Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Mui-Mui (de Dragon Gal et The King of Fighters XIV) dans SNK Heroines. Marrant que son costume soit plus chaste que celui d’origine, et c’est peut-être un des rares persos qui va gagner en épaisseur avec ce spin-off.

Et Talim dans Soul Calibur VI.

C’est donc le 25 octobre que sortira Street Fighter 30th Anniversary Collection International au Japon, avec les versions Jap en plus de celles présentes dans la compil’ déjà sortie en Occident et une réédition du livre All About Street Fighter pour la version physique.
Je ne sais pas si les autres soucis déjà relevés seront corrigés mais ça en fait a priori la Superior version.

Intéressant, je n’avais jamais feuilleté All About Street Fighter, je ne savais pas que c’était une simple version light de All About Capcom Fighting Games 1987-2000 se contentant de reproduire le chapitre Street Fighter. Décidément, cette série excelle dans le recyclage ! J’ai en outre une pensée émue pour les acheteurs de la version occidentale qui traitaient il y a peu les heureux joueurs d’Ultra Street Fighter II de pigeons.

Le trailer :

Non, ce n’est pas un spin-off de Kingdom Heart: la dernière version d’UNIEL est annoncée pour Steam.

Vu à quel point le jeu a déjà excellente réputation et que le crossover avec Blazblue s’est bien passé, on peut leur souhaiter de bons chiffres.

Nouvelle vidéo pour My Hero: One’s Justice, récemment annoncé pour le 26 octobre. Le jeu était sans conteste le gros succès-surprise (?) de la Japan Expo cette année, avec une file d’attente qui longeait une bonne partie du stand Nintendo le samedi.

Je vois que tu as trouvé de quoi t’occuper pendant la mi-temps !

Avec quasiment un an et demi de retard sur sa fenêtre de sortie initiale, Pocket Rumble est sorti sur Switch au début de l’été. Je ne sais pas ce que ça donne pour des fans de la Neo Geo Pocket, mais le Metacritic du jeu est mitigé (ceci dit, il n’y a que six tests).

A ajouter à la liste de ceux qui ont bossé sur KOF 94 et Daraku Tenshi : Hajime Itō, monsieur qui a bossé sur Last Resort, réalisé les décors de DaraTen et fait ceci :

via Mitsuo Kodama, comme d’hab.

Il me semble d’ailleurs que ce stage et le premier stage de Last Resort se partagent un même décor scanné sur une cello d’Akira (puisqu’on fête son anniversaire cette semaine).

Vegeta & Goku “avec les cheveux noirs” pour 500 yens dans Dragon Ball FighterZ. La page de droite explique que la version Switch rajoutera un mode six joueurs en local, et qu’elle aura droit à un Open Beta Test pendant le mois d’août. Cette version sort le 27 septembre un peu partout.

Un peu plus d’infos sur la customisation personnalisation des personnages, le jeu en ligne et un mode photo (évidemment) dans SNK Heroines.

Voldo dans Soul Calibur VI.

• SFV lost about 200 entrants compared to last year.
  • Smash Wii U & Melee both lost entrants compared to last year, more so Wii U.
  • DBFZ didn’t reach SFV’s 2622 from 2017, though not by much.
  • Tekken 7 got over 200 more entrants compared to last year.

Un trailer pour Spirou et Fantasio dans Dragon Ball FighterZ. Le Garlick Gun :heart: J’aurais préféré Petit Goku et son bâton mais je suppose qu’ils en gardent sous le pied pour un inévitable Dragon Ball FighterZZ.

Et une première pub JP pour la version Switch, qui accueillera du reste plein de nouveaux modes : 1v1, 2v2 et le mode 6 joueurs en local mentionné plus haut. Pas de commentaires de BanNam pour l’instant sur l’éventualité que plusieurs de ces modes arrivent sur les versions actuelles.

Les 10 persos les plus populaires de la Neo Geo au Japon. Geese devant les meufs et les deux pingouins de KOF, quel été merveilleux.

Chouette comparaison des divers portages de X-Men: Children of the Atom. Intéressant que la version PC soit si réussie (une fois qu’on patche le jeu).

Le prochain projet d’Exa-Arcadia est un portage amélioré de l’obscur jeu Steam Shaolin Vs. Wutang pour les salles d’arcade, sous le nom The Kung-Fu Vs. Karate Champ.

Un nouveau perso (masculin !) pour Dead or Alive 6, Diego. C’est l’Evo ce week-end donc cette annonce ne fait certainement qu’ouvrir le bal de la fin de semaine.

Terry Bogard est donc la dernière des SNK Heroines qui seront dispos dans le jeu le 7 septembre, en tout cas sans compter les possibles Bosses, persos cachés et/ou futurs DLC.

Six jeux de l’EVO en promo sur Steam ce week-end. Il semble en outre que SF5, DBFZ, BB Cross et Tekken 7 seront jouable gratuitement ce week-end.

Première vidéo de Pullum, Vulcano Rosso et Terry Bogard (!) dans Fighting Ex Layer.

Pauvre Terrie… Je suis vraiment surpris qu’il… qu’ieul? ait retrouvé la suprématie que Kyo lui avait volé dans les années 90/00.

Sinon, les 9 persos manquants du meilleur jeu de l’Evo 2018 (après Catherine), et une demi-confirmation de Senran Kagura pour la suite

Aussi,

Je n’ai suivi que les qualifs de SF5 (parce que la Rainbow Mika de Fuudo est rigolote à regarder), le tournoi de BlazBlue était sympa ?

J’ai pas encore regardé le top 8, mais j’ai vraiment bien aimé ce que j’ai vu.
Bon, faut dire qu’à côté, DBF était chiantissime.

SF5 était comme d’hab, quand des persos se battent, c’est bien, quand quelqu’un prend Cammy, c’est sauve qui peut.

Je suis en train de lire le drama qui s’est passé pour Smash… putain, le second-hand embarassment.

Hein ?

Je découvre ça avec le post d’Iggy mais franchement le troll de fin a l’air plus drôle que tout ce qui s’est passé à l’EVO ces dix dernières années.

CaptainZack has told Kotaku in the past that, although he’s gotten death threats for playing as the controversial Bayonetta and also has “struggle[d] with self-confidence issues,” the character inspires him: “It’s her confidence, her sassiness, it’s what I aspire to be… I want to walk on-stage and I want people to be scared.”

Repassons cette scène au ralenti :

although he’s gotten death threats for playing as the controversial Bayonetta

Dans quel monde vit-on, sans dec’.

La présence d’anciens de la team Garou à la tête du développement des jeux de baston SNK depuis KOF 14 n’est peut-être pas étrangère à ce phénomène. Yasuyuki Oda avait lui-même bossé sur Terry à l’époque de Mark of the wolves.

Oh là là quelle surprise mais qui sont ces personnages qui viennent d’être annoncés quelle hype incroyable ça alors je n’en reviens pas

Ca avait été encore été leaké par un truc idiot genre Amazon Israel deux jours avant ? Ou bien c’est juste qu’il ne restait plus que ces deux-là dans le roster par défaut d’un Soul Calibur ? Intéressant que Geralt soit à côté de Mitsurugi sur la couverture, ils pensent clairement que le perso est essentiel pour les ventes du jeu.

L’annonce de Smash était announcement of an announcement puisque c’était juste pour dire qu’il y aura un Super Smash Bros Direct mercredi. (7:00 Californie / 10:00 New York / 15:00 Londres / 16:00 Paris / 21:00 Bangkok / 22:00 Pékin / 23:00 Tokyo)