Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Premier véritable trailer pour My Hero Academia: One’s Justice, développé par Byking pour Bandai-Namco.

Je sais qu’il y a quelques fans pervers de ce jeu inscrit sur Boulette : un petit tournoi de Sengoku Basara X chez Mikado. Evidemment c’est tout pété, surtout quand le Gundam est dans le coup.

C’est difficile à croire, mais Hondam est mid-tier honnête dans ce jeu. C’est le concombre qui est tout pété.

• Taki dans Soul Calibur VI. Sans surprise, elle a gardé ses attributs des récents épisodes.

• Mais si vous trouvez Taki trop vulgaire, faisons plus sage avec Sylvie Pamyu Pamyu et Zarina dans SNK Heroines.

Pour la promo de Street Fighter 30th Anniversary Collection, Capcom USA a produit une série de vidéos narrées par James Chen sur les différents épisodes de la compil’. La première vidéo, qui vient de sortir, revient sur SF1 et les différentes versions de SF2. C’est assez bien foutu et concis.

Et moins officiel mais plus français, dans les recommandations Youtube, une conférence sur l’histoire de Street Fighter à Play by Pax Play Powered Paris Paris Powered by Pax Pax by Paris Play by Paris Powered by Pax C’est quoi ce nom de merde, sans dec’. Play Paris Powered by Pax 2018 (ou approchant). Avec quelques têtes que Boulette reconnaîtra dedans.

Gunvolt et Quote feront partie du toujours aussi chelou projet Blade Strangers (Switch/PS4/PC).

Restent deux persos qui seront probablement annoncés dans le courant de la semaine car je soupçonne qu’ils veulent la galerie complète dévoilée d’ici le Bitsummit de ce week-end. Voici la liste actuelle :

Gunvolt (Azure Striker Gunvolt)
Quote (Cave Story+)
Curly Brace (Cave Story+)
Solange (Code of Princess EX)
Ali (Code of Princess EX)
Liongate (Code of Princess EX)
Master T (Code of Princess EX)
Kawase (Umihara Kawase series)
Noko (Umihara Kawase series)
Emiko (Umihara Kawase series)
Lina (all-new character)
Helen (all-new character)
???
???

Et also, “Wat?!”

ça ne s’arrête plus

Le jeu a l’air super mou donc je suppose qu’il leur faut bien miser sur les guests.

C’est le quatrième des quatre nouveaux invités annoncés, et le Bitsummit commence demain, donc je pense justement que si, ça s’arrête là. A moins qu’Astro le petit robot ne raboule là aussi.

Mais je ne l’aurais pas du tout imaginé avec ces proportions, tiens.

Oui, je suis surpris aussi, les autres crossovers avec Shovel Knight avaient tendance à se souvenir que c’est un trapu.

Globalement, je ne suis pas très convaincu par les redesigns.
En parlant de Blade Strangers, je me demandais si Kinu était de la partie. On peut trouver une illustration de son cru au Bitsummit.

Je suis convaincu ni par le jeu, ni par les designs (même si Isaac est le pire). Je pense que j’achèterai la révision où ils rajouteront Hollow Knight.

Il manque le mec de Guacamelee pour faire carton plein bingo.

Probablement la meilleure chose streetfighteresque en 2018.

• Yoshimitsu dans Soul Calibur VI :

• Une chouette reprise de Blue Mary’s Blues :

• Et un petit tournoi de Fatal Fury Special disputé vendredi dernier car je dis jamais non :

Le jeu fête ses 25 ans dans quelques mois.

Love Heart rejoint le cast de SNK Heroines, sans grande surprise puisqu’elle apparaissait dans quelques strips du 4koma qui a inspiré le jeu et que le perso était déjà dans KOF XIV. Marrant que le nouveau SNK ne renie pas les persos créés à l’époque des Pachinko.

C’est quand même l’embarras ce jeu.
Le site officiel n’annonce bien que 14 persos en plus, donc on sait déjà qu’il n’y aura pas toutes les meufs de KOF14… et vu ce qui est arrivé à celles qui y sont, est-ce bien une perte.

Parallèlement, plus on en voit sur Blazblue crossover machin, plus ça a l’air fun. C’est totalement débile et cassé façon MvC2, je connais aucun des persos, mais les possibilités ont l’air là. Paradoxalement, c’est peut-être ceux qui connaissent le mieux les persos qui risquent d’être choqués, vu à quel point tout est simplifié. Parmi les simplifications au niveau du système, un truc qui m’étonne que personne ne l’ait fait avant: on ne peut pas marcher, “avant” fait immédiatement courir.

Deuxième chapitre de la rétrospective officielle de Street Fighter, avec cette fois-ci les trois Street Fighter Alpha, à l’occasion de la sortie de Street Fighter 30th Anniversary Collection la semaine prochaine en Occident. Occident car la sortie japonaise a mystérieusement disparu aux calendes grecques ; peut-être que trop de gens ont gueulé sur le fait qu’il n’y avait que les ROM américaines dans la collection ? Ca me donne envie d’attendre la version japonaise pour voir ce qu’ils en font, perso.

Toujours aussi chouette, même si on atteint vite les limites d’une biographie officielle ; aucune mention de “Zero”, aucune mention des portages sur consoles avec plus de contenu ou des différentes versions de Zero2, aucun mot sur la référence dans le personnage de Rose, etc.

J’ai justement relancé une partie de Street Fighter Zero3 sur Saturn l’autre jour, pour tester une nouvelle installation, et le mode World Tour est quand même un ajout formidable qui va bien me manquer dans cette compil’ arcade. Je n’avais pas joué à la version PSP mais j’imagine que c’est encore plus chouette sur console portable et que cela aurait été parfait pour la Switch…

Je commence à faire la bio d’Akiman et, entre deux RT de photos de demoiselles qui ne contribueront probablement pas à relancer l’industrie du textile, on trouve pas mal d’infos en tout genre sur Capcom.

En 1996-97, l’émission Tonneruzu no namade Daradara Ika Sete!! avait fait plusieurs passages chez Capcom lors du développement de Street Fighter III et de Marvel Vs Street. On y voit le comédien Noritake Kinashi y designer ce qui deviendra Norimaro, personnage exclusif à la version jap de Marvel Vs Street. A ses côtés, Akiman et Yoshiki Okamoto. On peut apercevoir sur le bureau d’Akiman l’une des slides qui sera utilisée dans l’intro de SFIII (j’ai posté des screenshots ici pour les allergiques à Nico²).

Autres anecdotes en vrac :
_Kinu n’a quasiment pas bossé en tant que graphic designer en dehors du personnage de Lucky Colt de Muscle Bomber.
_Capcom avait commandé l’illustration de Vulgus - son 1er jeu - à une société publicitaire, visiblement à un illustrateur renommé. Le fait de lâcher 2 millions de yens pour un résultat mitigé a poussé la direction de Capcom à décider de réaliser toutes ses illustrations en interne.
_Dixit Akiman (qui ne se voyait pas comme un illustrateur), les illustrations de flyer ne servaient pas tant à faire vendre des jeux qu’à attirer de nouveaux artistes chez Capcom.
_j’ai trouvé les noms des designers et graphistes derrière chacun des persos de SFII. J’en ferai un post plus tard mais ça m’a fait prendre conscience que même les designers et graphistes les plus doués sont totalement inconnus du public s’ils n’ont pas signé d’illustrations en parallèle (non pas que les illustrateurs soient beaucoup plus connus, à quelques exceptions près). Exemple avec Eri Nakamura / Erichan qui a créé ces sprites :

Comme l’explique Akiman, le designer d’un perso n’est pas nécessairement celui qui va l’animer. Si Toshiharu Matsunaga a designé et animé Balrog/Boxer, le designer de Morrigan - Hiroshi Shibata (qui a aussi designé Felicia) - a cédé sa place à Mizue Morimoto pour la création de son sprite.

Wow ! Non seulement Cody est sorti de prison mais il a été élu maire de Metro City ! Ils votent en fonction des abdos, en fait ? Je n’avais jusqu’ici jamais considéré que ses mésaventures romantiques puissent être une stratégie politique. Quel filou.

J’aime beaucoup les V-Skills « Final Fight Revenge » du perso.