Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

C’est pas terrible.
Je n’avais pas prêté attention aux bruitages jusque là, mais les coups de poing forts donnent l’impression de taper dans du carton.

Je… je crois que j’aime bien :lol:

C’est super rétro et très rigide mais en même temps c’est nerveux et… je sais pas, il y a un truc qui me plait bien.

Le jeu en lui-même a l’air fun à jouer, mais faudra passer outre certains designs.

Les astucieux indices cachés dans la vidéo d’annonce permettent déjà d’élucider un paquet d’infos sur le roster du nouveau Smash Bros.

Cette semaine, un perso complètement craqué avec une coupe de cheveux débile et qui semble pas venir du même univers que les autres persos, dont je ne pigerai jamais la popularité. Et aussi, Broly.

Un peu de SF 30th anniversary:

La seule idée intéressante de cette compilation pourrie (mais qu’elle est bonne !): afficher les animations frame par frame.

C’est cool de voir enfin un screenshot de la version NES de Street Fighter, mais cette galerie de sprites est clairement la meilleure feature du jeu.

Pour les 40 ans peut-être qu’ils rajouteront les décors animés seuls.

Dommage que l’info ait leaké quelques jours avant mais voici donc Geralt dans Soul Calibur VI.

Dommage de faire un truc aussi générique, ptète que laisser le choix aux joueurs n’était pas la meilleure idée.

SNK Heroines va sortir en arcade au Japon, probablement après les versions console de salon.

Les costumes de Darkstalkers/Vampire dans Street Fighter V, mais j’aurais pu me contenter d’un lien vers matrixnotlikethis.gif.

• Un nouveau trailer pour Broly et Bardock/Badack qui sont dispos cette semaine dans Dragon Ball FighterZ (faudrait prévenir ArcSys qu’ils utilisent le mauvais splash UE4 dans leurs trailers, celui-ci est obsolète depuis septembre 2017) :

Je le mets ici, ça me parait plus judicieux que sur le topic radio, chouette épisode du pif de l’actu qui décortique le système complexe (et qui sent la mafia) de licences esport au Japon, qui évoque des financements louches en île de France et aussi un passage super intéressant sur les chiffres du financement d’un tournoi de jeu de baston. Combien ça coûte de faire un événement ? Faut-il rester dans les ligues esport des éditeurs ? Etc…

Desk s’amuse bien avec les deux nouveaux persos de Dragon Ball FighterZ :

Nouvelle PV pour BlazBlue Cross Tag Battle :

Il y aura bien des intros spéciales à la manière de Capcom Vs SNK.

Blue Mary dans KOFXIV :

Elle sera dispo avec les trois autres persos (Najd, Heidern et Oswald) dans l’update payant prévu pour le 12 avril. Oda parle de Blue Mary dans un blog pour le site officiel PlayStation. J’avais oublié que son équipe dans KOF97 avait été sélectionnée par les lecteurs de Gamest et Neo Geo Freak.

//////////

En parlant de KOF97, la version The King of Fighters '97 Global Match vient de sortir sur PS4 et PSVita et il y avait également une interview de SNK (ici Oda et Asanaka) à cette occasion. Ca parle par exemple de l’influence des J.O. d’Atlanta sur l’atmosphère de cet épisode.

//////////

Gros pavé sur BlazBlue Cross Tag Battle, ses mécaniques, ses systèmes etc.

//////////

Shermie annoncée pour SNK Heroines, qui sort début septembre.

Toutes les infos sur DBFZ dans un document excel.

Falke aura un bâton façon Rolento, même si elle se meut bien moins agilement dans ce trailer. Apparemment, elle reprend le système de pression de bouton chelou intronisé par Ed.

J’imagine que leur idée, c’est que de même que les vieux shitennô (-Sagat + FANG) sont tous à base de charge, les nouveaux shitennô (?) de Ed seront tous à base de pression de boutons synchronisés/gardés.
Le problème, c’est que le système est largement moins populaire qu’ils espéraient (bon, ça aide pas que Ed, en plus d’être moche, soit nul, et cette pauvre Falke a le charisme d’une huître donc ça va pas améliorer leurs affaires).

Apparemment, de même que Mika qui a les doubleuses de Naruto, Falke a les doubleuses japonaise ET américaine de cette brave 2B.