Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Il manque encore un tas de persos pour SoulCalibur, genre Cervantes, Tira, Raphael, Cassandra, Lizardman… je sais pas trop où ils vont dans le marketing de ce jeu. C’est con parce que mécaniquement, ça a l’air vraiment pas mal.

À propos de oh ben tiens quelle surprise…

OK, super, évidemment, ah y’en a un deuxième oh beh quelle surprise, ah y’en a un troisi… WHAT THE EFF

Au moins ils ont battu Noctis.

@Iggy Une pensée pour les fans de Kazuma… Je suis très impressionné par le redesign de Lei Wulong. Non seulement je le trouve excellent, mais c’est intéressant d’avoir complètement gommé la référence physique à Jackie Chan, processus enclenché avec Tekken 5 mais carrément passé à la vitesse supérieure ici. Je me demande si c’est tout bêtement devenu un risque légal, pour préparer une opportunité d’avoir le vrai Jackie en perso guest (on n’est plus à ça près), ou juste la volonté de donner une identité propre à Lei. En tout cas, il ressemble bien plus à un véritable flic-loubard chinois que les beaux gosses précédents.

Cela doit sûrement aider, mais le sondage de Famitsu ci-dessus est éloquent concernant la popularité au Japon des persos issus de la génération (des portages sur) Super Famicom vs ceux issus de la génération PlayStation / Saturn. Dans les années 2000, il y avait encore une actualité pour Kyo et Iori. Désormais, plus ou moins tous les persos SNK sont devenus des IP nostalgiques, et la nostalgie pour les persos populaires en 1993, surtout dans la conjoncture du succès de la Mini Super Famicom, est plus tenace que celle des persos de la fin des années 90.

Mais le phénomène est cyclique et il ne fait aucun doute que Kyo et Iori redeviendront les deux personnages-phares de SNK d’ici quelques années pour une nouvelle génération de consommateurs nostalgiques, a fortiori les fans chinois qui ont grandi avec KOF’97.

Pascal Cooler le Grand Frère était le perso DLC annoncé pour Dragon Ball FighterZ pendant l’Evo.

Ne manque plus que

Spoiler

C17 puisque le leak du Season Pass était intégralement correct.

On se demandait qui de Sagat ou G serait dévoilé à l’Evo, mais Street Fighter V répond whynotboth?.gif

Les deux seront dispos d’ici 24h.

Je me demande si la dé-Jackichanisation de Lei vient juste du fait que les jeunes ne savent plus qui c’est aujourd’hui, donc ce n’est plus très vendeur et que c’est plus safe d’avoir un perso totalement original?
Un peu comme leur Bruce Lee ne ressemble plus du tout à Bruce Lee depuis T5.

Sagat me fait déjà chier.

Pourquoi pas. Mais tu pars aussi du postulat de départ périlleux que « les jeunes » connaissent Tekken.

…oups.

En même temps, Noctis et le nouveau guest montrent que Harada veut attirer de nouveaux joueurs vers sa série à n’importe quel prix. Le prochain guest viendra peut-être de Fortine ou Minecraft.

(J’espère vraiment que SF5 réussira à finir toutes ses saisons sans guest débile)

Dragon Ball FighterZ Becomes Evo’s Highest Watched Game Ever on Twitch

L’horaire choisi pour DBFZ, censé préserver le statut SF5 comme Main Event cher à Capcom, a probablement joué en la faveur du jeu d’ASW puisqu’il était plus facilement accessible pour les spectateurs européens et maghrébins.

On aurait pu avoir Geese en youtubeur prodiguant des conseils sur le cirage de parquet, de chaussures ou de cheveux, il faudra se contenter d’Athena :

Je pense que personne n’a vu ça venir : 3 nouveaux persos pour Yatagarasu (?!)
https://www.4gamer.net/games/223/G022337/20180727058/

Suite logique : une comparaison des portages de Marvel Super Heroes.

Simple rappel : c’est la Beta en ligne de Dragon Ball FighterZ sur Switch ce week-end. Dispo pour tout le monde en chopant la démo.

Y avait un tournoi Blade Strangers ce mercredi, histoire de faire la promo du jeu. Si vous voulez voir Shovel Knight casser la gueule à des persos Nicalis.

C’est pas exactement de la baston ce coup-ci mais Mikado continue d’expérimenter les tournois débiles pour son championnat de jeux de baston. Cette fois, duel sur Daytona USA. Je vous spoile pas l’astuce mais vous allez vite comprendre.

Enfin des news d’Omen of Sorrow ! … OK, c’est le jeu dont vous aviez oublié l’existence avec les streums classiques de divers légendes urbaines à travers les âges. C’est duraille de passer après le trailer de Castlevania dans Smash, mais bon. C’est une exclu PS4 manifestement ? Sortie le 6 novembre.

Pour les personnages les plus populaires de la Neogeo j’aurais facilement parié sur une Athena sur le podium (mais j’avais oublié Mai…) :open_mouth: Quelqu’un m’explique la popularité de Nakoruru ??

Elle est… jeune ?

Elle fait “pur”. Ça a toujours été sa carte maîtresse. Quand Neo Geo Freak était encore de ce monde, Nako était toujours le perso féminin le plus populaire. Étonnamment, Mai n’a jamais été particulièrement en tête, elle se partageait toujours la seconde place avec Yuri, Kula, Shermie, Shiki…

Il me semble que le terme exact japonais est 天真爛漫 tenshinranman : elle représente la beauté pure et brute de la nature (une jeune vierge aïnu qui parle aux animaux) non souillée par la civilisation (japonaise). Si tu veux être indulgent, c’est le rapport à l’idéal naturel chanté par Rousseau. Moins charitable, c’est le trope de la jeune indigène indomptable. Je pense que le fait qu’elle soit mignonne et chaste, et non sexy, a beaucoup joué dans son succès dans les années 90 car ce genre de perso était populaire à l’époque.

Merci pour vos explications ! Je dois avouer qu’elle ne m’était jamais apparue comme un personnage important de la Neogeo :expressionless:

En fait je pense tout bêtement que tu sous-estimes fortement la popularité de la série SamSpi, qui elle-même a émergé au zénith de la popularité les jeux de baston (et donc de la Neo Geo). Et c’est la Chun-Li de ce jeu-là.

Et aussi que tu sur-estimes Mai dans les années 90 au Japon. C’était un personnage super important bien sûr, c’était impensable qu’elle rate un jeu, mais le côté “fan-service bien gras” rebutait pas mal de gens dans un jeu à l’époque grand public (même si évidemment les fanzines crades vendaient à mort).
D’où aussi sa mutation en perso-gag (bon, aussi parce que les gens de KOF méprisaient l’héritage Garou et que tout le monde s’en est pris plein la gueule).

Quel perso bizarre. On dirait plus une évolution théorique des persos de World Heroes qu’un World Warrior de Street Fighter. Je me demande si le chapeau compte dans sa hitbox. Le coup des charges est intéressant, je vois à peu près la filiation avec la provoc’ à trois niveaux de Q.

Le perso est dans l’évolution de Q plus que des World Warrior : un tas de trucs extrêmement mystérieux, liés à rien d’autre dans le lore, et qui ne sera vraisemblablement jamais expliqué. J’adore que les nouveaux persos de SF5 puissent s’insérer un peu n’importe quand : Rashid ou Menat auraient pu passer dans SF2 ; FANG est le plus proche d’un insert de film de kung-fu donc avec une personnalité plus neutre il aurait pu faire SF1 ; Les débiles moches de Neo-Shadoloo sont plus animu que les nouvelles de Zero ; Necalli aurait sa place dans SF4, et enfin G est “weirdo inexplicable” à la SF3. Et Zeku qui fait le lien avec Strider. Comme cast d’ensemble, même avec des ratés comme Falke, c’est une belle réussite. Manque plus que Makoto et Hakan reviennent dans la S4 (et que Makoto soit pas horriblement massacrée comme dans SF4) et ce sera parfait. Ah, et le gorille.

Pour en revenir à G, la filiation avec Q est assez difficile parce qu’il a des coups qui le rappellent, mais le principe de Q était qu’il faisait ses coups “mal”, avec trop de force, et le corps qui suit les membres comme une poupée désarticulée. G est pleinement en contrôle de ses coups, donc on est plus au niveau de la référence indirecte ("s’il faisait le même coup, mais mal, il pourrait le faire comme Q).
Et le chapeau n’est pas dans la hitbox (il a deux costumes avec un chapeau plat).

De l’autre côté du spectre, plus ça avance, plus les gens semblent arriver à la conclusion que Sagat pue. Je ne saurais être plus ravi.

Complètement d’accord pour Mai. D’ailleurs Athena elle même est sûrement surestimé dans mon esprit s’agissant de son impact à l’époque parmi le grand public. C’était surement plus un personnage pour Otaku, non ?