Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Mais du coup c’est bizarre que RBY ait 7 slots à dessiner tout nouveaux, alors que Blazblue a largement plus de 7 persos à copicoller, non ?

J’ai envie de dire que le passage full 3D est largement réglé depuis le proof of concept GGXrd => concrétisation DBF. À mon avis, la licence Blazblue va être dormante pendant un moment.

Le passage à la 3d lui-même est réglé mais pour redémarrer il leur faut quand même préparer une quinzaine de persos donc même maintenant qu’ils sont familiers avec le processus dans l’absolu ça doit prendre plus de temps que la poignée de persos en updates annuels.

Si vous suivez un peu MVCI vous avez sûrement entendu parler du match Sonicfox/Fchamp d’hier dans lequel le second s’est fait proprement rosser. Cela vaut le coup d’oeil:

Punaise, à ce niveau c’est incompréhensible

Les gens plaisantaient que la plupart des joueurs jouent au jeu depuis trois semaines, F-Champ joue au jeu comme si c’était 2018, et Sonic Fox joue au jeu comme si c’était 2019.

Je vois que même les pros ont du mal à créer des setup solides avec le shame cube. On blaguait qu’en fait les persos étaient plus forts quand ils étaient enfermés dans le cube, mais pour Rocket, c’est clairement le cas, ce qui ne manque pas de piquant.

Oui, j’étais assez épaté par la manière dont Rocket défendait son cube (et d’une manière générale la propension du duo Jedah/Rocket à laisser tout un bazar dans le chemin de l’ennemi).

Je trouve les matches bien plus simples à suivre que ceux de MVC3, je suis assez épaté. Je suppose que c’est grâce à la disparition des assists mais il me semble aussi qu’il y a moins de moments où un des deux combattants est hors écran (et donc je suppose qu’on passe moins de temps en l’air). Et puis j’arrivais bien à suivre Skullgirls (qui est par ailleurs le jeu sur lequel j’ai découvert Sonic Fox) qui avait des assists aussi donc allez savoir…

Par contre après je regarde des vidéos de la comic-con, de visiteurs et de journalistes qui essaient les trois prochains persos (Sigma, Black Panther et Monster Hunter) et on ne dirait vraiment pas le même jeu, c’est très rigolo.

:o Mon cerveau fait une syncope, je suis largué.

Au début je me suis dit “ah mais c’est parce que je n’ai presque pas joué à MVC3 donc je ne saisis pas réellement comment ça fonctionne” et c’est certainement un facteur mais je n’ai pas du tout joué à MVCI (je ne l’ai pas, en fait, je le prendrai peut-être un jour en solde, encore que maintenant je suis tenté d’attendre une hypothétique arcade edition). Mais je le trouve carrément plus simple à regarder, et je pense vraiment que ça vient de l’absence des assists, qui fait que je sais toujours quel perso est en train d’attaquer puisque tu as forcément le contrôle direct d’un perso au moment où tu lances l’attaque. Pas de hidden missiles qui démarrent hors de l’écran ou de salades comme ça. Autant j’ai tout de suite pensé qu’ils se sont (heureusement, à mon goût) foirés sur leur tentative de casualisation du gameplay, autant à mes yeux c’est plus facile à regarder (hors considérations esthétiques).

Après, dans le cas particulier de Sonic Fox, je suivais un peu Skullgirls et la manière dont il joue MVCI me fait penser à la manière dont il joue SG donc même si c’est sacrément chaotique c’est peut-être pour ça que je m’y retrouve un peu.

Je m’étais jamais fait la réflexion que MvC3, plus que le 2 ou Skullgirls, avait beaucoup d’assists vitales invisibles : hidden missiles qui tombent du ciel quand Doom est hors champ, Vajra qui sort de nulle part, magnetic blast qui inonde l’écran alors que Magneto est derrière…
MvCI reste toujours difficile à suivre si on n’a pas touché au jeu (genre, le petit coup de flingue totalement OP de Rocket ou de Dante, il faut avoir l’habitude pour le voir venir et comprendre ce qu’il fait), mais je pense que les règles sont plus simples : tu as deux persos, et c’est vital de les garder en vie tous les deux, point final. Il vaut mieux avoir 2 persos à 20% de vie qu’un seul perso à 100%.
Dans MvC3, la gestion des barres de vie était super complexe, il y avait clairement les persos sur lesquels l’équipe reposait (sans même entrer dans le cas Phoenix, on pouvait penser aux équipes qui reposaient sur Vergil ou Strider, et l’enjeu de la bataille n’était pas “qui va faire le plus dégât” mais “va-t-il réussir à tuer assez tôt le pivot de l’équipe adverse VS va-t-il réussir à défendre son pivot et c’est pas grave s’il a sacrifié les deux autres persos de son équipe pour sauver celui-là”). Donc pour le spectateur, il fallait réussir à identifier ça avant que le match commence pour apprécier ce que les joueurs allaient faire, et ensuite comment le joueur qui a perdu son pivot malgré ses efforts va faire avec les bribes de l’équipe qu’il lui reste. Plus le X-factor.

Mais ouais, je suis d’accord que MvCI est beaucoup plus dur à jouer, c’est clairement un jeu qui n’a pas reçu le mémo sur le jeu de baston pour les masses au XXIe siècle, mais je pense aussi que c’est plus facile à regarder.

Voilà donc Zeku, dernier perso de la saison 2 de Street Fighter V, bourré de clins d’oeils comme prévu (puisque c’est le maître de Guy) mais pas forcément les références qu’on attendait !

Et bien sûr Arc System n’a pas pu s’empêcher de venir gêner l’annonce. Faute de DBZ, ils ont annoncé Weiss de RWBY, Rachel de BB et Hazama d’Under Night In Birth dans BlazBlue Cross Tag Battle (qui sortira donc sur PS4, Switch et PC comme on l’apprend dans ce trailer) :

https://www.youtube.com/watch?v=KGY-JDYidlY

Comparaison pointilleuse des différentes versions de Street Fighter Zero 3 / Alpha 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=XdQ0ip9KJCE

La version PS1 souffre de problèmes similaires à ceux de X-Men Vs Street Fighter. Intéressant qu’il confirme que la version Naomi est bien différente de la version Dreamcast.

Oh for the love of fuck, ce jeu fait vraiment beaucoup d’efforts pour être haï.

Why why why why why why.

Probablement parce qu’ils avaient déjà le modèle à portée de main.

Les autres costumes, en glorieuse HD basse résolution: http://www.capcom-unity.com/strumslinger/blog/2017/10/16/battle-in-style-with-these-new-premium-costumes-available-on-october-17-in-marvel-vs-capcom-infinite

Ils ne sont pas inclus dans le season pass, naturellement.

Ils réutilisent pas le même modèle que DmC, et aucun perso ne retrouve son alt de MvC3 (même pas Spencer…) donc non, c’est vraiment pousser le bouchon du mauvais goût encore plus loin.
Même Morrigan, qu’est-ce qu’il arrive à Morrigan, vu la panoplie de costumes qu’elle a… À ce stade, je me prépare à Jedah en cosplay de Blanka.

EDIT: Ah, j’avais pas vu les cheveux de Morrigan. BON, ça va.

Sans dec, ce morceau, quelle claque !
https://www.youtube.com/watch?v=twoOZHLFpiY

[edit] Mis à jour avec la version complète (qui reprend un motif de Strider).

Enfin de la bonne musique…

Oh, y’en a plein dans SF5.

https://www.youtube.com/watch?v=kSOiVTrbaK4
https://www.youtube.com/watch?v=bQ6Lm9-LwLg

https://www.youtube.com/watch?v=vvOm2m-1wfw
https://www.youtube.com/watch?v=H1jeyP0HzC8
Et je ne parle pas du meme-etic thème de Rashid, ni des 3 ou 4 musiques de Laura qui ont au moins autant de détracteurs que le perso lui-même mais qui me mettent toujours la pêche.

Y’a aussi des choses abominables, mais comparé aux désastres qu’étaient SF4, SFxT ou MvCI, les bonnes musiques rattrapent largement les ratages. Comme on disait, tout SF5 est à son meilleur quand il essaie de faire son propre machin au lieu de tenter de se raccrocher aux heures de gloires passées. La plupart des thèmes des persos existants sont au mieux passables, au pire catastrophiques. À part Juri. Le thème SF5 de Juri me fera toujours rire.

Voilà une nouvelle qui ne va pas rajeunir Onosendai : Overgrowth vient de sortir. La version 1.0 ! Overgrowth, quoi. Même sur Steam et tout.

Annoncé en novembre 2009, en témoigne ce post collector de notre cher modérateur (avec la participation d’Owl Boy, sacré combo).

Punaise il a réussi à le faire ? La sortie d’Absolver a du lui mettre un coup de pied au cul, je vais lui redonner sa chance tient.

Faut dire que ça fait des mois qu’il était en phase de chasse aux bugs pour se préparer à la sortie (interprétée à tort par certains comme une absence d’activité sur le projet).

Un recap des références à Strider dans les costumes, poses et animations de Zeku.