Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Je fais le tuto de Killer Instinct là, pour réussir un combo breaker il faut réussir à deviner à quelle puissance frappe l’adversaire pour sortir le contre correspondant :lol: Autant dire que je suis trop vieux pour ces conneries, avec 3 niveaux de puissances, quand le mec d’en face spam sa grand mère à la vitesse de la lumière il faut vraiment être Flash pour arriver à sortir le bon contre sans piffer.

Mais le jeu est rigolo (j’aime beaucoup les effets de particules), je n’aurais jamais le temps de le bosser comme il faudrait mais je suis quand même content de l’avoir. Faites signe sur Discord si vous voulez faire un peu de sparring.

J’ai du mal à te suivre, c’est au contraire un des systèmes les plus noob-friendly de l’univers puisque t’as une chance sur trois de faire un combo breaker au pif même si tu as du mal à lire les coups adverses ?

C’est pas faux.

Infinite indeed:

https://www.youtube.com/watch?v=HTf02WXByDM

Ecoutez, je ne comprend pas ce qui m’arrive mais Killer Instinct a bouffé une grosse partie de mon dimanche.

On parlait récemment des progrès à faire sur la vulgarisation dans les jeux de combats et je suis ravis de constater que les choses changent. Il n’y a que Capcom qui est à la traîne finalement. J’avais déjà pris beaucoup de plaisir avec le mode tuto de Blazblue mais celui de KI est tout aussi pertinent, en dehors d’expliquer ses rouages il prend le temps d’expliquer les mécaniques et les stratégies d’un jeu de combat, par exemple il explique ce qu’est un crossup et propose un entrainement spécifique derrière à base de crossups ambiguës : d’abord il montre, et ensuite on doit faire la même chose. C’est vraiment très bien !

Il y a même une section pour s’entraîner à faire des combos où l’on peut afficher en surimpression l’intitulé de ce que l’on est en train de faire (opener, ender, linker etc…), résultat, je me suis surpris à réussir des combos très longs, ce qui n’était pas du tout gagné avec la quantité impressionnante d’informations à retenir, mais leur système est fluide, naturel, instinctif, et ne se déconnecte jamais vraiment des noobs car ce n’est pas du 100% par cœur, il y a une logique.

Ce jeu est d’une laideur cosmique, mais il a la patate et il est aussi confortable qu’une charentaise. Entre ça et Mario Run, je me suis pris deux claques de l’industrie en une journée, c’est cool :P.

Même KILLER INSTINCTIF !

:blush:

Sigma et gros minet:

https://www.youtube.com/watch?v=dC7C-aFGBjA

J’ai jamais été très fan de Rockman X, mais y’avait pas moyen de donner à Sigma un côté moins Buzz Lightyear?
Le voice acting est de pire en pire.

Et sinon, Taito vient d’annoncer que la version d’arcade de SF5 sortirai le 21 octobre. 27 persos, donc pas de Zeku.

… (soupir)

Apparemment Sigma a un alt qui fait un peu moins Buzz. Pas de remède pour le doublage.

Sigma :lol::lol::lol::lol::lol:

Pendant ce temps de l’autre côté:

https://www.youtube.com/watch?v=qCGrT-SkClM

Et ben voilà, ça c’est classe :smiley:

Excusez-moi d’en remettre une couche mais je suis toujours sur le tuto de Killer Instinct, et mes deux dernières leçons traitaient des hitbox et de la frame data :open_mouth: Avec affichage des hitbox, explication de texte, et plusieurs cas pratique pour exploiter la frame data. Vraiment, je ne sais pas qui embrasser chez eux mais c’est la première fois qu’un jeu de combat dévoile autant ses mécaniques et prend le temps de les expliquer.

Là j’essaye de terminer la leçon sur les resets, ça commence à devenir tendu mais punaise, quelle beau cours magistral.

Il est classe mais il est moche, dans le sens ou je n’aime pas la modélisation de son visage, mais j’aime bien son costume et ses mouvements. Je me demandais justement à quoi ressemblerait quelqu’un comme Ant-Man si il avait été dans MvCI.

SFV Arcade Edition fuite sur Amazon, je ne sais pas à quel point c’est légitime:

Ah bah voilà.

Putain Udon.

Wow, ils sortent enfin un Street Fighter V ? Ça fait une sacrée attente depuis Street IV…

Hmmm, si les drapeaux et qualités de connexion s’affichent enfin quand tu cherches un lobby, et que les serveurs ne sont plus alimentés par des roues de hamster, ça va peut-être finir par me faire relancer le jeu.
L’UI foireuse précédente me filait juste le bourdon.

Enfin de toute je ne pourrai commencer à les prendre au sérieux que s’ils ont eu au moins la décence de refaire complétement la chope aérienne de Cammy, cette chose n’est pas acceptable.
Ils peuvent simplement supprimer le perso du roster sinon, ça me va aussi.

Ah ouais, va falloir être fort…

L’écran de sélection de Blazblue Cross Generation of heroes a des vides intéressants: https://twitter.com/SuperKawaiiDesu/status/915966571633369088/photo/1

BBXGOH: Je ne sais pas s’il faut y voir autre chose que “on se laisse de la place pour les éventuels DLC”.
SF5AE: Au moins l’idée des différents mode Arcade tirés des anciens jeux est une bonne idée. Par exemple, la version SFIII permet de choisir son adversaire.
MVCI: On ne peut nier qu’il est très approprié que ce jeu rajoute “un mauvais Buzz” dans son roster.
DBFZ: Je ne sais pas si Oolong sera jouable mais les boules du dragon sont apparues dans le HUD de la dernière version en date.

Sept minutes officielles puis dix-sept minutes off-screen (à la NYCC) avec BlazBlue Cross Tag Battle, qui n’a si je ne me trompe toujours pas de console(s) annoncée(s), même si ces vidéos témoignent de boutons PlayStation à l’écran.

https://www.youtube.com/watch?v=JG7ISLpEnCE

Bah dis donc ils ne se sont pas cassés sur les décors, ils sont recyclés tout droit des autres jeux. Cela doit vraiment être un projet à petit budget pour occuper le créneau Blazblue pendant qu’ils se préparent au passage full 3d.