de brawlers purs, ça va pas aider la diversité visuelle. Espérons qu’ils se foirent pas sur Venom et qu’il soit animé de façon intéressante…